Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mon rêve en cadeau: Amarok! HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:59

Matthias Tiphene a écrit:
Bien sur qu'il va y retourner hein!  tire-langue niak 
 angel 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 20:02

alors ???? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 07:19

Aujourd'hui c'est la fête des mères en Suisse!
Voici mon cadeau...   yeah 

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Image141

Son bac provisoire...
Ça me fait un peu mal au cœur de le voir là dedans quand même...  Shit 
Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Image142

Les enfants se concertent pour lui trouver un nom...  hihi


Restera ensuite à définir sa forme et sa couleur... Parce que je suis nulle à ce jeu là  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 08:48

Bravo il est MAGNIFIQUE bienvenue au club des givrés de betta  bravo , et bonne fête !!!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:06

Je suis jaloux! amor Il est trop beau! On attend une photo en parade et je pense qu'il est chocolat!
J'espere avoir un fils ou une fille comme le/la tiens/tienne! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:14

Salut,

Mais non,ton aquarium est très bien,en plus il est chauffé,rajoute lui simplement une petite plante histoire qu'ils soit bien,le minimum pour un betta reste les betta kit de 2 litres que j'utilisent,ils se sentent bien dedans.

Attention à la hauteur d'eau,mais l'aquarium à l'air très bien.

Change lui un peut d'eau toutes les semaine,si tu oublies pendant 2 semaines,c'est pas grave,les bettas sont quand même costauds.

Tu sait comment préparer l'eau?

Bonne journée

Bettaforce
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:20

Bettaforce a écrit:
Salut,

Mais non,ton aquarium est très bien,en plus il est chauffé,rajoute lui simplement une petite plante histoire qu'ils soit bien,le minimum pour un betta reste les betta kit de 2 litres que j'utilisent,ils se sentent bien dedans.

Attention à la hauteur d'eau,mais l'aquarium à l'air très bien.

Change lui un peut d'eau toutes les semaine,si tu oublies pendant 2 semaines,c'est pas grave,les bettas sont quand même costauds.

Tu sait comment préparer l'eau?

Bonne journée

Bettaforce

Pendant deux semaines sans changer l'eau dans un si petit volume c'est pas grave? Surtout qu'il n'est pas filtrer? C'est pas vrai. Il faut changer l'eau entierement 1 fois par semaine (soit d'un coup, soit a raison 1/2 deux fois par semaine). Elle a deja un betta bettaforce tire-langue elle sait preparer et changer l'eau. wink 
Moi aussi je le trouve pas mal ce bac. Mes bettas vivent tous dans 5L chacun (un dans un 10L). Il ont une plante et c'est tout mais toi tu peux le mettre dans un plus grand bac si tu veux! Ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:32

Merciiiii!
Chui trop contente!  bravo 

Bettaforce a écrit:
Salut,

Mais non,ton aquarium est très bien,en plus il est chauffé,rajoute lui simplement une petite plante histoire qu'ils soit bien,le minimum pour un betta reste les betta kit de 2 litres que j'utilisent,ils se sentent bien dedans.

Attention à la hauteur d'eau,mais l'aquarium à l'air très bien.

Change lui un peut d'eau toutes les semaine,si tu oublies pendant 2 semaines,c'est pas grave,les bettas sont quand même costauds.

Tu sait comment préparer l'eau?

Bonne journée

Bettaforce


Son "vrai" aqua est en "rodage"...
C'est pour ça qu'il est dans ce bac provisoire.

Il faut faire reposer l'eau pendant 24/48h, c'est juste?
(Bon là, j'ai pas eu le temps, elle a reposé un peu moins de 24h. J'ai donc laissé l'eau de l'animalerie et rajouté un peu de conditionneur)

Pour les changements, c'est mieux de changer la 1/2 de l'eau?
C'est pas trop bon de tout changer d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:39

Trop contente de découvrir ça  bravo 
Moi je préfère changer toute l'eau une fois par semaine ( les bettas apprécient les changements en entier )
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:41

Je suis sur que tu dois etre aux anges! wink 
Oui je te conseille de laisser l'eau reposer minimum 48 heures car j'ai eu une affreuse surprise chez mes alevins lorsqu'ils etaient petits désespoir . Oui c'est mieux de changer 1/2 de l'eau pas entierement d'un coup (perso je change tout d'un coup mais il faut bien acclimater avant). 1/2 deux fois par semaine en siphonant et c'est bon! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:41

Betta17 a écrit:
Bettaforce a écrit:
Salut,

Mais non,ton aquarium est très bien,en plus il est chauffé,rajoute lui simplement une petite plante histoire qu'ils soit bien,le minimum pour un betta reste les betta kit de 2 litres que j'utilisent,ils se sentent bien dedans.

Attention à la hauteur d'eau,mais l'aquarium à l'air très bien.

Change lui un peut d'eau toutes les semaine,si tu oublies pendant 2 semaines,c'est pas grave,les bettas sont quand même costauds.

Tu sait comment préparer l'eau?

Bonne journée

Bettaforce

Pendant deux semaines sans changer l'eau dans un si petit volume c'est pas grave? Surtout qu'il n'est pas filtrer? C'est pas vrai. Il faut changer l'eau entierement 1 fois par semaine (soit d'un coup, soit a raison 1/2 deux fois par semaine). Elle a deja un betta bettaforce tire-langue elle sait preparer et changer l'eau. wink 
Moi aussi je le trouve pas mal ce bac. Mes bettas vivent tous dans 5L chacun (un dans un 10L). Il ont une plante et c'est tout mais toi tu peux le mettre dans un plus grand bac si tu veux! Ce sera mieux.

