Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Plus d'algues avec lumière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 17:15

Je suis passée aujourd'hui dans une animalerie et il y avait une offre intéressante sur ces aquariums :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jardiland.com/back-office/photos/53164-aquarium-betta-life.jpg&imgrefurl=http://www.jardiland.com/mes-animaux/12143-aquariophilie/12144-aquariums/120760-aquarium-betta-life&h=1254&w=1210&tbnid=rQC4VvGurS5I1M:&zoom=1&tbnh=91&tbnw=88&usg=__KiaDtUUrbvyDqm9luGY9GKWJ-Jk=&docid=LR0azZ93Z6nODM&client=firefox-a&sa=X&ei=dJ1SU5XRCIHO0AXoxYGQCQ&ved=0CDIQ9QEwAA&dur=36

Le seul hic c'est qu'il n'y a ni lumière ni couvercle.
Pour le couvercle c'est pas compliqué d'en fabriquer un mais pour la lumière je ne sais pas trop comment ( je suis pas bricoleuse du tout).
J'ai demandé au vendeur s'il avait des idées et il m'a dit que ce n'était pas la peine de mettre une lumière.
Je lui ai dit qu'il risquait d'y avoir des algues du coup et il m'a dit que non au contraire si on rajoutait une lumière ça allait faire apparaitre des algues.
Alors je suis un peu perplexe: lumière ou pas lumière ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 17:39

sans lumière les algues ne se développent pas ...... les plantes non plus par contre  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 17:40

Oui mais par exemple, si on met une anubia dans l'aqua, ou une plante qui nécessite peu de lumière, elle va se développer mais il va y avoir des algues brunes qui vont venir dessus non ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 17:43

Pour l'anubia je ne sais pas ...........

Par contre comme remède "naturel" contre les algues dans les grands aqua, on conseil de laisser 3/ 4 jours l'aqua sans lumière et en général ça fonctionne ...........

Je sais que tu n'aimes pas les escargots, mais honnêtement je n'ai qu'un aqua sans escargot hormis des Helena, c'est le seul qui a un peu d'algues brunâtres ...... D'un autre coté vu que ceux ci sont arrivés à me bouffer un escargot de 3 cms je préfère m'abstenir d'en remettre  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
anne-lise
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
anne-lise

Date d'inscription : 30/04/2013

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 17:46

Je pense que si tu ne met pas de lumère tu risque d'avoir des algues brunes (vu qu'elle apparaissent du fait d'un manque de lumière).
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 17:47

Pour les escargots en effet je me tâte j'y réfléchis toujours depuis le temps lol ^^

Je penses attendre de toute façon après mes vacances d'été car je pars un mois ( c'est mon copain qui va s'occuper des bettas ) et je veux surveiller la croissance de la population.
Mais si je mets des escargots, le risque n'est pas aussi qu'ils polluent plus l'aqua ?

Ben c'était justement ce que je me disais Anne lise c'est pour ça que je ne comprends pas pk le vendeur disait ça  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 18:10

Un néon avec réflecteur posé sur le couvercle et puis basta ou une barette led wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta77500
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/04/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 19:21

Tout à fait, pour quelques euros tu pourras mettre un éclairage LED adapté aux plantes les moins exigeantes (mousse de java, hyrophila etc...)car je te déconseille vraiment de ne pas en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=156
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptySam 19 Avr 2014, 19:26

Pourquoi tu me déconseille de pas en mettre ?
Il va y avoir des algues qui vont se développer ?
Si je mets sinon juste galets et cladophora donc pas besoin de lumière ?

Après je pense en mettre une mais je me posais la question par rapport aux algues
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptyDim 20 Avr 2014, 22:41

franchement, j'ai toujours eu des escargots, je n'ai jamais eu d'algues et je suis sur grace à eux... je ne peux que te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  EmptyDim 20 Avr 2014, 22:42

Le seul truc c'est que mes bacs ne sont pas filtrés et du coup j'ai peur qu'ils polluent le bac d'avantage huh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d'algues avec lumière ?  Empty
MessageSujet: Re: Plus d'algues avec lumière ?    Plus d'algues avec lumière ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'algues avec lumière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumiere
» Lumiere led ou pas led
» Pb de reflet
» lumière???
» Et la lumière fut !! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-