Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Novice en combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:15

Faire venir quoi par exemple? Des aquas, des chauffages etc...? Je ne sais pas si c'est possible. huh
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:23

Brunette1607 a écrit:
et si on commande à l'île maurice et qu'on se fait livré on y gagnerait pas ?  scratch 

Je ne pense pas vu les FDP soit au m3 soit au poids, comme en Polynésie, mais je me rappelle que là bas tout ce qui venait des US était donné par rapport à la France, et tout ce qui venait de France était hors de prix, because le transport ........

Là bas aussi le verre n'était pas cher, il m'arrivait même que l'on m'en fasse cadeau Very Happy (pour encadrer des aquarelles)

Bref chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, on ne peut pas tout avoir ....... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:44

Merci de ton conseil betta17 et pour les vacances est ce que un betta peut tenir 2 semaines sans manger ? Car je n'ai pas vraiment d'autres solutions 😔
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:48

Je ne suis pas pour faire jeuner un betta plus d'une semaine (cas vraiment exceptionnel) mais apparemment ils peuvent jeuner autant. Je ne le conseille pas du tout cependant.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:56

J'ai fait jeûner mes Bettas pendant 1 semaine et je trouvais qu'il avait beaucoup maigrit donc pendant 2 semaines je pense que je ne tenterai pas l'expérience à moins que tu veuilles retrouver un Betta mort à ton retour!  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:41

Breizhtoto a écrit:
Merci de ton conseil betta17 et pour les vacances est ce que un betta peut tenir 2 semaines sans manger ? Car je n'ai pas vraiment d'autres solutions 😔
essayer de préparer des doses de nourriture et trouver qlq'un pour lui donner deux fois par semaine, pas plus je pense pour ne pas salir l'eau.
peut être aussi mettre un peut plus de plante et qlqs daphnies vivantes, ça tiendras bien qlq jours?!!
troisième option fait toi prêter un distributeur de nourriture ou lance toi de sa fabrication si t'es un bon bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:44

Les daphnies seront vite devorer! N'oublies pas une grosse feuille de catappa! wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:53

Betta17 a écrit:
Les daphnies seront vite devorer! N'oublies pas une grosse feuille de catappa! wink
c'est pour ça que j'ai pensé au plantes pour offre plus de cachette au daphnie et leurs donner un petit sursis...on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 09:47

Ok merci pour les conseils pour la nourriture mais si l'eau de l'aquarium n'est pas changé pendant deux semaines ça ne fait rien ? (Je n'ai pas de filtre)
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:38

Sans filtre, l'eau doit être changée 2 fois par semaine

Tu risques un pic de nitrates/nitrites qui est un poison mortel pour ton poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:50

Ok et est ce que vous savez comment on installe une anubia nana ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 11:10

tu l'attaches à une racine ou un caillou , ou tu la laisses flotter .......
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:46

Ok est ce que vous pouvez me donner des avis sur cet aquarium svp ? http://www.truffaut.com/produit/aquarium-deco-o-mini-10-litres-blanc/193153/25221
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:55

Est ce que vous pouvez m'expliquer le cycle d'azote aussi car je n'ai pas compris, c'est pour tous les aquariums ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:04

Le cycle d'azote pour faire clair est le fait que lorsque tu as des plantes dans ton aqua tu dois laisser le filtre tourner 2 semaines pour creer un equilibre chimique dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 16:24

Pour l'aqua en soit il a l'air pas mal après faut voir en réalité à quoi il ressemble ( j’émets quelques doute quant à la place pour le poisson , est ce qu'il peut bien nager ? pas trop haut ? )
Après le rendu est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 16:56

Oui le rendu est joli mais je pense qu'il est trop haut je pense donc acheter celui ci http://www.truffaut.com/produit/aquarium-bettacublux/29601/25221
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:01

les miens sont bien dans des 30 l sans soucis ....... huh  hormis un qui préfère son 15 l !!! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:03

Enfaite chaque poisson à besoin d'une taille différente
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:03

Oui c'est possible que ce soit trop haut
Je l'ai celui là , en double exemplaire  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:05

Et il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:11

Pour 52 euros il est trop cher, je l'avais acheté en promo moi.
En soit il est bien ( niveau volume, design ).
Le seul défaut que cet aqua est l'éclairage qui n'est pas assez puissant, du coup tu as pas mal d'algues brunes qui se développent et forme des dépôts sur les vitres et les plantes. Le filtre est trop puissant, donc moi je les filtre pas.
Pour les algues soit tu nettois à fond à chaque fois soit tu prends des escargots
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:12

Ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:15

Si tu veux un aqua filtré prends un 10L dennerle ils sont très bien à ce qu'il parait
Revenir en haut Aller en bas
Breizhtoto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Breizhtoto

Date d'inscription : 04/05/2014

Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:18

Ils en vendent chez truffaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Novice en combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en combattant   Novice en combattant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice en combattant
» Novice en Betta, aquarium 18 litres pour un combattant . Ai-je tout bon?
» combattant, rasbora +endler? // miroir combattant? 60L
» Problème d'eau: novice!!
» AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-