Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Idées reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:05

Ils devraient sortir tous rouge mais on ne connait pas les parents et les grands parents de tes geniteurs donc on ne peut etre sur de rien! Les reflets bleuter est surement l'iristation qui est normal. wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:19

Tu peux aussi avoir quelques surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:24

Celiascanvic a écrit:
si je le fait avec mon couple rouge, tous mes petits seront rouges ou j'ai possibilité d'avoir des différents ? Car mon mâle a des reflets bleutés assez clairs

En théorie, tu devrais n'avoir que du rouge, MAIS!! MAIS!!! Etant donné que tu ne connais (enfin je pense) pas les parents, ni les grands parents etc etc.... de ce couple, tu peux trés bien avoir des surprises. Les reflets bleutés c'est de l'irisation, en fait c'est plus un défaut qu'une qualité. Les éleveurs comme michèle, qui reproduisent des Bettas de couleur rouge, font de par leur travail de selection en sorte d'oter ce bleu pour avoir des Betta d'un beau rouge uniforme.

Le lien du site de Michèle (Bettadamour) ou tu pourras voir de beaux VLHM rouge.
http://bettadamour.jimdo.com/ma-repro-du-20-mars-2014/


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:25

Betta17 a écrit:
Ils devraient sortir tous rouge mais on ne connait pas les parents et les grands parents de tes geniteurs donc on ne peut etre sur de rien! Les reflets bleuter est surement l'iristation qui est normal. wink

Bettadamour a écrit:
Tu peux aussi avoir quelques surprises...

OUPSSSS ! Pas trés vif le Dididou !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:34

Merci mon Dididou et puisque on est dans le rouge, voici la première repro, il y a plus de photo et les marbrés aussi ! (surprise du frai !)

http://bettadamour.jimdo.com/ma-repro-du-23-mars-2013/
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 09:10

L'accouplement est en cours, j'ai seulement du lâcher la femelle le premier jour pour que mon mâle soit motivé pour le nid, cela fait au moins 4 ou 5 fois qu'il presse la femelle mais aucun œuf ne sort :/
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 09:13

Tu aurais peut être dû attendre encore pour lâché ta femelle et pour ce qui est des oeufs je ne peux pas t'aider dsl
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 09:20

bettafuly a écrit:
Tu aurais peut être dû attendre encore pour lâché ta femelle et pour ce qui est des oeufs je ne peux pas t'aider dsl

Attendre ? pourquoi dont ? L'accouplement a bien eu lieu il me semble, donc Celiascanvic a lâché la femelle au bon moment.

Pour les œufs c'est normal, il faut quelques pressions avant que les premiers œufs ne sortent.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:30

As-tu prévu la nourriture vivante pour les alevins ?

anguillules du vinaigre, Microvers, et surtout nauplies d'artemia (à faire éclore toi-même) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:35

Kops a écrit:
bettafuly a écrit:
Tu aurais peut être dû attendre encore pour lâché ta femelle et pour ce qui est des oeufs je ne peux pas t'aider dsl

Attendre ? pourquoi dont ? L'accouplement a bien eu lieu il me semble, donc Celiascanvic a lâché la femelle au bon moment.

Pour les œufs c'est normal, il faut quelques pressions avant que les premiers œufs ne sortent.

Kops.

+1 et si c'est leur première fois, ça peut mettre plus de temps car le mâle ne sait pas trop comment s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:37

Bettadamour a écrit:
As-tu prévu la nourriture vivante pour les alevins ?

anguillules du vinaigre, Microvers, et surtout nauplies d'artemia (à faire éclore toi-même) ?


+1 c'est tres important avant de commencer la repro.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:39

+2!
Et sais-tu comment tu vas procéder pour tes changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:59

J'avais remis la femelle dans le pondoir, elle a sauté quand je n'étais pas la et finalement je vois quelques œufs, la ponte est en train d'avoir lieu, pour nourriture j'ai des infusoires et microvers et après j'ai de la nourriture a alevin, et j'aimerais des conseils pour les changements d'eau, sachant que s'il faut je peux prendre l'eau dans mon 260, c'est d'ailleurs l'eau de l'aqua, car les paramètres de bougent pas Very Happy je suis super heureuse pour une première repro, si vous avez des conseils je suis preneuse, je tiens juste a dire que j'ai 14ans, mon 260l est mon cadeau d'anniversaire et que je l'ai mis en eau et peuplé depuis environ 4-5mois, et la ils sont toujours en train de pondre, des qu'ils ont fini je retire la femelle ou je les laisse s'accoupler autant qu'ils veulent ? Parce que la ils continuent mais il y a de moins en moins d'oeufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:18

J'ai aussi 14 ans clin-d'oeil mais l'age ne pose aucun probleme si on est determiner.

