Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 alevin qui nagent et d'autres pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:52

Bonsoir,
Voici un partie des petits

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 140501075041195341

pour le moment ils sont dans un bac de 5 l rempli à moitié je rajoute de l'eau du bac d'à coté à raison de 4 seringues de 20cc par jour, mes alevin sont né le 28 et donc je me dit que je doit leur changer de bac dans qlqs jours, mais quand? j'ai tellement lu de sujet que je suis perdu, trop jeune, puis période de formation labyrinthe? donc c'est quand le bon moment?

j'ai aussi introduit deux Planorbes d'environ 8mm de taille pour aider au nettoyage; bonne idée? j'ai aussi des Physes (pas dans le bac des alevins), peut être qu'ils feront un meilleur boulot?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:01

C'est tres bien 5L. Ce sera plus simple a changer leur eau. Tu peux des maintenant changer l'eau. Moi j'ai changer des le jour de la nage libre What the fuck ?!? . Donc tu siphones, et tu enleves 95% de l'eau en remettant de l'eau neuve aux memes parametres au goutte a goutte.
J'ai deja utiliser des escargots (amupullaires) et perso je deteste. Ca produit enormement de dechets. Plus que les alevins eux memes. Certes c'est plus facile a nettoyer mais ca pollue. Mais si tu veux tu peux en metre.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:06

Merci,
je vais attaquer le changement d'eau c'est plus simple.
Je vais essayer de faire une estimation du nombre de petit, mais à vue d'oeil c'est de l'ordre de 40 environ et pour l'instant trois mort qui était faible et peut nageant dés le début, enfin je crois que c'est eux.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:45

C'esr normal d'avoir quelque morts des le debut
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:12

Bonsoir,
Voila la taille de mes alevin né le 28/04, donc 9 jours d'age, et je voudrais savoir si cela correspond à ceux que vous avez l'habitude d'avoir.
merci.
alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 140506071845293894
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:14

Très belle photo, tu utilises quoi comme appareil?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:15

Et il faudrait une référence je pense pour comparer pour la taille de tes alevins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:15

Juste un Canon G12 en mode auto.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:17

Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:19

En fait j'ai vue des tableaux de tailles mais estimer au millimètre c'est un peut dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:22

Oui, c'est vrai que c'est pas évident!  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:28

http://bettafleurette.chez-alice.fr/taille.html
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:44

Ils sont tres beaux! Et d'apres moi ont la taille normal! wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:45

Merci à tous c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:30

Voici mon système de goutte à goutte, pour le rajout d'eau, les alevins ont l'air d’apprécier.

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 140508103543285733

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 140508103557342454
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 13:21

C'est super! On voit bien les minis alevins! smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:44

super mais question "idiote" pourquoi faut il un goutte à goutte ???

Je sais que les alevins sont petits, mais rajouter de l'eau doucement avec une bouteille c'est pas possible ??? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:10

Un goutte a goutte evite tout changement brusque des parametres de l'eau en particulier la temperature et le pH. Si tu verses beaucoup d'un coup et que l'eau est pas aux memes parametres tes alevins risquent de souffrir d'un choc thermique et donc mourrir. hum
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:44

Ah ok, ben tu vois on a tjs à apprendre, même des jeunes  wink  Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:28

wink ca ne depend pas de l'age. Si on est interesser on veut en savoir plus et partager! wink 
Au fait ils sont nourris a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:13

+1 pour la nourriture!
Et je ne vois pas de chauffage c'est normal?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:03

J'ai perdu mes artemia ( bravo  crazy merci à ma femme, elle n'a pas fait expré), et ici c'est plus rare que le diamant, donc il sont nourris avec des micro-vers, de la nourriture pour poisson passé au pilon, du jaune d’œuf, et au début un peut d'eau verte, pas de chauffage je me suis ravisés au dernier moment bien que je l'ai acheté car le thermomètre indique un bac à 26 et le radiateur et constamment allumé.
Pour le moemnt je touche du bois les alevins grandissent bien et pas de perte (au plus une demis douzaine les premiers jours, et pour le moment rien.
je viens de mettre qlqs daphnie dans le bac histoire de nettoyer et peut être les petit pourrons manger dans qlqs jours les jeune daphnie. (je rappel qui sont né le 28/04/2014
Il y a bien un ami qui part en France en fin de semaine, je lui ai demander de me prendre des œufs d'artemia mais d'ici la....


un petit bac de 20*20*20 cm avec une souche de daphnie.

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 140509080756350139

un saut avce d'autre daphnie au balcon
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:22

C'est possible de nourrir qu'aux micro-vers mais la croissance sera plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:33

J’espère qu'il trouveras les Artemia sur Marseille, sinon j'attendrais mon prochain voyage pour me faire mon stock d'Artemia et de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:22

Je suis revenue samedi de mon voyage, mes alevins sont encore en vie, mais surement qu'il y a eu qlqs perte, je trouve que i'l sont un retard de croissance et pour certain c'est flagrant, j’ai tout de suite changer la moitié de l'eau et repris le nourrissage 3 fois par jour, j'ai aussi apporté dans mes valise des œufs d'artemia ; j'espère que ça va allé vite maintenant il on quand même un mois passé. et font pour les plus grand tout juste 1cm


Dernière édition par ad23 le Lun 02 Juin 2014, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alevin qui nagent et d'autres pas   alevin qui nagent et d'autres pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevin qui nagent et d'autres pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alevins qui nagent pas ou trés peu..
» alevin
» alevin
» alevin
» alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-