Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'a ma femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 10:04

Bonjour,

La femelle classique,vit dans son 2 litres chauffés,eau changés toutes les 2 semaines,si vous vous en rappellez,elle se mettais sur le coté a la surface,et 1 mois après,tout revenais normal,et elle se remait là What the fuck ?!? 

Est-ce que cela pourrait provenir de la quantité de nourriture,car son ventre gonflé me fait pensé a un surplus de nourriture,car depuis que j'ai changé de granulés et de dose,elle fait ça,je lui donnais 6 granulés pour les couleur pas spécial bettas tout les 2 jours,et là,3 tout les jours,mais je remarque que lorsqu'elle est à la diète,son ventre diminue est elle arrive plus a nagé.

Merci d'avance et Bonne journée

PS:elle mange correctement,mais sont ''ventre l'handicape,pour moi,vous pensez qui faut que je changes l'eau plus souvent???car le mâle se portent très bien confus 


Dernière édition par Bettaforce le Dim 11 Mai 2014, 10:18, édité 2 fois (Raison : fautes ortographes)
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:01

C'est certains qu'il faut que tu changes l'eau plus souvent! Une fois/2 semaines c'est extremement peu! Imagine les nitrites et les nitrates affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:23

Salut,
Comme l'a bien dit Betta17, 2 semaines n'est pas assez, entre 2 semaine il y a les saletés et le pic de nitrite peut avoir lieu. Je pense aussi que tu lui donne trop de nourriture. Il vaut mieux lui donner 3-4 granulés par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:32

Ok,je vais lui changer l'eau 1 fois par semaine et lui donnez moins de nourriture,mais j'étais partis en déplacement,et la personne n'avais pas changer l'eau pendant bien plus de 2 semaines,est-ce que cela viens de ça?,
mon mâle lui,n'avais rien,j'avais donc changer leurs eau en vitesse car c'était une catastrophe.mais la femelle le fait toujours,

Merci de vos conseils précieux,je vais lui donnez beaucoup moins de nourriture et leurs changer l'eau aujourd'hui

 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:40

Si j'ai bien compris tu ne lui donne pas des granulés pour betta ???
Si tu lui donne de la nourriture pour d'autre poissons, la nourriture n'est pas adaptée donc c'est normal qu'elle ait le ventre qui gonfle et qui lui fait perdre l'équilibre.
Passe à de la nourriture pour betta et ça devrait aller mieux.

Edit: Et change l'eau plus souvent, toutes les deux semaines c'est trop peu
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:46

Si,au contraire Brunette,je lui donne des granulés SPECIAL BETTA,je pense juste que je lui change l'eau pas souvent..
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:49

ah ok tu avais marqué au début " pas spécial betta" c'est pour ça.
Essaie de diminuer les quantité, un de mes poissons a pareil, dès qu'il a plus de deux granulés, il a le ventre qui gonfle.
Je lui donne donc 2 granulés, parfois 3 mais jamais plus et dans la semaine il a 2 ou 3 jours de diètes.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:50

2-3 granulés par semaine????
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:54

Mais non lol.
Voici comment j'organise la semaine par exemple:
Lundi: 2
Mardi: 1
Mercredi: 2
Jeudi: diète
Vendredi: 2
Samedi: 1
Dimanche: diète
Si un jour il se met à avoir le ventre tout gonflé à la surface, je fais deux jours de diète de suite et ça re dégonfle.
C'est pas beaucoup mais ça lui permet de limiter ses soucis, et il vit très bien comme ça. Il vit dans un 2L chauffé avec changement d'eau 2 fois par semaine à 95% ( juste la hauteur en laissant le betta dedans)
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:56

essayer de faire 3 granulé par jour, avec un jour de diet entre chaque pour commence...
quand a l'eau, tu est en 2L, donc c'est pas cyclé, il vaudrais que tu change 100% d'eau 2fois par semaine, c'est se que je fait chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:57

Ok merci,je vais faire ça pour ma femelle,mais mon mâle est énorme en taille(belle bête),il mange 6 granulés par jours!,c'est même pas un giants!,moi,je donnais a mes poissons 1 jours de diète (Vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:58

viking a écrit:
essayer de faire 3 granulé par jour, avec un jour de diet entre chaque pour commence...
quand a l'eau, tu est en 2L, donc c'est pas cyclé, il vaudrais que tu change 100% d'eau 2fois par semaine, c'est se que je fait chez moi...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 11:59

Ok,parce que moi en fait,je lui donnais 6 granulés tout les 2 jours,et entre c'était diète,mais je vais faire comme vous dites
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 12:49

Bonjour,

Je vais encore faire ma rabat joie mais on t'avait déjà dit comment maintenir tes bettas il y a quelques mois.

Si tu n'écoutes pas les conseils qu'on te donne, on ne peut pas faire grand chose pour toi et surtout pour tes poissons.

Si ta femelle a un gros ventre, c'est sûrement dû à sa maintenance. J'espère que le fait de réduire les quantités de nourriture suffiront.

J'espère qu'elle va aller mieux quand même.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? EmptyDim 11 Mai 2014, 13:33

Sa faisait longtemps Baby coeur  mdr 

S'est dus a sa maintenance,et a la nourriture,et la maintenance,si mes souvenirs sont bons,c'était juste pour la repro qui a foiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




Qu'a ma femelle? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a ma femelle?   Qu'a ma femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'a ma femelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle plakat et femelle halfmoon
» Comment reconnaitre une femelle QDV d'une femelle PK??
» Reconnaitre femelle QDV des femelle plakat
» Différence fémelle Plakat ou femelle CT
» Ma femelle est-elle vraiment une femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-