Ok merci pour l'explication.
J'ai un aqua filtré, donc ça je sais faire!

Mais c'était un souci pour moi ce type de bac non filtré.
Donc je serais plus pour faire 1/2 changement 2X semaine.

Son futur bac sera un Nano 16litres, je l'ai mis en service hier soir!
Je préfère le savoir dans un plus grand bac bien aménagé.

Même si c'est vrai que le bac n'est pas si petit.
Il fait 6 litres. C'était le plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:43

Merci à vous, vous être trop chou!
Ça fait plaisir de voir que d'autres sont contents pour moi!

Les gens lambda... Izicomprennerien  bang 


Ah! Les avis divergent sur les changements d'eau!
Ça va pas être simple pour moi de me faire une idée  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:45

Arf,oui c'est vrai,mais si accidentellement,elle oubliais,c'est sur qu'il faut pas que sa arrive tout le temps.

Pour les changements d'eau Educalins,48 heures c'est mieux,ca laisse le temps de plus s'évaporer les métaux lourd comme le cuivre etc..

Tu rajoute toujours un peut de conditionneur car il en reste toujours quelques traces. Ne choisis pas forcement des conditionneurs pour bettas,c'est un peut une ''arnaque'' commerciale,un conditionneur pour tous poissons suffit.Moi,je leur rajoutte toujours un peut de Bettarelax de mydilab (assez dur a trouver),alternative a la catappa pour moi.

Oui,la moitié de l'eau suffit par semaine,ne change surtout pas tout wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:47

Si il est filtré,1 fois toute les 2 semaines suffit,même si je n'aime pas trop les filtres pour les bettas,sont déjà du mal de nager avec leur nageoires handicapantes desfois yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:49

Tiens Educalins  wink :
http://www.jurabetta.com/maintenance.html
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:53

Tous mes aqua sont filtrés au moins je suis tranquille et mes betta vont bien !!!

L'eau je la laisse reposer 48 h, si j'ai pas le temps ou plus d'eau , ben je rajoute du conditionneur  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:55

Bien expliqué,mais pas d'accord sur la maintenance dans un ''10 a 30 litres'',pour moi,ils ne vivent que dans de petits volumes comme dans leur milieux naturels
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:56

Merci à tous pour tous ces avis!

Les enfants l'ont baptisé Amarok  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:57

super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 09:58

ça vient de quelle origine Amarok?vous l'avez invités?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:01

Educalins a écrit:

Ah! Les avis divergent sur les changements d'eau!
Ça va pas être simple pour moi de me faire une idée  mdr

Bonjour Educalins

Tu peux changer l'eau une fois par semaine à 100% le tout étant d'avoir une eau dont la T° est identique à celle qui était dans le bac. Un ecart de + ou - un ou deux degrés n'est pas non plus catastrophique en soit. Mais bon, avoir la même T° c'est tout de même mieux pour le Betta.
Sympa ton p'tit pére.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:03

Bettaforce a écrit:
ça vient de quelle origine Amarok?vous l'avez invités?

  Very Happy  je comprenais rien à ta question!
Mdr! Tu voulais dire "inventé" c'est ça?

C'est le nom d'une voiture que j'adore en fait.
Mais je trouve que ça fait un peu "indien"...

Je voulais un nom asiatique mais c'est raté!
Le prochain  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:05

Bettaforce a écrit:
Bien expliqué,mais pas d'accord sur la maintenance dans un ''10 a 30 litres'',pour moi,ils ne vivent que dans de petits volumes comme dans leur milieux naturels

et moi pas d'accord sur ceci, ils vivent très bien dans des 30 et 20 l taille de presque tous mes aqua , ils sont super heureux !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:07

dididoud'Am a écrit:
Educalins a écrit:

Ah! Les avis divergent sur les changements d'eau!
Ça va pas être simple pour moi de me faire une idée  mdr

Bonjour Educalins

Tu peux changer l'eau une fois par semaine à 100% le tout étant d'avoir une eau dont la T° est identique à celle qui était dans le bac. Un ecart de + ou - un ou deux degrés n'est pas non plus catastrophique en soit. Mais bon, avoir la même T° c'est tout de même mieux pour le Betta.
Sympa ton p'tit pére.

Didier.

Merci! Je vais essayé de faire au plus facile pour moi.
Je trouvais plus simple de changer 1/2 2X / semaine...

Donc en fait, on pourrait tout à fait maintenir une "collection" de Betta dans ce type de bac?
Et faire des changements d'eau ainsi?

Bon, ça donne vraiment un moins beau rendu qu'un aqua filtré et le poisson a moins de "variété" mais c'est vrai que du coup, ça réduit pas mal les installations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:09

Oui sorry,je voulais dire inventé,j'ai tapé trop vite rire .

Ok,je connais pas les voitures,donc je ne connais pas ce nom,c'est vrai que Amarok fait un peut ''indien''personnelement,je ne donne pas de nom a mes poissons,j'en ai de trop mdr ,2 bettas,1 poisson rouge,2 mollys ballons,5 guppys et pleins de petits(d'ailleur faudras que j'en donne ou vende,je vais être en surpopulation)1 corydoras,j'avais aussi 1 crabe,mais il est mort,le vendeur ne m'avais pas dit qu'il ne vivait principalement que hors de l'eau,il s'est du coup noyé pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve en cadeau: Amarok! HM   Mon rêve en cadeau: Amarok! HM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve en cadeau: Amarok! HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je rêve!!!!!!
» Rêve d'un HM
» Mon couple de rêve et Scarabée!
» Black ?ou je reve?
» Un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-