Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma dernière trouvaille RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:54

il a une très belle couleur qui change vite  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:34

Merci mais le problème c'est que l'appareil photo ne rend pas du tout l'irisation qui me paraît depuis le début verte.
Bref j'ai fait un test, j'ai pris des photos avec flash de mon mâle turquoise et de mon petit intrus indéterminé et cette fois-ci la couleur est beaucoup plus proche de ce que notre œil perçoit. Alors que mon poisson turquoise lui paraît bien bleu, même avec le flash.

voilà une jolie photo verte, il va nous en faire voir de toutes les couleurs ce petit  hihi 

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 P11
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:42

Je le trouve très beau en vert!  hihi 

PS : Serait-il Geno DT car je crois compter 12 rayons sur sa dorsale!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:46

Très jolie irisation en effet, c'est dingue comme tu l'as retapé, bien joué !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:32

Merci à vous deux.
Mathias, je n'en sais pas plus que toi, c'est possible qu'il soit geno dt mais je ne vois pas comment je pourrais en être certaine.
Mais niveau couleur, j'envisage sérieusement le vert comme une possibilité maintenant (dites-moi si je me trompe), on voit d'ailleurs des endroits déjà turquoise sur la dorsale et la caudale. Alors vert ou pas vert mon poisson ?
Sérieusement, on dirait vraiment que mon poisson c'est perdu en chemin. Qu'est-ce qu'il faisait au milieu d'une vingtaine de queue de voile aux couleurs jolies mais très classiques (rouge, bleu, cambodge) ?

La recette miracle pour le retaper comme ça hum... manger  munch encore munch encore munch et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 08:38

Il me semble que le corps pourrait être considérée comme tirant sur le vert/verte (?) (enfin selon ce que j'ai vu dans le topic sur les couleurs) mais il faudra encore voir l'évolution des nageoires, la je pense qu'elles sont encore trop bleues  scratch 

En tout cas c'est sûr que c'est une bien jolie couleur qu'on ne voit pas si souvent  up 

T'inquiète, le mien est aussi un gros gourmand, mais visiblement ici cela a fait ses preuves !  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 10:42

Drôle de spécimen que voilà  hihi 
En tout cas il progresse au delà de ce que l'on pouvait espérer. J'ai fait comme toi pour les couleurs, j'ai regardé le topic. Alors évidemment la couleur reste proche du turquoise mais c'est quand même assez différent. Après je n'ai jusqu'à maintenant jamais croisé de bettas qui me paraissaient vert exception faite de la couleur qu'est en train de prendre mon étrange spécimen égaré. Et il n'était pas vert dans le magasin puisqu'il était tellement décoloré qu'il apparaissait presque blanc et translucide.

Pour la comparaison, voilà une photo prise sans flash il y a quelques jours où l'irisation n'apparaît presque pas (sans irisation, il paraît beige et gris, encore maintenant)
Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 P02

Et voilà une photo de ce matin au flash avec l'irisation verte (on voit aussi que l'annale va mieux et qu'elle est de moins en moins en escalier)
Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 P12


Dernière édition par Clyfia le Ven 02 Mai 2014, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 11:28

J'avoue, là, la seule couleur d'irisation qui me vient à l'esprit pour son corps c'est vert oui  Shocked c'est pas assez bleu pour être turquoise quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 11:45

C'est vraiment bizarre, mais on verra bien au fil de son évolution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 12:13

Matthias Tiphene a écrit:
C'est vraiment bizarre

Ce qui est bizard c'est surtout la forme de la nageoire caudale. Sur chaque photo apparait la même faiblesse de maintient de celle ci, ce qui peut faire penser à une anomalie du pédoncule caudale.
Ce n'est peut être simplement qu'une coïncidence bien entendu, mais à surveiller tout de même.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 12:52

On verra bien  mdr mais je pense que la couleur va s'affirmer soit vers le vert soit vers le turquoise.
Sinon dididoud'Am tu as raison pour son maintien, on voit bien qu'il y a une faiblesse. C'est à surveiller. Quand je l'ai eu il ne tenait même pas sa queue droite, elle pendait  hum je pense que sa maigreur n'y était pas pour rien. Il doit manquer un peu de muscles. Je commence à le faire parader donc on verra bien si ça lui passe. Il tient mieux sa queue qu'avant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 13:54

