Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Famous, mon sauvetage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:49

Famous, mon sauvetage... Img_6419


Voilà mon petit dernier : un DT Marbré  bluesmile 
Il n'était absolument pas prévu que je rachète un betta de si tôt ms ayant jusque-là rarement vu de DT ds les animaleries de chez moi et puis surtt le voyant agoniser ds un fond de verre d'eau en plastique, je me suis laissée tenter...
Je pensais mettre bcp + de tps que ça à la retaper ms ce petit semble lui aussi avoir été doté d'un métabolise de combattant  boxe 
Il se sent bien et il me le prouve  bump Il reprend du poil de la bête chaque jour et parade face à son petit "pote" Sultan  winkfish 

Famous, mon sauvetage... Img_6420

Famous, mon sauvetage... Img_6421

Famous, mon sauvetage... Img_6422


Malheureusement, son gros défaut de pelviennes me forcera certainement à l'écarter de la repro... J'avais déjà vaguement remarqué à l'animalerie ms ne pouvant le faire parader (il était derrière une vitrine) je n'imaginais pas que c'était grave à ce point !!!  Shocked Un dirait des doigts de rainette (la grenouille)  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:59

Il est super mignon tu as bien fait de le sauver  up bravo 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:03

Wahou !  amor 

Il est bien plus joli que sur la photo que tu m'avais envoyée par sms.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:06

Il est bien joli! Very Happy Mais j'ai une petite question : il ferait pas une pourriture? J'en suis tellement traumatisée que je n'arrive pas à différencier une pourriture du naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:18

Je ne pense pas qu'il y ait de pourriture là je pense que c'est naturel  scratch 
Et je pense que Morgane l'aurait vu s'il y avait une pourriture
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:32

Il est trop mignon  amor  Sa t'en fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:49

Brunette1607 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de pourriture là je pense que c'est naturel  scratch 
Et je pense que Morgane l'aurait vu s'il y avait une pourriture
Mais du coup comment on peut les différencier? Moi aussi j'avais l'intentition de sauver un poipoi...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:53

Brunette1607 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de pourriture là je pense que c'est naturel  scratch 
Et je pense que Morgane l'aurait vu s'il y avait une pourriture


Non en effet il n'a pas de pourriture juste une toute petite déchirure au niveau de l'un des lobes de sa caudale mais je surveille ça de près  wink Et puis son bac est blindé de catappa ça devrait aider  wink 



arableu a écrit:
Il est trop mignon  amor  Sa t'en fait combien ?

Alors avec Famous ça me fait officiellement 26 bettas  yeah 

Qui aurait cru il y a encore 2ans en arrière que ma folle passion prenne autant de place  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:57

Rambo I a écrit:
Brunette1607 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de pourriture là je pense que c'est naturel  scratch 
Et je pense que Morgane l'aurait vu s'il y avait une pourriture
Mais du coup comment on peut les différencier? Moi aussi j'avais l'intentition de sauver un poipoi...


Une pourriture se caractérise généralement par l'extrémité des nageoires sanguinolente ; noire (brune) ou tout simplement déjà bien "rongée" selon le degrés. En principe tu distingues clairement la pourriture de la déchirure (dont les extrémités sont saines contrairement à la pourriture)  wink 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:16

26 !!! Waouh la chance !!  fou 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:19

Perso je le trouve très beau !!! up 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:20

Merci Jennifer  wink 
Moi aussi je le trouve pas mal et c'est juste terriblement dommage ce défaut de pelviennes  désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:24

Momo Star a écrit:
Rambo I a écrit:
Brunette1607 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de pourriture là je pense que c'est naturel  scratch 
Et je pense que Morgane l'aurait vu s'il y avait une pourriture
Mais du coup comment on peut les différencier? Moi aussi j'avais l'intentition de sauver un poipoi...


Une pourriture se caractérise généralement par l'extrémité des nageoires sanguinolente ; noire (brune) ou tout simplement déjà bien "rongée" selon le degrés. En principe tu distingues clairement la pourriture de la déchirure (dont les extrémités sont saines contrairement à la pourriture)  wink 
Ok merci beaucoup  Mr. Green 
Comme ça moi aussi je pourrais sauver des poipois!  bravo
Il est magnifique oui! Comme quoi il faut pas passer à côté d ceux qu'on se dit qu'ils seront morts 2 heures après!
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:53

superbe couleur !!  yeah 

normal de craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:10

Et beh tu en a de la chance  yeah bravo bravo bravo 
Mais dis moi, tu n'as jamais présenté tous tes aquas, installations et bacs pour ces 26 petits bijoux, à part celui d'Ange. Tu ne veux pas créer un post avec tous tes bacs ?  angel angel angel 
Moi j'aimerais bien les voir  honteux honteux honteux 

 vénère vénère vénère vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:16

Brunette1607 a écrit:
Et beh tu en a de la chance  yeah bravo bravo bravo 
Mais dis moi, tu n'as jamais présenté tous tes aquas, installations et bacs pour ces 26 petits bijoux, à part celui d'Ange. Tu ne veux pas créer un post avec tous tes bacs ?  angel angel angel 
Moi j'aimerais bien les voir  honteux honteux honteux 

 vénère vénère vénère vénère 
Ouais moi aussi  bravo tire-langue Ce serait trop bieeen! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:30

