Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème d'éclosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine-rachel
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/04/2014

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyMar 22 Avr 2014, 22:08

Bonsoir à tous, je débute dans le monde des Bettas, avec une femelle et un mâle.
Jusque là j'ai tout fait comme une chef  clin-d'oeil , mais le petit soucis que je n'avais pas prévue pour le moment de les reproduire mais eux ne se sont pas gêner  smile 
Donc j'ai assisté à une superbe scène d'enlacement; le mâle a bien fait sont travail, il s'occupe parfaitement de son nid pendant que la femelle se repose dans un autre aquarium, mais le soucis, c'est qu'au bout de 3 jours, aucuns alevins ne pointe son nez...
L'attente est longue. Est ce normal? merci de vos réponses  smile 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyMar 22 Avr 2014, 23:39

Peut être que le mâle a bouffé les oeufs  huh 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyMer 23 Avr 2014, 04:20

marine-rachel a écrit:
Bonsoir à tous, je débute dans le monde des Bettas, avec une femelle et un mâle.
Jusque là j'ai tout fait comme une chef  clin-d'oeil , mais le petit soucis que je n'avais pas prévue pour le moment de les reproduire mais eux ne se sont pas gêner  smile 
 

 scratch scratch Si il n'était pas prévu de les faire se reproduire pourquoi alors les avoir mis ensemble ?????

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyMer 23 Avr 2014, 08:21

Mais, as-tu vu les oeufs, il y en avait ?
Si oui, soit un des parents est stérile, soit le mâle a été maladroit et n'a rien fécondé.

Mieux vaut séparer ce couple, et pendant qu'il sont "en vacances", préparer la nourriture des futurs alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
marine-rachel
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/04/2014

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: pb éclosion   Problème d'éclosion  EmptyMer 23 Avr 2014, 09:15

Je ne pensais pas avoir de la repro 1 semaine après Very Happy, et oui j'ai bien vue les oeufs, le mâle les as pris dans sa bouche et porté au nid de bulle, depuis il surveille son nid et remet en place les oeufs qui tombe... la fécondation á eu lieu dimanche matin sa commence à faire beaucoup la...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyMer 23 Avr 2014, 13:43

Que faisaient-ils dans le meme aqua? scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marine-rachel
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/04/2014

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyMer 23 Avr 2014, 13:49

Le vendeur m'a expliqué qu'ils pouvaient vivre ensemble... mais il ne m'a pas expliqué qu'ils se reproduiraient aussi vite, je suis fautive dans le sens où je l'ai écouter sans plus me renseigner mais maintenant que le nid est la j'assume... mais le problème c'est que depuis dimanche aucun signe d'alevins...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyMer 23 Avr 2014, 14:11

Tes alevins ne naitront plus aujourd'hui (3jours après ça me parait impossible franchement  scratch )
Par contre profite pr séparer ton couple maintenant parce qu'un mâle et une femelle ne st pas faits pr vivre ensemble (à moins d'avoir étudier leur aqua de façon à ce que chacun ait leur propre territoire et puisse s'y retirer en tte tranquillité en cas de besoin) Mais je ne pense pas que tu aies réfléchi ou même encore élaboré un tel projet  wink 
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyMer 23 Avr 2014, 14:18

+1 avec mom star c'est mort et meme si ils avaient eclos si tu ne t'etais pas preparer a ca niveau nourriture microvers anguilules nauplies d'artémias c'est fo#tu
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:39

+1 avec Momo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:17

ton eau est chauffé a quelle température?
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:29

De toute façon maintenant cest fo#tu je te souhaite une meilleure chance pour ta prochaine repro
Revenir en haut Aller en bas
marine-rachel
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/04/2014

Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:50

28 degrés, oui je l'ai bien compris je respecterai le protocol à présent Very Happy
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclosion    Problème d'éclosion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éclosion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Problème
» probleme :/
» Comment enraciner une plante ?
» Problème de la RSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-