Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyLun 14 Avr 2014, 22:30

J'ouvre un nouveau post parce que Mon Poisson ne retourneras pas je pense dans son 7L, il a toujours ses problèmes de vessie natatoire qui reviennent et monsieur semble plus heureux dans son 2L.
J'ai donc complètement refait son aqua, j'attends vos avis.
Je pense y mettre une petite femelle sous peu  yeux roulants 
De face:
Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) <a href=Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Img_2019" />
De coté:
Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) <a href=Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Img_2020" />

Je laisse les hygrophila polysperma flotter, elles semblent se porter mieux que planter dans le gravier donc bon  huh 
J'ai mis les galets afin de cacher l'effet miroir du sol de l'aqua j'espère que ça sera efficace. Je pense rajouter des cladophoras dans les espaces. Pour le fond de l'aqua ( vertical) j'espère que les hygrophilas cacheront et que la future petite femelle ne pretera pas trop attention à son reflet ( Arc en ciel qui est dans le même aqua n'en a rien à faire, et Mon Poisson y prêtait attention qu'à une certaine heure de la journée quand il était dedans, et ce bien sûr quand il ne flottait pas...

EDIT: Cet aqua me servait de réserve de plante depuis 15 jours 3 semaines, et ce soir en dégageant les hygrophila, je découvre que mon anubia semble me faire une fleur  cheers Je pensais pas y avoir droit et je n'avais rien vu du tout dans l'aqua ces dernières semaines ( faut dire que je regardais pas trop les plantes non plus, je vérifiais qu'elles ne s'abimaient pas et leur allumait la lumière mais c'est tout  angel )
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyLun 14 Avr 2014, 23:16

C'est bien joli !  smile  Et les cladophoras que rajouteras finiront de garnir l'ensemble !  smile 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyMar 15 Avr 2014, 09:03

Bien joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyMar 15 Avr 2014, 09:41

merci Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 08:11

Sympa ton aqua! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 09:47

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 10:25

super et tu sais que la clado tu peut la couper en deux pour faire un sol et ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 10:37

Cette clado est déjà une moitié de clado. Je n'ai pas encore pensé à en faire un tapis, je ne suis pas sure que ça tienne  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 10:40

Si si ca tiens au pire tu la fixe sur deux galet a chaque extrémité rt le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 10:44

Brunette1607 a écrit:
Cette clado est déjà une moitié de clado. Je n'ai pas encore pensé à en faire un tapis, je ne suis pas sure que ça tienne  scratch 

J avais une clado un peu mal fichue, je l 'ai ouverte étaler au rouleau et depuis ça me fait un tapis. et je trouve ça pas mal regarde dans le coin de l 'aqua, ça fait bien 3 mois qu 'elle y est :

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) 20140414
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 10:52

merci de la photo. oui je trouve ça très bien je vais y réfléchir Very Happy
( et comme l'aqua n'est pas près d'avoir un occupant j'ai un peu le temps >< )
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 11:01

L'idée de bettafuly est super bien  up  Sa habillera un peu l'aquarium sinon c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 11:08

Je crois avoir lu que si on coupait une clado en deux, la clado fera alors son boulot d'algue.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 12:54

J'avais lu ça aussi, mais tu vois j'avais couper la mienne avant de le savoir et ça fait bien 2 mois que je l'ai fait elle n'a pas du tout bougé  huh 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 13:24

Oui  huh Après tant mieux pour toi et ton poisson!  wink 

Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 13:42

Je ne vois pas de chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 13:51

C'est normal c'est parce que l'aquarium n'a pas encore d'occupant, donc tant qu'il n'y a pas de betta je ne chauffe pas pour économiser un tout petit peu d'électricité ( et parce qu'il faut que je rachète une plus grande multiprise là où il est situé lol ).
Ne t'inquiète pas Bettadamour, il y aura bien un chauffage quand betta il y aura ( chauffage déjà acheté soit dit en passant, comme ça au prochain coup de coeur tout est prêt lol )

ça fait quand même près d'un mois que l'aquarium me sert pour les plantes... ça craint  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 16:28

Je pense que j'aurai de jolis sujet pour cet été...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 18:15

Ah oui ??? Ou ça m'intéresse là  angel  angel  angel 
Tu auras de quelles forme tu sais ?
Bon bien sûr il faut avoir l'approbation de mon chéri qui est assez difficile  crazy mais j'ai prévu d'acquérir quelques bettas de plus donc tiens moi au courant  cheers 
( en plus en juillet il y a mon anniversaire et je risque d'avoir un nouvel aqua  yeux roulants faudra donc le remplir  tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 20:57

Va voir mon site et les dernières repros...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptyVen 18 Avr 2014, 21:56

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton site et j'aimerais beaucoup avoir un BE. Tiens moi au courant si tu en a de dispo Very Happy
et par curiosité tu les vends combien ? et tu fais des envois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptySam 19 Avr 2014, 09:33

Étant donné que j'en ai très peu (moins de 10, père cannibale), je serai obligée de conserver un max d'individu pour la F2.
Je pense refaire une repro de PKHM BE dans un mois ou deux.
Pour le prix ce sera en fonction de l'individu, pour le moment je ne sais pas.
Pour les envois, oui j'en fais.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptySam 19 Avr 2014, 10:53

ah ok dac ben on verra quand tu referas une repro ou quand tu présenteras d'autres alevins à la vente je verrais s'il y en a qui me plaisent et à mon chéri  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) EmptySam 19 Avr 2014, 13:30

wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty
MessageSujet: Re: Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)   Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7L refait ( ancien de Mon Poisson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua 20L entierment refait à neuf, bon standing, loyer modéré, nourriture fournie !
» Tout refait
» Aqua refait
» encore un 10l refait
» ll'aqua de mon betta refait!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-