Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Installation et préparation de l'aqua d'Aronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARONDE64
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ARONDE64

Date d'inscription : 11/05/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 10:16

Wilana a écrit:
+1 avec tout ce qui a été dit  wink 

c'est vrai que le filtre Dennerle est au top pour les bettas !

Par contre ne t'inquiète pas pour la capacité du bac, une cuve de 10l brut je trouve cela assez approprié en fait, même si tu peux toujours mettre plus grand ! Pour les paramètres, si tu fais un mélange eau osmosée/eau du robinet, retiens bien la quantité de chaque que tu as besoin, laisse reposer l'eau du robinet pour le chlore et vérifie la température :)Pour le reste, les nitrates sont souvent dus à un trop grand apport de déchets/nourriture. Mais je ne pense pas qu'avec un betta tu vas plonger dans le déséquilibre !

Ouf tu me rassures Wilana,

Bon je vais acheter un Dennerle pour le 3éme bac (l'appart définitif de Simca...). Seigneur en une semaine j'aurais acheté 3 bacs... aïe aïe aïe...

Oui je culpabilisais de n'avoir pas acheté l'aquael de taille supérieure contenant 20 litres.

Après je donne très peu à manger à mes poissons. Je ne les affame pas non plus mais je ne respecte pas les préconisations des vendeurs de nourriture! Alors j'espère que cela va bien se passer!

Sinon Wilana pour l'instant je procède comme suit pour l'eau. Je laisse décanter de l'eau du robinet une nuit ou plus avec un conditionneur d'eau. Puis je mélange avec 50% d'eau de source (Lidl). Ensuite je mets en température l'ensemble à la même température que celle du bac au degré près.

Mais j'ai pensé à couper mon eau de conduite avec de l'eau déminéralisée, comme tu le suggères. Ce serait mieux de faire comme ça?

Merci bonne journée!
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 11:17

perso je mets 1/3 eau osmosée + 2/3 eau du robinet ......
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 11:19

En plus tu as du manado qui fait monter et le KH et le GH , donc tu as intérêt les premiers mois à couper avec un tiers d'eau osmosée !!! Après le manado se stabilise .......

Au fait tu l'as lavé à l'eau chaude avant introduction dans le bac ??? 2 à 3 fois ???
Revenir en haut Aller en bas
ARONDE64
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ARONDE64

Date d'inscription : 11/05/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 13:27

jennifer01 a écrit:
En plus tu as du manado qui fait monter et le KH et le GH , donc tu as intérêt les premiers mois à couper avec un tiers d'eau osmosée !!! Après le manado se stabilise .......

Au fait tu l'as lavé à l'eau chaude avant introduction dans le bac ??? 2 à 3 fois ???

Ah merci pour l'info!

Alors j'ai lavé 6 fois le Manado. Mais pas à l'eau chaude... A l'eau tiède seulement.

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 13:29

Bon ben c'est OK, comme je suis fainéante je ne l'ai lavé que 3 fois à l'eau bien chaude par contre .... wink 
Revenir en haut Aller en bas
ARONDE64
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ARONDE64

Date d'inscription : 11/05/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 10:56

En rentrant chez moi Lundi matin, je passe à l'animalerie m'acheter un chauffage digne de ce nom. Au passage je prendrai 10 litres d'eau osmosée en prévision de prochains changements.

Et je retiendrai votre proportion pour le mélange avec l'eau de conduite traitée et décantée clin-d'oeil 

Merci de votre aide
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ARONDE64
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ARONDE64

Date d'inscription : 11/05/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 17:20

Allez c'est parti, Aronde est en train d'explorer son duplex

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 14053006255082041

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 140530062629227091

Monsieur explore le moindre recoin et va voir ce qui se passe derrière le filtre...

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 140530062723250882

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 140530062758430717

Désolé pour les photos médiocres, je n'arrive pas au résultat de bcp d'entre vous.

Mais j'étais impatient de vous en faire part.

Merci Jennifer pour les mp's wink 

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 17:30

Mazette ! Il est superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 17:43

Il est très beau ! C'est cool qu'il puisse enfin intégrer sa nouvelle maison.

Par contre y a pas de risque qu'il se coince derrière le filtre ?
Y a des bettas qui ont eu le soucis... Certains mettent de la mousse pour boucher le passage...
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 18:23

Très beaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARONDE64
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ARONDE64

Date d'inscription : 11/05/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 19:25

Merci à tous!

Oui félie j'y ai pensé. Pour l'instant je surveille. Il y a été deux fois et passe la marche arrière pour ressortir. Le filtre laisse un espace suffisant normalement. Je ne l'ai pas collé contre la paroi!

Incroyable comment il a pris des couleurs en quelques minutes seulement...

Je vois même un peu de rouge qui ne m'était jusqu'alors pas apparu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 19:31

Cool ! Contente qu'il soit bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 19:50

Super il est bien beau son bac Very Happy et le petit semble s'y plaire !!!Very Happy 

Pour les MP de rien  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation et préparation de l'aqua d'Aronde   Installation et préparation de l'aqua d'Aronde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation et préparation de l'aqua d'Aronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20l en preparation
» Le bac en préparation
» Préparation de mon 20L
» Preparation d'un 60L cloisonné
» Préparation d'une repro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-