Il n'y a que mes derniers arrivants qui n'ont pas leur aqua définitif pcq si vs reprenez mes posts depuis mon inscription tous mes bettas st présentés AVEC leur aqua  hihi 

Actuellement je rénove un 120L pr le compartimenter ainsi qu'un 25L que je réserve pr un betta.
A ce jour, il n'y a donc que :
- Famous
- Marshall
- Bijou
- Ecko (actuellement ds le bac d'Ange le tps que ce dernier retrouve forme humaine)
- Rosario
et les 5 frères QDV qui st encore sans domicile fixe  haha 

Tous les autres sont ds leur bac qu'il occuperont jusqu'à la fin de leur vie  yes
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:42

Il a les pelviennes exactement dans le même état que celles de Renji... Du coup pas de repro pour Renji alors?


J'ai hâte de voir les premières photos de ton projet, le miens prend également forme dans le 180 litres, les plantations s'accélèrent.
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:53

Ouah magnifique ce DT  coeur 
Moi qui cherche un betta en ce moment si je tombait sur ça...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:59

Momo Star a écrit:
Il n'y a que mes derniers arrivants qui n'ont pas leur aqua définitif pcq si vs reprenez mes posts depuis mon inscription tous mes bettas st présentés AVEC leur aqua  hihi 

Actuellement je rénove un 120L pr le compartimenter ainsi qu'un 25L que je réserve pr un betta.
A ce jour, il n'y a donc que :
- Famous
- Marshall
- Bijou
- Ecko (actuellement ds le bac d'Ange le tps que ce dernier retrouve forme humaine)
- Rosario
et les 5 frères QDV qui st encore sans domicile fixe  haha 

Tous les autres sont ds leur bac qu'il occuperont jusqu'à la fin de leur vie  yes
Dans ce cas-là je vais aller voir ces bacs!!!  muaha haha (-> surexcitée hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 13:40

Sanji086 a écrit:
Il a les pelviennes exactement dans le même état que celles de Renji... Du coup pas de repro pour Renji alors?


J'ai hâte de voir les premières photos de ton projet, le miens prend également forme dans le 180 litres, les plantations s'accélèrent.



Bah je ne pense pas non... nan  Les pelviennes "amochées' sont malheureusement transmissibles à la descendance et même marier à une femelle dont les pelviennes seraient irréprochables, j'ai bien peur que ça n'y change rien...
Tant pis pr nos deux beaux loulous  triste 

(par contre ce souci de pelviennes ne m'avait pas frappé sur ton Renji. Je retourne y jeter un œil )


Quant à mon projet de compartimenté il est vraiment encore au stade ZERO  What the fuck ?!? 
Je n'ai le tps de rien en ce moment et c'est un aqua de récup' qu'il faudrait que je rénove entièrement avant d'envisager quoi que ce soit je crois  scratch C bien que tu aies de l'avance sur moi, tu me serviras de source d'inspiration  yes )  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:23

Oh il est sympatoche le nouveau et atypique ! cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:51

MERCI Mozart  Mr. Green 

Quand tu penses qu'il serait certainement mort aujourd'hui si nos chemins ne s'étaient pas croisés...  nan 
Difficile de se le figurer en voyant ces photos mais lorsque j'ai acheté Famous, il était bel et bien couché presque sur le flanc et ses branchies s'ouvraient puis se refermaient à vitesse grand V ! Ses nageoires étaient intactes ms ses conditions de maintenance à l'animalerie étaient pathétiques... J'ai même hésité à demander un prix à la vendeuse car je n'étais pas certaine qu'il passe la nuit (Baby_coeur pourra en témoigner  wink )
Finalement, maintenu dans de bonnes conditions, Famous respire la santé et la joie de vivre !!  cheers 
C'est un betta super intéressant à observer et j'ai hâte de le découvrir davantage et surtout de lui offrir à lui aussi un joli petit lieu de vie  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:07

Je ne suis pas fan des DT mais la je le trouve superbe! amor  amor Je tenterai une repro si j'etais a ta place!
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:12

va falloir refaire ta signature avec les photos  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Famous, mon sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Famous, mon sauvetage...   Famous, mon sauvetage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famous, mon sauvetage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage
» Sauvetage...
» Sauvetage
» Sauvetage
» un sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-