Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 18:41

Bonsoir,
je viens de découvrir que Ponyo a les branchies rouges, je crois qu'il y a du sang. triste  Elle est âgée et cela fait un moment qu'elle reste toujours couchée sur le flanc sur le dessus du filtre. Elle n'avait pas beaucoup d'appétit hier et n'est pas parvenu à manger ce matin.
Que faire ? Elle respire assez rapidement, c'est un peu saccadé.  triste

(Elle vit dans un 10l filtré à l'eau de volvic, la température est d'environ 26°).


Dernière édition par Earthsong le Lun 28 Avr 2014, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 18:43

(Je ne peux pour le moment pas faire de photo, elle a glissée dans un recoin sombre).
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 20:17

Re-bonsoir !

Avez-vous déjà été confronté à ces symptômes ?
Mon betta est pâle et des rougeurs apparaissent par transparence sous la peau des opercules, une des deux étant plus marquée. Les ouies sont plus saillantes que d'habitudes, rouges sombres. Sous la droite, on distingue une autre petite tache rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 20:43

est ce qu'elle est agée ?
Ce n'était jamais rouge ? parce que les miens par exemple certains ont les ouïe rouge c'est leur couleur, et ça se voit d'autant plus quand ils paradent
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 20:52

Brunette1607 a écrit:
est ce qu'elle est agée ?
Ce n'était jamais rouge ? parce que les miens par exemple certains ont les ouïe rouge c'est leur couleur, et ça se voit d'autant plus quand ils paradent

Merci de ta réponse.

Oui, elle est plutôt âgée, elle a plus de deux ans.
J'ai moi aussi remarqué qu'elle rougissait un peu quand elle paradait, mais là, elle n'est vraiment pas d'humeur. Par ailleurs, la rougeur est d'aspect et de localisation différente.
Cela fait plusieurs semaines qu'elle est très fatiguée. Depuis son arrivée en retraite, il y a toujours de la catappa dans son aquarium. Je sais qu'elle ne guérira pas de sa vieillesse, et je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 21:00

J'avoue que je t'aurais dit catappa.
En général on dit de mettre du sel mais j'ai peur que si elle a une plaie ça la brûle...
Elle est en bac hôpital ou tjs dans son bac ?
Peut être met un tout petit peu de sel ( repos osmotique) mais peut être un peu moins qu'une cuillère pour 2L pour que ça la brule le moins possible en l'aidant de peut être un peu ( sel de guérande )
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 21:15

Elle est toujours dans son aquarium. Elle a fait plusieurs séjours en bac hôpital, pour le repos osmotique que tu évoques. Elle avait en effet une pourriture des nageoires, soignée à présent (ça repousse tout doucement).
Je n'ose pas la changer à nouveau d'environnement, j'ai toujours l'impression que ça la déprime.  bah J'ai peur que le moindre dérangement ne la bouscule trop (elle est très faible).  ??
Ce qui me tracasse le plus, c'est de la voir se courber, on dirait qu'elle veut se replier sur elle-même.  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 21:21

La change pas d'environnement alors ça risque de la stresser en effet. Tu peux mettre un tout petit peu de sel dans son aqua sans que ça craigne pour les plantes mais n'en mets pas bcp. Certains sale leur eau à chaque fois avec un tout peu de sel
Après je ne sais pas pour sa courbure  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 21:24

Merci de ton conseil ! (:

Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyLun 28 Avr 2014, 21:25

de rien j'espère que ça va aller pour elle  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyMer 30 Avr 2014, 14:32

Hélas, elle est partie hier, en fin d'après-midi. Elle tremblait, et la tache rouge s'était un peu étendue.  triste 
Elle était âgée, elle nage en paix maintenant.  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyMer 30 Avr 2014, 16:16

Pauvre petit mère... triste 
Je suis désolée pour toi... kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! EmptyMer 30 Avr 2014, 16:53

Il n'y avait probablement rien à faire. Qu'elle repose en paix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!   Rougeurs soudaines au niveau des opercules !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeurs soudaines au niveau des opercules !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougeurs et abdomen gonflé
» les opercules
» Femelle montre ces opercules
» Points blancs sur opercules
» Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-