Voilà l'une de ses premières parades réussies :

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 P14
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 14:57

Clyfia a écrit:
Voilà l'une de ses premières parades réussies :

Voila qui est beaucoup mieux, il n'y a pas photo ! enfin si... smile En plus elle donne belle image de ton Betta, Continue à le faire parader chaque jour.up 

Didier.  
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 15:01

il est superbe !!! cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 16:06

Ouaw, je n'ai qu'une chose à dire :  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 19:10

Clyfia a écrit:
mais je pense que la couleur va s'affirmer soit vers le vert soit vers le turquoise.

C'est la même chose "irisationnellement" parlant  yeux roulants 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 19:39

Kops a écrit:
Clyfia a écrit:
mais je pense que la couleur va s'affirmer soit vers le vert soit vers le turquoise.

C'est la même chose "irisationnellement" parlant  yeux roulants 

Kops.

+100 avec Kops, puisque le vert n'éxiste pas à proprement parlé.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 19:41

Je pense qu'elle voulait dire qu'il passerait du "vert" qu'il a au bleu au niveau de l'impression de la couleur qu'on a en voyant le poisson  Mr. Green  (enfin, j'ai compris cela comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 20:09

Kops et dididoud'Am on est d'accord vénère mais il y a quand même une différence de nuance. Je suppose que je peux dire qu'il est turquoise ?
Ce que je voulais dire Wilana, c'est que comme mon poisson était très stressé, il devrait encore reprendre des couleurs. C'est le cas, chaque jour la coloration s'intensifie un peu. Et comme la couleur est très claire je me suis dit qu'elle allait encore certainement foncer. Donc foncer plus dans les nuances vertes ou plus dans les nuances bleues.

Parce que même chose  scratch la teinte est quand même un peu différente. Après je ne sais pas ce qui diffère. Peut-être son côté métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 20:42

Oui donc en gros j'avais compris haha ! C'est ça que je voulais dire. Bah génétiquement c'est pareil comme le disent Didier et Kops mais c'est vrai que perceptivement cela peut fort varier entre les poissons je trouve  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:18

Clyfia a écrit:
Kops et dididoud'Am on est d'accord vénère mais il y a quand même une différence de nuance. Je suppose que je peux dire qu'il est turquoise ?[...]Et comme la couleur est très claire je me suis dit qu'elle allait encore certainement foncer. Donc foncer plus dans les nuances vertes ou plus dans les nuances bleues.

Ton betta a une irisation turquoise.
Par contre il n'est pas turquoise au sens phénotype du terme (ou vert).
Un betta qui a une irisation turquoise de base la gardera toute sa vie. Il ne peut pas changer d'irisation en cours de vie. Sauf si le betta possède le gène marbré, mais c'est une autre histoire ça  yeux roulants 

Clyfia a écrit:
Parce que même chose  scratch la teinte est quand même un peu différente. Après je ne sais pas ce qui diffère. Peut-être son côté métallique ?

Pour moi ton betta n'est pas métallique.
Le flash fausse l'image que l'on peut avoir sur la couche métallique.

Mais si ce betta est métallique, alors il est possible que son irisation ne soit pas du turquoise. L'asociation de la couche métallique et de l'irisation peut être trompeuse.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 08:22

Ah merci Kops d'éclairer ma lanterne vacillante !
C'est donc un betta d'une couleur indéterminée avec une irisation turquoise. Bien-sûr, à moins du marbrée il ne devrait pas changer d'irisation. Simplement après le stress reprendre ses couleurs normales. Donc je suppose que ça doit être sa couleur normale maintenant. Et il n'est pas métallique, tu as raison Kops. Je devrais le savoir puisque j'ai un betta métallique presque sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:32

Ah au fait... c'est une fifille  angel aucun doute vu sa papille génitale et son comportement, il faut juste qu'elle grandisse encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:39

Tu comptes la faire reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:09

Et ben elle est toute mimi  j'aime yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière trouvaille RIP   Ma dernière trouvaille RIP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière trouvaille RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle trouvaille
» Trouvaille chez Truffaut :)
» Une jolie trouvaille !
» nouvelle trouvaille
» Une petite trouvaille en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-