www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Partagez

Des soucis pour Caramel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
Hatchepsout

Des soucis pour Caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:40

J'ai encore une fois regardé, il a 4 trous, comme des cratères de surface, dedans c'est orange dans la zone "irisée". Je lui ai mis 8 gouttes d'esha 2000 en urgence, comme cela traite les affections de la peau.
J'ai une brochure Sera, c'est un flagellé qui cause cette saleté. Il me faudrait du Flagellol. Je vais devoir attendre 5 jours pour l'avoir!
J'habite dans un bled où y a rien dans les magasins!!! muaha (je grogne)
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Halfmoon butterfly
Halfmoon butterfly
jennifer01

MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 14:05

Hatchepsout a écrit:
Est-ce que tu as eu ce problème avec l'un de tes bettas ? gratter un cachet de flagyl ? de combien?

Non , pas cela, mais comme j'ai lu que sur les grosses pourritures il fallait de la tétracycline, bah j'en ai dans ma pharmacie "poisson" 1 mg par poipoi 6 jours, en cas de gros coup dur je n'hésiterai pas !!!

Là c'est du Flagyl tu en mets la dose indiquée pour un poipoi ....... Pour la tétracycline j'avais trouvé la dose sur le net ......

Tu sais ayant tjs eu des chiens , je les soigne presque exclusivement avec des médoc pour humains ......... Ce sont les mêmes molécules, mais bien moins chères ......
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 15:01

Bonjour Hatchepsout

Je viens juste de voir la suite de ton post. Ce n'ai peut être pas un flagellé
J'ai trouvé ça" http://www.bien-debuter-aquario.com/t3479-fiche-la-maladie-des-trous" si ça peu t'aider.

Didier.
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
Hatchepsout

MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:09

Mille mercis à toi Didier!!!
J'étais déjà sur le point de commander du flagellol de Sera. D'après eux, les trous de la tête seraient liés  un parasite dans l'estomac du poisson.
Le traitement est très risqué.
Maintement ton information change la donne: parce que si les trous peuvent aussi être liés à une carence en vitamines, je n'ai pas besoin de le traiter. Je lui donne chaque jour une alimentation variée: le betta ultimate (qu'il a tendance à recracher tout comme mes autres bettas!, le betta booster de Dennerle qui laisse un film gras à la surface de l'eau  hum et le tetra bettagran que mon betta adore visiblement: heureusement !)
Je lui donne aussi des artémias, mais il n'en a pas l'habitude le pauvre chou et en mange très peu.
Alors je peux lui donner des vitamines en complément.
Il  y a de fortes chances que ces trous proviennent d'une carence en vitamines parce que je sais que le vendeur où je les achète ne leur donne que d'affreuses paillettes indigestes. Il faudrait que je réussisse à le convaincre de changer sa nourriture. Il fait l'effort de mettre un filtre à chaque betta : c'est déjà pas mal!
J'espère vraiment que ce n'est pas un parasite! parce qu'autrement je ne pourrai pas l'accoupler le pauvre petit  huh 
Grand merci à toi! voilà qui redonne espoir de le voir guérir. J'espère vraiment que ce n'est qu'une carence qui va se résorber!

Dernière édition par Hatchepsout le Jeu 24 Avr 2014, 17:58, édité 1 fois
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
Hatchepsout

MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:56

Finalement, maintenant que je me suis calmée, je pense que Morgane et Didier ont toujours raison concernant l'irisation! Il y a bien une irisation blanche (curieusement), mais cela a attiré mon attention sur les trous dans la tête !
Au magasin, ils ont tél. au vétérinaire qui leur a dit que ce n'était pas soignable chez les bettas, mais uniquement chez les grands poissons, cichlides ou discus quand c'est pris à temps.
Du coup, on m'a fait un bon d'achat pour un nouveau betta...
J'espère vivement que ce n'est pas le parasite. Je redonnerai des nouvelles d'ici 2 ou 3 semaines et je dirai si les trous ont disparu.
Je n'ai pas de vitamines sous la main, mais j'en achèterai à la première occasion!
Quant aux paramètres de l'eau : ils sont kh5 et gh 10. J'ajoute toujours un peu de sels minéraux à mon eau. Je les contrôle tous les 15 jours dans tous mes bacs. L'eau n'est sûrement pas en cause et je pense que le problème vient en amont (magasin).
A+  wink 
gilles60
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
gilles60

MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:45

bonjour Hatchepsout

j'espère que pour ton bébé ça va s'arranger et que ce n'est pas bien grave, car ce n'est pas toujours évident de bien déterminer ce qu'ils ont, "bin wouiii!!! y parlent pas notre langue" pfff!!!!  wink 
courage à toi et ne stress pas trop...  clin-d'oeil 

bisous 
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
Hatchepsout

MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:11

Merci encore à toi Jennifer! et merci à toi Gilles de ton soutien amical!
Oui, plus j'y pense, plus que je me dis que ces trous sont probablement dus à une carence en vitamines, du moins si le site de Didier est bien sérieux? Je croise les doigts pour que la maladie existe sans les parasites de l'estomac.
Les bettas sont très rarement atteints par la maladie des trous dans la tête. Le véto m'a littéralement complimentée pour mon sens de l'observation  Confused et a laissé entendre qu'il n'y avait plus qu'à le laisser vivre ses derniers jours  désespoir 
C'est la raison pour laquelle le magasin m'a proposé un bon d'achat...  sad 
Je garde espoir et redonnerai des nouvelles ! merci à tous/toutes!

Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
Hatchepsout

MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 19:20

Bonsoir à tous / toutes!
Je reviens sur l'état de santé de Caramel. Malheureusement, il a toujours ses petits cratères oranges en enfilade au niveau de la tête, près des branchies. Je lui ai donné du betta booster de Dennerle qui est très riche en protéines, des artémias, rien n'y fait. Il est heureux, me fait des nids énormes très épais.
C'est dommage que je ne puisse pas lui mettre de femelle (c'est contagieux)
Alors j'ai décidé d'acheter le produit Esha discus et cichlides contre la maladie des trous. J'ai dû le commander dans le net. Vu la différence de taille entre un discus et un betta, je me dis qu'il faut sacrément réduire la dose de médicament. Je ne sais pas de combien, le quart? je vais essayer avec une très petite quantité et tout en douceur en tout cas.
Je ne veux pas le mettre en danger avec ce produit. Apparemment la maladie n'est pas simplement liée à une carence alimentaire, autrement j'aurais constaté une amélioration de son état. Ca ne bouge pas, et c'est donc probablement lié à un parasite dans son estomac.  pleure 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des soucis pour Caramel   Des soucis pour Caramel - Page 2 Empty

Des soucis pour Caramel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2