Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 C'est reparti ^^ [Projet CT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:26

c'est un exhausteur donc il aspire pas grand chose

les dechets sont dégradés par les escargots ,crevettes et autres aselles...

ça se transforme en nitrate qui sont diminués en changeant de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:29

D'accord! Mr. Green Je pense faire comme toi alors. Les planorbes ca mange pas les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:30

non
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:31

mike59 a écrit:
c'est un exhausteur donc il aspire pas grand chose

les dechets sont dégradés par les escargots ,crevettes et autres aselles...

ça se transforme en nitrate qui sont diminués en changeant de l'eau

Les crevettes tu as quoi comme espèce ??? Tu n'as pas peur pour les alevins ???
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:32

des red cherrys


pourquoi j'aurais peur?

une crevette est un detritivore...elle ne mangera l'alevin que s'il est mort ou mourant...

jamais eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:39

donc l'exhausteur n'a pas la même action qu'un filtre Sad, et si on a pas de planorbe, c'est pas bon pour "filtrer" un aqua ???

Je pensais passer certains de mes aqua avec des exhausteurs, mais je n'ai pas trop de planorbe, et je n'ai pas osé acheter des red cherry  scratch 

j'en ai deux avec des exhausteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:56

si l'exhausteur est un filtre mais il a une action d'absorption moins "efficace" qu'un filtre mecanique avec pompe a eau

mais il a l'enorme avantage de ne rien broyer (alevins,crevettes)
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:59

ah ok , mais je voulais en mettre dans les bacs de ma grande étagère pour avoir moins de fils électriques, mais je n'ai pas assez d'escargots pour me faire le ménage  scratch 

Vi chez moi ils se reproduisent peu forcément ils ont rien à bouffer  haha 
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 09:26

salut a tous Wink

je donnes quelques nouvelles de ce frai

bon j'ai pas mal trié les petits ,quelques defauts de ligne de dos et le reste semble sain

par contre malgres mes 10L de changement d'eau quotidien et une nourriture riche (grindall,nauplies et granulés) les petits ne poussent pas vite du tout!!!!je n'ai jamais un frai si petit Sad

comme la methode me tentait depuis quelques temps et que je suis tres curieux j'ai placé la moitié du frai en exterieur pour comparer la vitesse de croissance

j'ai mis en mai un recuperateur d'eau dehors avec des plantes de bassin et une souche de daphnie ,les bestioles pullulent dedans et les alevins semblent apprecier malgres la temperature fraiche (22° dans l'eau depuis une semaine)

voici deux photos de leur HLM

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 P1120415

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 P1120416

prochaines photos des alevins quand je les sortirai en septembre avec une comparaison bac>poubellarium
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 19:27

C'est marrant parce-que avec mes crowntail, j'ai également le même soucis niveau croissance  scratch 
Ils poussent beaucoup moins vite malgrès les même changements d'eau.

Hâte de découvrir leurs expérience dans leurs superbe HLM  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
fanatik35
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fanatik35

Date d'inscription : 08/06/2012

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 19:37

22 ° c'est pas mal, lors de mes repros une fois qu'ils sont en nage libre je descends de 26° tout doucement à 22° ils sont plus costaud je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 19:42

merci de l'info fanatik,honnetement je ne m'inquiete pas ils sont tres vifs et chassent la moindre bestiole qui traine

pour aurore,ben ça me rassure je me sens moins seul^^ je ne sais pas pourquoi car les parents sont de bonne taille et la maintenance est bonne...pas de nitrate et encore moins de nitrite bref je seche un peu

c'est pour ça que sur mon frai de pk je change la methode et que pour celui je tente autre chose en les mettant dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:55

moi j'ai passer mes alevins dans 80 litres dehors avec daphnies 5 jours après l'éclosions ils sont tous très bien portant et grandissent beaucoup plus vite que mon premier frai par contre il y a un chauffage qui régule a 25°
ils ont eclos le 18/06
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014, 05:59

pas mal du tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014, 06:04

Salut mike95, c'est quoi les petit plante qui flotte en forme de "fleurs", je n'arrive pas à reconnaître.

bettafuly, t'es alevins ont vraiment bien poussé je ferais pareille pour mes PK si il couple se décide enfin à allez au bout.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014, 18:08

c'est de la myriophyllum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:50

mike59 a écrit:
c'est de la myriophyllum Wink
*merci. clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:12

je remarque aussi une croissance moins prononcé pour mes CT que mes HM.
malgres un changement d'eau tous les jours encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014, 18:24

Allez je remonte ce post , j'aimerai savoir quand est -t -il de ce frai de CT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014, 18:28

salut nathaly Wink

ce frai va bien ^^

les petits sont..."petits" ...le frai a grandit anormalement malgres une maintenance plus que correcte et une alimentation normale

ils sont adultes et mesurent 3/4 cm ...ils sont encore en bac communautaire et je n'ai pas séparé les males des femelles et pas de baston

c'est la premiere fois que j'ai un frai de ce genre et je ne me l'explique pas...
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014, 19:19

Bon dans un sens cela me rassure ce que tu dis Mike comme je t'avais dit j,'ai eu le même soucis avec les miens.

Je serais curieuse d'avoir qqls photos bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014, 19:24

J'ai fait aussi un repro de CT il y a qlqs semaines et du QDV en même, et les CT malgré le nombre limitée d'alevins et changement d’eau, même nourriture, il font le 1/3 de la taille de le cousin QDV.
ils sont dans un bac bien plantée et je les laisse grandir à leurs guise on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014, 14:25

Alors cette repro Mike?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014, 17:15

salut aurore

ben les petits sont grands maintenant ^^

et j'ai eu une dizaine de mal trop moyens pour etre reproduits Wink

et enormement de femelles que j'avoues ne pas encore avoir trié elles sont toujours dans leur 120L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014, 18:27

espérons avoir des photos dans quelques temps ..... Hein hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti ^^ [Projet CT]   C'est reparti ^^ [Projet CT] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti ^^ [Projet CT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !
» il a urgance
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» c est reparti!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-