Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin EmptyJeu 13 Juil 2006, 10:41

Suite au conseil de quelques personnes du forum j'ai commencé à séparer les plus gros de mes alevins, mais voila, depuis quelques jours pour mes deux CT black orchid qui jusqu'ici se comportait très bien se mettent à faire comme des crise de folie dès que j'approche de leur bac, il nagent dans tous les sens avec une peur folle de moi et il y en a un qui se fout sur le flanc en surface comme épuisé ou comme s'il allait faire une crise cardiaque.Je comprend vraiment pas ce qu'il leur arrive ils ont jamais fait ça jusqu'à maintenant, ils paradaient bien et maintenant ils ne le font plus confus quesqu'il leur arrive! en plus pour pas arranger les choses je suis en panne sèche de cattapa et j'ai perdu la quasi totalité d'une souche de grindall et la deuxième par en vrille également, je suis complètement désemparée parce que si les souches ne se rétablissent pas qu'est ce que je vais leur donner à manger?? ils touchent à peine au atison betta pro que je leur donne Shit: pleure
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Re: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:37

euh...y a personne qui pourrait s'intéresser un peu à mon cas?? confus parce que la je panique à l'idée de perdre mes poissons, je sais pas du tout ce qu'ils leur prend sob
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Re: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:54

Salut

Pour les grindals j ai le meme souci, la temperature recommandee et de 20 a 24°C

En ce moment il fait un peu plus

J ai migré mes boites a la cave, limité la quantité de pain de mie (surtout ne pas laisser la moisissure apparaitre)

Et ca a l air de redemarrer tout doucement

Quel age ont tes alevins, des 3 semaines on peut essayer a petite doses les aliments sechés (type tetramind), je donne meme des trucs pour poissons rouges (je n ai pas encore de betta pro)

ATTENTION aux doses, maximum 2 fois moins que ce qu on voudrait mettre. Et si ca ne marche pas essayes autre chose et retente 3 4 jours plus tard.

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Re: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin EmptyJeu 13 Juil 2006, 18:20

mes alevins sont déja gros ils ont 8 semaines et sont donc séparés chacuns dans un bac, seulement le problème des grindalls m'ennuie car je n'ai aucune pièce chez moi de froide si ce n'est le frigo dans la cuisine hum mais l'autre problème c'est surtout mes alevins qui "pètent" des cables dès que l'on s'approche d'eux alors qu'ils ont jamais fait ça avant, j'ai un mâle CT black orchid qui paradait tout le temps et la du jour au lendemain il parade plus et est devenu complètement fou il nage dans tous les sens dans le bac et se laisse presque comme mourrir en flottant sur le flanc à la surface de l'eau c'est vraiment bizarre confus
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Re: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:01

Salut
tu peux toujours leur donner des vers rouges congelés que tu coupe en petit morceaux si il sont trop petit pour autre chose.
Est ce qu'il n'ont pas trop chaud tes bettas?
Tes paramétres pour l'eau pas de problémes? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Re: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin EmptyVen 14 Juil 2006, 07:53

ben je ne pense pas que ça vienne de l'eau ils ont vécu dans la même eau depuis leur naissance donc je comprend pas trop de quoi ça vient mais ça se trouve c'est peut être une tare présente dans la souche, car il n'y a que mes CT qui font ça les autre (copper et black lace) sont normaux.
Peut être aussi qu'ils ont trop chaud mais malheureusement je peux pas faire grand chose, pas de clim chez moi huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Re: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin EmptyVen 14 Juil 2006, 08:35

salut est-tu sur que ça ne viens pas des grindalls qui auraient fermentés avec la chaleur tes poissons n'ont pas le ventre gonflé
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Re: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin EmptyVen 14 Juil 2006, 13:19

fabrice595 a écrit:
salut est-tu sur que ça ne viens pas des grindalls qui auraient fermentés avec la chaleur tes poissons n'ont pas le ventre gonflé
A+FAB
Oui fabrice595 a raison peut étre les grindalls j'ai déjà eu des problémes avec eux sur des repros de gouramis ( dévellopement de bactéries avec le lait qui tourne).
Amitiés
alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty
MessageSujet: Re: Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin   Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins cardiaques??? et souche de grindalls en déclin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souche de grindalls envahie de bestioles bizarres!!!
» Alevins: nourriture sèche à la place des grindalls?
» Grindalls [ma méthode]
» La maintenance des Grindalls
» Microvers et vers de Grindalls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-