www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon commnunautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myriam1234
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 19:46

J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter mon communautaire. Il fait 70L et accueille trois femelles. Deux de 2 ans et la Cambodge de moins d'un an (que j'ai déjà présentée d'ailleurs).
Avec elles se trouvent 5 tétras néons et 5 Danios Rayés.

Bon, les photos sont de piètre qualité, puisque ce n'est pas l'appareil que j'utilise à l'habitude. Il est chez mon père et ne m'appartient pas  Mr. Green  donc on se contentera de celles-ci.

" />

Les plantes sont encore en train de grossir (ça fait deux mois qu'il est cyclé).

" />
Une des mes préférées:
" />
La cabomba se regarnie après l'attaque d'un escargot pomme. Vous connaissez? Ce genre d'escargot qui en une semaine mange toutes les plantes. Ça prendra encore plusieurs mois pour la cabomba, mais je suis patiente.
Les roches au centre forment une caverne: les bettas adorent!
Les filles:
" />
" />

On ne les voit pas très bien, j'ai voulu faire du «style» avec mon Ipod. Bon, ça n'a pas marché  Very Happy Voilà, j'aimerais augmenter encore le nombre de cachettes par des plantes, mais j'aimerais changer le substrat. La couleur bleu ne me plait pas, puisque je préfère le style naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BettaMat13
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
avatar

Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 20:26

Joli bac!
Bon tu dois bien sur savoir qu'il y a des risques à maintenir des femelles Bettas ensemble mais tout peux aussi très bien se passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilana
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 20:55

+ 1 avec Matthias, tu pourrais peut-être rajouter des plantes hautes et de surface, cela ferait des cachettes supplémentaires et des zones ombragées  wink 

Il faudrait aussi penser à maintenir les autres poissons en groupe plus grand (dans ce cas je me demande si ça serait pas délicat de maintenir deux bancs dans 70l mais ça j'en suis pas sûre) ! Même si ce n'est pas un fofo généraliste, je me permets de le souligner, j'espère que ce n'est pas mal...  vénère

Sinon c'est vrai que le bac est sympa ! J'aime bien la pierre claire au premier plan, je sais pas pourquoi elle me plait bien  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myriam1234
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 21:24

Mathias: Oui, il y a toujours des risques, mais pour le moment tout se passe bien. J'aimerais ajouter des cachettes pour leur permettre quand même de s'échapper en cas de bataille. D'ailleurs, si c'est le cas, j'ai un plan B: Les remettre en bac individuel.  clin-d'oeil  Mais, les femelles de deux ans ont grandi en bac communautaire ensemble. Tant qu'à la Cambodge, c'est un test à savoir si elle n'est pas trop belliqueuse. Ça fait une semaine et tout s'est bien passé, mais je reste sur mes gardes. D'ailleurs, j'ai encore son ancien bac que j'ai gardé en fonction afin de pouvoir faire vite en cas de mauvaise entente. Pour les maladies, ça ne me gène pas de traiter le bac au complet si ça arrive, mais je fais qu'en même attention.

Wilana: Oui, c'est une bonne idée. J'en ai des plantes hautes dans ce bac, mais elles ne sont pas encore fournies. Je vais aussi regarder pour des plantes flottantes: Des propositions à me faire à ce niveau?
Pour les bancs, c'est sûr que ce serait l'idéal, mais c'est trop petit pour deux bancs. J'y ai été au grand minimum pour le banc ou plutôt au grand maximum pour la capacité du bac. J'ai recompté: les tétras sont 6, mais les danios sont 5. Ils étaient 6, mais l'ainé du groupe est mort cette semaine (je l'avais avant de partir le bac). Les autres sont dans le communautaire depuis 1 mois environ.
Sinon, comme dit, je vais mettre d'autres plantes, mais j'aimerais changer de substrat avant. Et en mettre plus pour permettre aux plantes de mieux pousser.
C'est vrai qu'elle est belle cette roche. Je l'ai trouvé quand j'étais jeune. Je l'avais dans ma chambre depuis des années. Je lui ai trouvé une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilana
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 21:32

Haha quelle longue réponse, cela change !

Pour les plantes flottantes, j'en ai acheté récemment, autre que les lentilles d'eau car personnellement je ne les trouve pas des plus esthétiques (j'en avais dans ma mare, ça proliférait à une vitesse folle ces trucs-là...). Je devrai redemander le nom à mon vendeur ! Si je me rappelle bien se sont des salivina Very Happy je les trouve chouettes (mais encore une fois, c'est perso haha).

Pour les bancs, a ta place je pense que je choisirais d'en grossir l'un ou l'autre et de mettre les autres poipois grégaires dans un autre bac si possible  wink 

Pour les plantes, c'est vrai que cela ne peut être que tu positif pour l'eau (>< algues) et tes fifilles  haha 

Tu as une idée du substrat que tu voudrais mettre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myriam1234
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 21:51

Ahah, moi et mes longues réponses  haha 

La semaine passée, j'en ai acheté des lentilles d'eau, mais pour mes bacs sans courant. Et je viens tout juste de réaliser que les autres flottantes que j'ai achetées sont des salvinia  rire Je ne savais pas qu'on pouvait les mettre en aquarium. Je pensais qu'elles finiraient pas dépérir. Comment sont les tiennes ? Elles se portent comment en aquarium?
Les miennes sont dans un sot avec mes daphnies dehors + lentilles d'eau + bouette de catappa + une sorte de mousse trouvée en marécage. Par contre, pour moi, je les trouve bien les lentilles d'eau. Il faut dire que je viens de les mettre donc je trouve ça original dans mes bacs.

