Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concrètement l'entretien d'un 20l svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptyVen 25 Avr 2014, 14:19

Bonjour,

J'ai déjà eu pas mal de réponses a mes questions concernant la mise en route et le cyclage. Merci pour vos réponses  wink 

Pouvez vous maintenant me donner la marche a suivre pour l'entretien de mon Aqua. Le cyclage arrive a son terme.
Faut il faire un changement d'eau après le cyclage? Si oui combien?

Le poisson est a introduire quand? juste après cyclage ou après le premier changement d'eau?

Le nettoyage du filtre? C'est un filtre en un seul morceau, fréquence? Comment?

Idem pour le sol les plantes et les vitres?  Fréquence? Comment? En simultané avec filtre ou en même temps?

Doit on sortir le poisson ou le laisser?
Vaut il mieux changer une fois /mois ou toutes les semaines point de vue stress....

Merci beaucoup pour vos réponses. smile 

Voici mon bac pratiquement cycle après quelques changements:

Concrètement l'entretien d'un 20l svp 25.43

Concrètement l'entretien d'un 20l svp 25.44
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptyVen 25 Avr 2014, 14:31

Bonjour,

Oui un changement après le cyclage de 20% environ.

Est-ce que tes paramètres sont ok ?

Combien de temps éclaires-tu ?

Si tes paramètres sont ok, tu peux y mettre le poisson après le changement d'eau. Bien sur en faisant une acclimatation.

Pour ton filtre, il est mal mis. En effet le truc noir va dans la canne de rejet. Ce n'est pas très grave mais c'est mieux de le remettre.
Il faut le nettoyer tous les mois environ. Il suffit de frotter un peu les mousses dans l'eau que tu viendras d'enlever lors du changement d'eau.
Personnellement, je ne change pas les mousses.

Pour le sol, je siphonne toutes les semaines. Ca permet aussi de faire le changement d'eau.
Pour les vitres, c'est quand c'est cracra.

Laisse le poisson dans son aqua ça sera mieux pour lui.

Je pense avoir répondu à tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptyVen 25 Avr 2014, 21:11

Merci pour ta réponse!  wink 

J'attends la fin du cyclage. Les nitrites baissent, je pense attendre encore une bonne semaine. Pour le reste j'ai fait faire le test dans 2 animaleries, les paramètres sont ok. J'ai baissé mon éclairage qui était trop fort a 8h/jour, 11 watt.

J'ai arrangé le filtre  wink merci
Quand je rajoute l'eau je mets du conditionneur dedans? Dans ce cas ça évite de faire reposer? Je voudrais aussi remplir davantage le bac du coup je change quand même 20%d'eau ou moins puisque je rajoute de l'eau? Lol j'espère être claire... fou 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptyVen 25 Avr 2014, 21:21

Alors au choix, soit tu mets du conditionneur, soit tu laisses reposer.

Oui oui tu changes 20%, tu rajouteras plus d'eau c'est tout.  wink 

1) Tes paramètres sont ok mais quelles sont les valeurs ?
2) Les tests ont été fait en gouttes ?
Parce que les animaleries disent que c'est ok mais n'y connaissent pas forcément quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptyVen 25 Avr 2014, 21:37

Non pas de valeur... Moi en testant avec bandelette j'obtiens pH 7,6 KH 6 et gh >14

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptyVen 25 Avr 2014, 21:45

Ouais d'accord les gros nazes !

Le mieux pour le betta c'est 7 partout donc ton pH et ton GH sont un peu hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptySam 26 Avr 2014, 07:00

C'est ce que je pensais, du coup lors du changement d'eau je mettrai de l'eau osmosee et je vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptySam 26 Avr 2014, 17:54

L'eau osmosée fera baisser ton kh et gh , ce qui est bien . Pour le pH ça risque d'être insuffisant ... Chez moi par exemple , un mélange 2/3 robinet , 1/3 osmosée me permet d'avoir un gh et kh 6 mais le pH passe de 8 à seulement 7,8 ! Pour baisser le pH j'utilise de l'extrait de feuille de chêne , ça ne colore pas l'eau car on en met peu et ça me permet de baisser mon pH à 7 ( avec environ 3,5 ml d'extrait pour 10 l d'eau ). Si jamais ton pH reste trop haut...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptySam 26 Avr 2014, 18:57

Ok merci pour l'info!  up 

J'ai quand même lu que le pH pouvait aller jusqu'à 7,5 et que cela dépendait aussi des conditions de maintenance du betta que l'on va acheter...  scratch 

On sait plus a force  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptySam 26 Avr 2014, 21:56

Oui , c'est vrai , j'ai eu des bettas à pH 7,8 ( avant que j'arrive à régler ce problème  ) qui allaient très bien , et d'autres qui avaient des déchirures de voiles , des frisottis etc... Depuis que j'ai un pH plus bas tout va mieux ! Je pense que si tu as 7,5 de pH tu peux tester , et si ton betta supporte, pas besoin de te casser la tête... Si tu vois que ses voiles sont délicats et s'abîment, tu trouves un moyen de baisser le pH...  huh
Chez moi, mais ce n'est que mon expérience personnelle basée sur rien de scientifique, les voiles courts et femelles vont bien avec pH plus haut mais j'ai l'impression qu'un pH élevé a une influence néfaste sur le développement des voiles longs des mâles. C'est une théorie que je vais vérifier avec mes alevins actuels, les premiers qui seront élevés à pH 7 ...
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp EmptyDim 27 Avr 2014, 07:57

Ok merci ton expérience est intéressante. J'ai déjà réservé mon betta crowntail, je demanderai deja quels sont leurs paramètres et en fonction j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty
MessageSujet: Re: Concrètement l'entretien d'un 20l svp   Concrètement l'entretien d'un 20l svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concrètement l'entretien d'un 20l svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-