Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 demande informations sur la repros (température, changement eau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rhina17
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2013

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyMer 30 Avr 2014, 14:18

bonjour,

voila j'arrive ps a trouver "quand peut on baisser la température du bac des alevins?"

ils ont éclos hier, et l'eau est a 28°.

avez vous par rapport au petit un "plan" de température ?
exemple : J+1 28° ; J+7 27° ; J+15 26° ...

j'ai créer un systeme de changement d'eau automatique et continuel.
a quel age des alevins je le met en route ? et combien de L/H (environs) ?

mais aussi, je laisse le pere jusqu'a quand ? car y en a qui disent dès la nage libre et d'autres 1 semaine après ...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyMer 30 Avr 2014, 14:22

Salut,
Pour la température je ne sais pas mais ton exemple peut très bien le faire je pense..
Un système de changement d'eau automatique, tu veux dire un filtre ? tu peux le mettre au débit minimum
Le père tu le laisse jusqu'à la nage libre
Revenir en haut Aller en bas
rhina17
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2013

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyMer 30 Avr 2014, 14:32

ok merci

pas de filtre, j'ai une bouteille de 8L de volvic au dessus (j'ai une étagère) et un robinet avec flotteur pour évité le débordement. de l'autre coter, j'ai une autre bouteille de 8L vide en dessous, un embout de bulleur pour ne pas aspiré les petits et un robinet pour réguler la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyMer 30 Avr 2014, 14:40

Pour ma part je ne baisse pas la temperature du bac de mes alevins. Il reste a 28 degres. (pour info mes alevins ont eu 9 semaines aujourd'hui et ce n'est que aujourd'hui que j'ai baisser la temperature a 26 degres). Je vais t'expliquer pourquoi: etant jeunes les alevins sont tres sensibles aux maladies tells que l'oodinium ou les points blancs. Or, une temperature elever (28 degres) empeche cette maladie de se developer et donc on a plus de chance de ne pas avoir d'oodinium dans nos bacs.
Ton systeme est tres ingenieux mais avec ce moyen tu n'aspires pas les dechets au fond qui vont se degrader et donc creer de la pollution inutile qui conduira a de l'oodinium. Le mieux est de siphoner normalement. Mais la premiere semaine ton systeme marche vu qu'on ne siphone pas car les alevins sont trop petits pour les voir (perso je le fait).
Revenir en haut Aller en bas
rhina17
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2013

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyMer 30 Avr 2014, 15:07

ok merci, donc faut a partir de 9semaines je baisse la temperature.

c'est un bac ou il y a une bonne microfaune, eau brune, feuille catappa, fruit aulne, pot de terre cuite, nouille ceramique poreuse et ceratophyllum demmersum.

le bac, le truc avec la mousse bleu a été remplacé par l'embout de bulleur :
demande informations sur la repros (température, changement eau) Bac_re10

une photo des alevins
demande informations sur la repros (température, changement eau) Alvin10

la micro faune :

microfaune repros video par marina-rhina

je vais baissé le niveau de l'eau, je vais laissé 5cm en hauteur, c'est bien ? ou je doit mettre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyMer 30 Avr 2014, 15:16

La micro-faune va beaucoup t'aider surtout pour les alevins les plus faibles mais tu dois bien entendu nourrir aux nauplies! Maintenant que je vois ton systeme tes alevins se feront aspirer meme entre les petites mailles donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de l'utiliser. Fais bien attention de remettre de l'eau catapper car un brusque changement de pH est fatal! Pour la temperature c'est ce que je fais mais tu n'es pas obliger de faire ainsi. Au debut il est preferable d'avoir un niveau assez faible et au fur et a mesure tu augmentes d'1 litre jusqu'a arrive aux max.
Revenir en haut Aller en bas
rhina17
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2013

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyMer 30 Avr 2014, 15:21

ok, le systeme d'aspiration sur la photo est l'ancien, je l'est changer (voir le commentaire au dessus de la photo)
merci
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyVen 02 Mai 2014, 12:41

Les nouilles en céramique tu trouve que c'est utile? je pense en mettre avec mes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
rhina17
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2013

demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) EmptyVen 02 Mai 2014, 12:53

oui j'en ai dans tous mes bacs, mais pas dans la filtration, elles sont posé a meme le sol.
après tu peux mettre autre chose tant que c'es poreux (cube poreux, pierre poreuse...)

par exemple dans mes bac a crevette j'ai plein de microfaune et la microfaune se pose surtout sur les nouilles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty
MessageSujet: Re: demande informations sur la repros (température, changement eau)   demande informations sur la repros (température, changement eau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande informations sur la repros (température, changement eau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re repros
» changement d'eau de repros.
» Changement de température quand je le nourri
» changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température
» repros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-