Oui, c'est vrai que j'y ai pensé pour les bancs. Je vais probablement transférer mes danios avec mes barbus. Après, je grossirai le banc de néon.
Pour le moment, le substrat que j'ai en tête est de la flourite rouge. Je l'ai mise en essai dans le nouvel aqua de ma petite femelle betta que je vais chercher dans deux semaines. Mais la vendeuse fait de l'aquascaping avec et c'est un substrat exprès pour les plantes donc d'après moi, mon choix s'arrêtera sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludivine
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
avatar

Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 22:10

En plantes flottantes tu as également les " grenouillettes" ( Limnobium Laevigatum)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilana
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 22:12

C'est pas grave, j'aime bien les pâtés, ça me fait plaisir je suis pas la seule  mdr 

Aloooors bah en fait j'aime bien le côté plus grand, rond des salvinia, elles sont neuves donc trop tot pour tirer une conclusion hâtive. J'ai demandé au vendeur quelque chose de pas trop expansif (encore à cause des lentilles dans la mare xD), il m'a dit que toutes les flottantes sont expansives, mais seulement certaines plus que d'autres, donc il m'a conseillé celles-ci. C'est sûr qu'on imagine pas spécialement un aqua (surtout quand on a l'habitude des bacs plus "traditionnels" ou ce sont les plantes hautes qui font l'ombrage) avec des petits machins qui flottent, mais ça rend assez bien tout compte fait. Mon vendeur m'a dit que certaines de ces plantes flottantes étaient de bons pièges à nitrates, je n'ai pas été vérifié (bon il a pas dit ça pour me convaincre, mon choix était déjà fait, puis ils sont 90% du temps de bons conseils, si pas plus).

Je ne connais pas tellement la fluorite, en général j'utilise du quartz, principalement du roulé (barbillon friendly Wink pour mes corys). En quoi consiste l'avantage de ce sol plus précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myriam1234
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 22:43

Ludivine: ah oui, j'aime bien l'aspect. Je vais voir pour m'en procurer. Merci  Very Happy 

Wilana: Moi aussi, j'aime bien ça mettre de la chair autour de l'os   tire-langue 
C'est vrai qu'au final, l'aspect général n'est plus le même avec des plantes flottantes. Par contre, j'aime bien les racines qui tombent et forment des filets. Les poissons aussi d'ailleurs. Je n'ai pas de la difficulté à croire ton vendeur. Les plantes se nourrissent de nitrate donc les racines qui tombent doivent être efficace pour le nitrate en suspension. En animalerie ou en jardin d'eau? Pour ma part, l'animalerie où je vais depuis toujours a aussi de très bons conseils à donner. Il y a aussi les vendeurs dans les pépinières qui veulent partager leur passion des plantes et nous conseillent très bien.

La flourite rouge est un substrat avec de la glaise dedans. C'est très bon pour les plantes et remplie de nutriments pour eux. Donc les racines poussent mieux et offrent un bon développement pour les plantes. Ce n'est pas un sol décoratif, mais qui joue le rôle d'engrais sans avoir à le recouvrir de graviers. Par contre, il brouille l'eau super gros au début à cause de la poussière de glaise. La rouge est la plus nutritive à ce que la vendeuse m'a dit. J'ai aussi été voir son bac aquascaping et le tout pousse très bien ce qui confirme qu'il est nutritif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilana
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 22:48

Pas mal, tu m'as appris quelque chose ! J'en avais pas tant entendu parler jusqu'ici !

Non j'en doute pas pour les nitrates, juste je me suis pas renseignée plus que ça ! En fait c'est un revendeur aquariophile essentiellement (c'est un petit magasin) et qui vend quelques NAC (comme des axolotl) ce n'est pas un endroit généraliste, ils ont toutes sortes de poipois difficiles à trouver dans des lieux plus "communs"  wink 

J'ai hâte de voir ce que ça donnera avec la fluorite et les quelques plantes en plus !

(Y a pas des masses de chair sur mon os cette fois  wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myriam1234
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 23:04

Moi aussi, ça fait une semaine que mon petit aqua est parti, je vais voir par moi même l'efficacité de celui-ci.
C'est cool ça, tu peux avoir tout plein d'espèces peu communes. J'aime entrer dans ce genre d'endroit où tout ce qu'on voit est inconnu (ou presque). Sauf que ça donne souvent envie de se partir dans toute sorte de nouvelles espèces. Il faut savoir se restreindre.

Oui, moi aussi. Je ne sais pas quand je vais le changer, peut-être cet été lorsque l'école sera finie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilana
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 23:34

disons que j'ai du mal a me restreindre haha enfin, ça va encore !

Je pense que cela vaut mieux les vacances oui, histoire de bien prendre ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myriam1234
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   Ven 16 Mai 2014, 23:58

Tout à fait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon commnunautaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon commnunautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-