www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Partagez

Smaug ne pète pas la forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gilles60
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
gilles60

Smaug ne pète pas la forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 13:59

bonjour,

personnellement j'ai regardé une bonne partie de ta vidéo, j'y vois un poisson normal, qui évolu normalement dans son aqua...  huh 
sauf erreur de ma part, ce ne sont pas des néons ou autres du même genre, qui eux bougent tout le temps....
en général nos bettas sont dans des bacs non filtrés, ce qui veut dire que le poisson n'a pas à nager à contre courant, par conséquent il va prendre la solution de facilité et ne pas se fatiguer..  wink
ne connaissant pas la vie du betta en milieu sauvage, je suppose qu'il en est de même.. ce sont en général des poissons calme et plutôt je suppose, à l'affût de leur proie...
peut-être que quelqu'un qui a une plus grande expérience que moi, confirmera ou bien infirmera...
cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 14:04

Merci Gilles de ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, sur la vidéo on peut en effet voir un betta normal et il agit comme ça depuis que j'ai retirer les cladophora, ce pourquoi je me demandais s'il n'avait pas peur des boules.
Mais hier il était comme sur la première vidéo ce que je ne pense pas être un comportement normal scratch 
gilles60
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
gilles60

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 14:12

quelques fois il arrive que le poisson réagisse ainsi, suite à un changement d'eau, certainement un choc thermique...
cela m'est déjà arrivé en voulant aller trop vite, ou même en faisant un changement d'eau avec traitement au sel, puis quelques minutes après il repart normalement...
surveilles mais au vu de la dernière vidéo, personnellement je ne vois rien d'anormal....
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 14:22

Je vais continuer à surveiller merci de tes conseils Very Happy
jennifer01
Halfmoon butterfly
Halfmoon butterfly
jennifer01

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 14:47

Sur ta dernière vidéo il me fait penser à Bidule, il est super calme comme poipoi ........ Et fait de même il adore aller se blottir ver le chauffage dans son bac hôpital, dans l'autre j'ai préféré le mettre dans le bac juste à coté, vu qu'il se bousille sans arrêt les nageoires ........
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 14:50

là ça fait une demi heure qu'il est immobile à coté du thermomètre près de la surface  crazy 
Je pense que je ferais un changement d'eau demain pour enlever les granulés qu'il n'a pas mangé.
Mais ma question est est ce que je le fais ce soir ou demain matin ?
Parce que les granulés sont depuis hier dans le bac ( // nitrites ? )
Moineau
Plakat dragon
Plakat dragon
Moineau

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:23

Il a l'air d'aller mieux. Tant fais pas c'est normal qu'il soit calme.
Souvent mon BabyLove passer du temps a se reposer a côté de son chauffage, et tout va bien !!
(Et je réitère, si tu as besoin de catappa je te depanne avec plaisir hésites pas)
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:15

Là il est resté près de son thermomètre depuis tout à l'heure  crazy 
( il doit surveiller la température lol haha  )

C'est super gentil à toi Moineau  kiss kiss kiss 
Je vais en acheter ce soir ou demain au plus tard, en fonction de l'heure à laquelle finit mon chéri.
N'hésite pas si tu as besoin d'un truc toi aussi un jour on ne sait jamais je pourrais peut être t'aider cheers 

Ça me rassure un peu de le voir comme ça parce que hier ( 1ère vidéo) j'étais vraiment inquiète quand même  hum 

Je ne suis pas habituée aux bettas calmes lol. Arc en ciel passe son temps à nager et est très vif, Lovely il monte et il descend tout la journée, quant à Mon Poisson depuis 3 jours il ne flotte plus alors il n'arrête pas. Il se fait même des peur tout seul dans son aqua c'est à mourir de rire. Hier il nageait, et sa caudale à effleurer une feuille de l'anubia, ce qui l'a fait bouger, et du coup il a eut peur  mdr  il a fait un bond si on peut dire et il est aller près de son chauffage se réfugier lol  haha 
Alors forcément quand je vois Smaug tout calme, immobile, ben ça me fait bizarre  huh 
anne-lise
Plakat juvénile
Plakat juvénile
anne-lise

