Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 ponte et naissance d'alevin betta etrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptyVen 18 Avr 2014, 17:36

Il y a environ un an,j'ai réussit a faire une reproduction de betta splendens dans une eau entre 17 et 20 degrés et je compté autant d'oeufs que d'alevin(entre 200 et 500 alevins) pontes impresionnante pour mois n'etant pas experimenté,mais normalement les pontes sont trés rares en eau froides,et il ne devrait pas y avoir autant d'alevin que d'oeufs???

Pouvez-vous m'éclairer???
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: Re: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptyVen 18 Avr 2014, 17:45

Alors la je pense que je vais exploser! fâché Une repro entre 17-20 degres? Le fait qu'elle ait reussi m'importe peu mais le fait que tu as maintenu tes bettas dans une eau a 17 degres me depasse completement. Tu sais quelle effort ca demande a tes reproducteurs et donc combien d'energies ils ont gaspiller?
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptyVen 18 Avr 2014, 17:47

Oui je sais mais je ne m'y connaissais pas beaucoup,maintenant mes aquariums sont chauffés.

Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: Re: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptyVen 18 Avr 2014, 17:50

Si tu penses qu'il y a eu entre 200 et 500  alevins c'est que tu n'as pas réussi à compter  haha 
Sinon c'est normal qu'il n'y ait pas autant d'alevins que d’œufs puisque les œufs ne sont pas forcément tous fécondés et qu'il est fort probable que la faible température ait pu stopper l'éclosion de certains oeufs.

17 degrés c'est très froid pour une repro de betta, tu t'y es pris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptyVen 18 Avr 2014, 17:54

Mais comme j'étais nul j'ai oté le mâle dès que j'ai vu les oeufs dans le nid,mais malheureusement les alevins sont tous tombés au fond et ils ne bougeaient plus, donc je les ai comptés et donc je suis sur que j'avais entre 200 et 500 alevins.


Dernière édition par molieres le Ven 18 Avr 2014, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptyVen 18 Avr 2014, 17:56

Je les ai mit dans une caisse avec les presentations sans chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: Re: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptyVen 18 Avr 2014, 18:35

C'est vrai que 200 à 500 oeufs ça fait beaucoup mais pourquoi pas, j'ai vu que Michèle (Bettadamour) a réussit une repro dans laquelle elle a fait arriver à terme 192 alevins.  huh 
Après, je suis d'accord sur le faite que 17° à 20° est beaucoup trop froid mais je pense que tu ne vas plus tenter de faire ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: Re: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptySam 19 Avr 2014, 20:00

Moi je comprend pas très bien peut être a cause de la journée pourrie que
je viens d'avoir mdr mais tu dit que tu a retiré le mâle quand tu a vu les œufs
et que les alevins son tombé au fond quelque chose la dedans ne va pas

C'était des œufs ou des alevins de plus a cette température je doute que tu aille
eu autant d'œufs éclo (alevins)

Si c'était le stade d'œufs normal que tu en aille autant puisque qu'il n'est pas
impossible d'avoir une repro a cette température mais pour la suite c'est une
autre affaire

Revenir en haut Aller en bas
molieres
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2014

ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange EmptyLun 28 Avr 2014, 08:31

Bonjour.

Je ne recommencerai plus des pontes dans ces paramètres là.

Sinon je disai que j'ai oté mon mâle betta quand j'ai vus des oeufs dans le nid et quand les alevins son nées,il sont tombés au fond du bac et s'est comme ça que j'ai pus les comtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty
MessageSujet: Re: ponte et naissance d'alevin betta etrange   ponte et naissance d'alevin betta etrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte et naissance d'alevin betta etrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta etrange !
» voici ma 1er ponte betta splendens en image
» Betta étrange
» un betta etrange
» vidéo de betta étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-