Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise de repro après un long arrêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptySam 03 Mai 2014, 19:19

Betta17 a écrit:
C'est super! Pour moi tes alevins sont sur de devenir adultes vu les changements d'eau et l'attention que tu leur porte.

C'est vrai que l'attention que tu leur porte (changements d'eau tous les jours, la nourriture) ils pourraient devenir adulte mais si il y a malheureusement cette saleté d'oodinium, ce que je ne te souhaite en aucun cas, ce serai l'écatombe!  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptySam 03 Mai 2014, 19:22

Pour éviter l'eau est a 28.5°c.

Bonne nouvelle j'en ai trouvé un 7ème dans l'aqua donc il à rejoins ses frères et sœurs dans le tuperware au bain marie.

Et autre bonne nouvelles, un 8ème à été aperçus, mais trop speed impossible de le choper donc du coup je nourrie dans l'aqua en espèrent qu'il survive et que dès qu'il sera un poil plus visible je l'attrape ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptySam 03 Mai 2014, 19:29

Ha bah voilà, tu vas en avoir peut être une dizaine si ça continue comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptySam 03 Mai 2014, 20:37

C'est super! Meme avec 28.5 degres tu peux avoir de l'oodinium mais ce qui me fais penser que tu n'en auras pas ce sont tes changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:33

Bon ce matin un des alevins est mort, mais il ne grandissait pas du tout.
Cependant, du coup j'ai réussie a attraper le solitaire dans le grand bac donc 7 dans la tuperware à nouveau et attention je viens encore d'en voir un dans l'aqua, mais trop speed pour le choper lui aussi. nouvelle tentative ce soir ou demain pour le récupérer, mais il mange bien au vue du petit bidon qu’on peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:39

Cool  thumright 
C'est encourageant pr la suite  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:56

oui et sinon dans le jardiland de brest, le 19 mais au 1juin il y a une vente expo de betta, du coup j'espère trouver mon jolie couple HM.

j'ai vue des femelle aujourd'hui dons une qui m'avais tapé à l’œil une red dragon magnifique mais en voyant sa ligne de dos j'ai vite déchanté.

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2014, 17:37

Antares a écrit:
oui et sinon dans le jardiland de brest, le 19 mais au 1juin  il y a une vente expo de betta, du coup j'espère trouver mon jolie couple HM.

j'ai vue des femelle aujourd'hui dons une qui m'avais tapé à l’œil une red dragon magnifique mais en voyant sa ligne de dos j'ai vite déchanté.

On se comprend! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:54

Bon ayant vidée l'eau de mon aquarium où faisait bain marie mon tuperware pour les bébés, j'ai pût récupérer des alevins bien cachés.

au final 10 alevins en vie quel bonne nouvelle, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:11

C'est super! Des petites photos peut etre? rire
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:33

+1 pour les photos!
Je te l'avais dit que tu allait en avoir une dizaine!  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:58

super !!! up 
Revenir en haut Aller en bas
melouloveyou
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/05/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: petite aide   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:53

salut, j'ai fait un repro, et tout les signes était bons:
-la femelle a les trait,
-la papille génitale est sortie, ( boule blanche au niveau de l'abdomen)
-le male a fait sont nid de bulle.
J'ai donc mit la femelle avec le male au bout de 1j mais il arrete pas de la pourchasser, la depuis quelque jours la femelle va sous le polystirene ( ou il y a le nid de bulle) mais le male la chasse malgrés que il se rapproche de plus en plus prés mais il la chasse quand meme.
C'est normal? ou Que faut-il faire ?
Merci d'avance de vos reponses


(aqua 50L et T°28)
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyLun 05 Mai 2014, 22:34

essaye d'ouvrir ton propre poste, tu aura tes réponses plus facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014, 20:38

Bonjour ^^,

Alors après deux semaines de vie, mes petits grandissent bien au moins 0.6cm donc largement dans les normes, certains me sembles même un peut plus grand que ca.

alors cela mérite une petite photos, bon certes là il sont dans un grand saladier car l'aqua devenais un peut cochon sur le fond donc j'ai vidée et essuyé au sopalin la crasse ^^ gardé l'eau propre pour couper un peut avec de l'eau neuve.
j'ai tout vidée surtout car hier j'ai trouvé une larve de demoiselle enfin larve pas si petite que ca et j'ai retrouvé un de mes alevins enfin plus que la moitié, saleté de bêtes.

du coup sur 10 alevins j'en ai plus que 9, mais heureuse qu'au final hors les dégâts que mon mâle m'avait fait sur ma production, je n'ai qu'un seul perte à cause d'une sale bestiole.

alors j'en ai que quelques un en photos pas facile^^ mais au moins on voie ceux qui noircisse déjà, et le petit encore tout clair ^^.

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 10314584_10203897725952331_4863029095359600033_n
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:50

Pas mal pour une reprise! Wink
Bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014, 06:54

moi je comprend pas pk tu ne les a pas laisser tranquil dans le bac de repro pk les avoir emmerder et stresser a les chasser pour les metre en Tupperware moi je ne fais pas ca il sont dans 20 litres (le bac de repro et changement d'eau journaliera 98% ) e je n'ai ^pas de dcd meme si je pense ue je vais souffrir de canibalisme mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:59

Chacun sa façon de faire bettafully. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Alevin
Alevin
Antares

Date d'inscription : 27/04/2014

Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:43

Il ne sont resté que 4 jours en tuperware en l’attente de récupérer tous le petit monde et de nettoyer l'aqua car avec les bétises de Mr il y avait des morceaux un peut partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de repro après un long arrêt !   Reprise de repro après un long arrêt ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de repro après un long arrêt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» après la repro..
» La repro....et après???
» conditions apres repro
» 1 ere repro test depuis ma reprise
» femele long voils repro possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-