Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Smaug ne pète pas la forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 13:33

Mon chéri m'a offert hier Smaug, présenté dans la section adéquat. Il était dans un Marina 2L à l'animalerie.
Il est chez moi dans un Marina 2L chauffé avec un newattino plus.
Il y a deux cladophora dedans, achetée hier pour lui. Je l'ai mis dans ce bac pour les premiers jours, pour lui laisser un temps d'adaptation avant de le mettre dans plus grand.
Il est arrivé avec le ventre assez gonflé, un beau bidon alors je ne lui ai pas donné à manger hier soir.
Ce matin je me suis levée, les cladophora avait rendu l'eau assez sale, il y avait des dépôts vert partout dans le bac, l'eau était trouble.
J'ai donc fait un changement d'eau, eau reposée.
Mais Smaug reste prostré au fond du bac. Il ne monte à la surface que pour respirer. Il reste couché, en respirant par ses branchies.
Je viens de tenter de lui donner, il s'est jeté sur les granulés mais les as recraché. Il les a mis 10 fois dans la bouche chacun et les a 10 fois recrachés.
Je ne sais pas trop quoi faire et quoi penser. Est ce le stress de l'arrivée ? Le changement d'eau qui l'a un peu stressé ce matin ?
Est ce que je lui fait un repos osmotique ?
Je n'ai que du sel sous la main je n'ai pas de catappa ou autre.

J'attends vos avis.
Je vais lui mettre un torchon sur le bac pour qu'il soit un peu dans la pénombre en attendant vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 13:38

Le pauvre, c'est peut être le stresse  huh 
Revenir en haut Aller en bas
anne-lise
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
anne-lise

Date d'inscription : 30/04/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 13:41

Je sais pas si ça peut t'aider mais Bamako me faisait la même chose avec ses granulés: ils les avalaient et puis au bout de qq minutes il les recrachait et il finissait par aller se cacher comme si ça le gonflait pas arriver à les manger. et je pense qu'en fait ils étaient trop gros parce que je lui écrase maintenant pour faire des petits bouts et il ne les recrache plus.

Pour le reste je peux pas t'aider  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 13:42

Laisse-le tranquille un peu.

Sinon pour les granulés, écrase-les.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 13:45

Je l'ai mis dans la pénombre ça à l'air de lui plaire.
Pour les granulés ce qui est bizarre c'est que c'est le betta le plus balèze que j'ai et tous mes autres betta, beaucoup plus petits les manges très bien  crazy 
Il n'a pas encore fait de caca depuis hier donc je me demande s'il n'est pas constipé.
Son gros bidou a un peu diminué aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
anne-lise
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
anne-lise

Date d'inscription : 30/04/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 13:48

Tente quand même de les écraser ça ne coute rien.

J'utilise le dos d'une cuillère pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 13:50

C'est ce que je ferais je pense, histoire d'être sur que c'est pas une question de taille.
Je le laisse un peu tranquille pour l'instant  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 14:02

Je pense que tu as fait pr le moment tout ce qui était le mieux pr lui (le jeûne ainsi que la pénombre)
Laisse-le se reposer jusqu'à demain puis tu aviseras en fonction de son comportement.
Si tjs apathique avec le ventre gonflé, j'ajouterais du sel ds on eau pr le booster un petit peu  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 14:49

+1 avec Morgane

Laisse le encore a la diéte pour aujourd'hui . Et demain si il est toujours pas bien met lui du sel .
J'espére que Smaug va bien se porter .  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 14:53

C'est bien de l'avoir mis dans le noir. Une petite feuille de catappa l'apaisera surement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 15:05

Elle en a pas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 15:06

Pour l'instant il se repose sur son chauffage.
Il renage un peu par période.
Je vais voir l'évolution au cours de la soirée et demain.
Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 15:08

et non j'ai pas de catappa  honteux 
C'est prévu à l'achat lol
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 17:22

Pauvre petit Smaug...
J'espère que ca va aller pour lui. Si tu veux, je peux t'envoyer 2/3 feuilles de catappa par la poste pour te dépanner et voir si ça l'aide à aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
anne-lise
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
anne-lise

Date d'inscription : 30/04/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 17:42

Je ppeux me joindre à Moineau si tu as besoin de plus de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 17:49

Vous êtes trop gentilles les filles  kiss kiss kiss 
Merci beaucoup. Je vais aller chez J*rdi demain vous pensez qu'ils en ont ?

Des nouvelles du pépère: la pénombre a l'air de lui faire du bien. Il n'est pas très actif nage doucement, mais nage tout de même. Là il est occupé à faire des bubulles, il a fait un micro nid près du fil du chauffage et des bubulles un peu partout à la surface  crazy 
Il reste beaucoup couché sur le chauffage. On dirait qu'il est fatigué  huh 

Je pense le laisser dans la pénombre. Est ce que je retente de lui donner des granules écrasée ce soir ou je le laisse à la diète ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 18:05

Oui à Jardi ils en ont, j'ai acheter les miennes là bas et tu peut peut être tenter de lui donner un ou deux morceaux pour qu'il reprennent des forces  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 20:03

Merci arableu.

Voici une vidéo de ce dont je vous parlais. Il reste comme ça pendant de longues minutes, puis tout d'un coup il se met à nager pour aller respirer à la surface ( en général de l'autre coté de l'aqua  huh ) et il se laisse recouler au fond en arrêtant de nager ...

https://www.youtube.com/watch?v=tkm0ce6KYf4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 20:11

Il est stresser et en detresse respiratoire. Mets du sel et trouve de la catappa. Augmente un peu la temperature et laisse le dans le noir. Si tu as du vivant donne lui en un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 20:12

Alors je ne suis pas experte,mais j'en ai un qui a eu le même type de comportement à son arrivée. Pour moi c'était du stresse, il restait au fond de son 2L et n'a pas mangé pendant 4j.
Il lui a fallu un peu de temps pour se remettre, mais maintenant après plus ou moins 3 semaine tout va bien il m'a fait son premier nid de bulle ce matin. La catappa l'a beaucoup apaisé aussi, j'ai vu la différence quand j'en ai ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 20:20

Je n'ai pas de vivant.
On mange des crevettes ce soir mais si je lui en donne un bout ça va lui faire un bidon qui va exploser je pense.

Les granulés écrasés il n'en a pas voulu.
Je vais essayer de trouver de la catappa.
Je lui met du sel ? si oui quelle quantité ?

Et c'est que par moment qu'il est comme ça. Parfois il nage un peu puis redescend et se remet comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 20:34

Une cuillere a cafer/2L. Non pas de crevettes ca fera le meme effet que les granulers.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 20:43

J'avais mis le sel avant de voir ton message j'ai mis deux petites cuillères à café pour 2L  confus
Je dois en retirer un peu ?

EDit: je ne peux pas en retirer, il a presque intégralement fondu. Les cuillères étaient petites ça revient donc à une grosse cuillère à café comme dosage.


Dernière édition par Brunette1607 le Mer 23 Avr 2014, 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 20:45

Oh le pauvre sa fait mal au coeur de le voir comme sa  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme EmptyMer 23 Avr 2014, 20:53

Moi aussi ça me fait mal au coeur  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Smaug ne pète pas la forme Empty
MessageSujet: Re: Smaug ne pète pas la forme   Smaug ne pète pas la forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smaug ne pète pas la forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smaug
» Ou dort votre betta ?
» Smaug
» Le bac de Smaug..
» au secour dexter pète un cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-