Donc tu as tout ce qu'il faut en main pour reussir sauf deux ou trois trucs. Deja les infusoires et les micros-vers sont un tres bon debut mais prevois les nauplies d'artemias pour avoir une tres bonne croissance car les micros-vers sont pas assez riches. wink 

Pour les changements d'eau: Tu dois changer 90%-100% de l'eau du bac TOUT les jours! Ca veut dire eau neuve avec les memes parametres (temperature et Ph surtout). Ne prends pas de l'eau de ton 260L car elle est polluter avec les autres poisons. Mets de l'eau a reposer chaque jour après chaque changement. L'eau doit etre reposer minimum 48h (pas 24h car j'ai eu de mauvaises surprises... hum ). Donc a l'aide d'un tuyau a air de tres petit diametre tu siphones le fond en changeant 90%-100% de l'eau en remettant de l'eau aux memes parametres a l'aide d'un goutte a goutte. Ils doivent etre dans 15L-20L vers la 3eme semaine. Ensuite vers l'age de 6 semaines tu dois les passer en bac de grossissement (40L minimum). Ce bac doit etre fitrer et chauffer (comme le bac precedent d'ailleurs). Vers cet age ils commencent a accepter l'inerte. Meme avant. wink 

PS: n'oubli pas la veilleuse le soir et quelques photos  angel (j'en rafolle).
Revenir en haut Aller en bas
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:22

Pour les photos j'ai assez de mal pour l'instant, mais si je disperse les petits dans deux aquas de 20l filtrés très doux et chauffés ça va?Very Happy et est-ce normal que je male rajoute des bulles en dessous des œufs?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:23

J'ai une dernière question, la femelle ne pond plus, je la retire?Very Happy et le laisse le mâle dedans jusqu'à quand?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:35

Si elle ne pond plus tu peux la retirer ^^ Le mâle tu le laisses jusqu'à la nage libre des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:36

Que veux-tu dire par tres doux? scratch  Oui ca le fait dans deux 20L mais pas en grossissement. wink Si tu separes dans deux 20L tu auras une super croissance! C'est normal que le male rajoute des bulles sous les oeufs. Si la femelle se fait chaser par le male tu retires. Tu verras elle s'eloignera du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:49

Le filtre ne fait aucun mouvement d'eau Wink
Et j'ai retiré la femelle car elle se faisait chasser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:59

Non le filtre aspirera les alevins. Je te conseille de l'eteindre.  wink 

PS: regarde tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:23

D'acc merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:46

Alors les petits sont sortis hier dans la nuit, ils ne nagent pas encore seuls, je retire le mâle des qu'ils ont atteint le stade de la nage libre? Et je les nourris quand avec les nauplies ? Sachant que certains petites sont accrochés aux plantes donc je pense qu'il y a des artemias (les plantes sont dans l'aqua depuis 3 semaines et avant elles étaient chez moi meilleur ami depuis presque un an)
Dernière question, je vais récupérer un 80l avec une amie pour le grossissement, je dois mettre des choses spéciales dedans apart le filtre et chauffage? Et je dois réduire le débit du filtre ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:47

Erreur de frappe, certains alevins sont sur les plantes alors que je pense qu'il y a des infusoires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 11:20

Selon le nombre d'alevins les deux 20 l sont suffisants à mon avis.... Ce qui importe c'est les changement d'eau quotidiens....
De même , pour moi le filtre peut être laissé dès le début , ça diminue les risques d'oodinium : il faut effectivement régler le débit du filtre au minimum et l'entourer d'un bas nylon pour éviter d'aspirer les alevins ( avec les filtre d'angle Dennerle j'ai pas de souci )... Et il faut bien observer ...
Tu as pris le couple rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Celiascanvic
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 11:26

Oui j'ai pris le couple rouge pour ma première repos, je n'aurais besoin que d'un Aqua car il n'y a pas beaucoup eu d'alevins
Le père s'occupe très bien des petits, il a d'ailleurs juste après la ponte refait un nid de bulle et déplacé tous les petits Very Happy
Quand est-ce que je devrais commencer a nourrir les alevins, des la nage libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées reproduction   Idées reproduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées reçues sur la repro
» Mes idées de bricolage !
» Besoin de vos idées et conseils
» Idées pour le chauffage?
» Idées pour ma femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-