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:23

bravo Que de nouvelles rassurantes!!!! Je suis contente qu'il aille mieux. Peut être qu'il a juste besoin de temps pour s'habituer à son nouveau chez lui.
jennifer01
Halfmoon butterfly
Halfmoon butterfly
jennifer01

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:25

Je viens de voir un betta comme le tien en animalerie, je le croyais presque mort, et hop un petit coup d'épuisette, il est repartit, superbe !!! Et il avait l'air d'aller super bien !!! wink 

Seulement il venait d'arriver .......
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:48

Oui le mien fait ça aussi quand j'ouvre ou met un truc dans l'aqua ça la réactive lol.
Il est toujours près du thermomètre, il n'a pas bougé depuis tout à l'heure  scratch 
Je ne crie pas encore victoire, je continue à le surveiller de près  yes 
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender
Momo Star

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:35

Ahhh bah heureuse de constater que Smaug a repris du poil de la bête  yeah (et pas qu'un peu en + !!!)
Honnêtement on ne croirait pas le même poisson entre hier et aujourd'hui c'est génial et super encourageant pr la suite  cheers 
A ta place je ne l'embêterais plus mnt et je ferais son prochain changement d'eau ds trois jours (puisque tu as changé son eau aujourd'hui c bien ça ?  scratch )
Laisse-lui reprdre des forces et retire simplement les granulés qu'il n'a pas mangé à l'aide d'une petite cuillère wink
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:39

Nan je n'ai pas changer son eau aujourd'hui je voulais le laisser un peu tranquille.
Je lui change son eau ce soir ? Ou demain matin ? et lors du changement je remet du sel ? ( repos osmotique )
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender
Momo Star

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:46

Bon alors change son eau demain matin et ne remets pas de sel. Il n'a pas de maladie et le changement d'eau le reboostera automatiquement  wink 
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:48

Ok dac. Je fais un changement à 100% ? ( je retire Smaug, je change toute l'eau et nettois les parois avec de la ouate ?)
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender
Momo Star

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:54

Tout à fait  hihi Et à l'eau bouillante surtt  wink 
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:55

Mdr il va être trop cuit après  tire-langue 
Comment je peux faire pour chauffer l'eau ? parce que du coup mon dernier chauffage est dans son bac  scratch 
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender
Momo Star

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:58

Je ne comprends pas trop ta question là Clara ???
Chauffer quelle eau ?  scratch 
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:01

L'eau du changement d'eau pour que les deux, l'ancienne eau du bac et la nouvelle eau, propre, soient à la même température
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender
Momo Star

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:11

Ah mais ne te rends pas folle comme ça !!!
Tu vides la totalité de l'eau du bac ds lequel se trouve Smaug ds un récipient (AVEC Smaug du coup hein) et tu l'y laisses le tps que tu nettoies, frottes et remette la nouvelle eau ds son bac tout propre  wink 
Pas besoin de t'embêter à chauffer pr 3 minutes montre en main
Momo Star
Plakat Giant lavender
Plakat Giant lavender
Momo Star

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:12

Assure-toi juste par contre de ne pas mettre une eau bouillante ou très froide. Reste ds le tiède  wink 
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:15

D'accord. Parce que la nouvelle eau est à température ambiante ( 20/21°) et l'eau à 25°, ça va pas lui faire de choc thermique ?
Scrunchyz
Plakat dragon
Plakat dragon
Scrunchyz

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:33

Courage, il va reprendre du poil de la bête très vite Wink 
Il a une bonne maman en plus ^^
Brunette1607
Halfmoon blue marble
Halfmoon blue marble
Brunette1607

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:34

C'est gentil merci Very Happy
J'espère qu'il va aller de mieux en mieux
Scrunchyz
Plakat dragon
Plakat dragon
Scrunchyz

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:40

Je croise les doigts pour toi (y)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme - Page 3 Empty

Smaug ne pète pas la forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant