Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Projet HS jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 19:51

nathaly59 a écrit:
vyx a écrit:
pourquoi ne pas utiliser de l'eau pluie ?


j'ai fait des recherches a ce sujet ,et appartement pas conseillé ,dommage étant donner que je suis dans le Nord ....ben s'est pluie a gogo  haha 



Pour le moment ,je n'ai plus de perte aussi bien alevins que adulte ,donc déjà du mieux ,j'ai perdu beaucoup avec cette c#nnerie de travaux  bang 



J'utilise de l'eau de pluie depuis plus d'un an et j'ai jamais de souci. Je connais pas mal de personne qui font pareil. Et j'ai quelques betta sauvage dont des coccina qui sont uniquement à l'eau de pluie, lors des dernières pluie, l'eau était à 10µS.
Quand on voit la cout d'un osmoseur et tout le gaspillage d'eau qui part à l'égout, pour moi le choix a été vite fait. J'ai abandonné mon osmoseur et acheté un bidon bleu de 200l Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 19:58

Alors peut rtre mais dans mon cas chez moi nous avons 320 jours de soleil par an lol et beaucoup de mistral et j'ai deux centrale nucléaire a moins de 30 km
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:11

C'est pas la centrale qui pose problème, elle rejette uniquement de la vapeur d'eau. Par contre quand il pleut pas souvent, le mieux c'est prendre l'eau après une bonne averse, comme ça le toit est bien rincé.
En ce moment, il pleut tellement souvent que c'est pas nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:12

Je trouve intéressant ce système d'eau de pluie...
Faudrait que je réfléchisse à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:21

l'eau de pluie n'est pas mauvaise par chez nous

le principal est d'avoir une toiture et goutieres neutres...pas de zinc,pas d'amiante etc...

pour mes apistogrammas et killies je tourne a 100% eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:29

j'ai du zinc mais il est pas jeune donc ça va. Le mieux est quand même le PVC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:05

ma question va peut être paraitre idiote ,mais vous faite comment pour relié la gouttière a votre baril ,moi ma descente de gouttière descend jusqu’à mon égout  honteux 



Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:07

tu as des raccort en Y pour mettre une derivation ou tu detourne tout simplement jusqu'à ton bac de recuperation d'eau de pluie et tu fait un trop plein 'est encore le mieux tu est sur de recupere 100% d'eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:13

bettafuly a écrit:
tu as des raccort en Y pour mettre une derivation ou tu detourne tout simplement jusqu'à ton bac de recuperation d'eau de pluie et tu fait un trop plein 'est encore le mieux tu est sur de recupere 100% d'eau de pluie

+1, on trouve ce genre de raccord dans tous les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:23

ok merci,donc faut jouer du bricolage ,s'est dans mes cordes  Mr. Green 


autres questions :


Les insectes ne viennent pas pondre dans l'eau récupéré ?

J'ai un baril dans mon jardin ,j'y récupère l'eau de mes changement pour arrosés mes fleurs   angel (je recycle un peu  haha )et il est envahit de bêtes de tt sortes  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:25

ca peut etre des daphnies ; des larves de moustiques ou attention aux larves de ces salettés de libellulesau pire tu y met un filet hyper fin j'en toile de jutte ca pourrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:28

oui, il peut y avoir des larves de moustique, mais c'est pas un souci, les bettas en feront qu'une bouché Very Happy
L'idéal serait quand même de stocker l'eau à l’abri de la lumière pour éviter qu'elle verdisse. Sinon il existe des cuves noir qui bloque les uv. Mais elles sont assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:35

bettafuly a écrit:
ca peut etre des daphnies ; des larves de moustiques ou attention aux larves de ces salettés de libellulesau pire tu y met un filet hyper fin j'en toile de jutte ca pourrai le faire

vyx a écrit:
oui, il peut y avoir des larves de moustique, mais c'est pas un souci, les bettas en feront qu'une bouché Very Happy
L'idéal serait quand même de stocker l'eau à l’abri de la lumière pour éviter qu'elle verdisse. Sinon il existe des cuves noir qui bloque les uv. Mais elles sont assez cher.


merci pour votre aide  wink 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:39

Photos pour donner des nouvelles de mes 3 petits .

Les lignes de dos un peu chaotique  yeux roulants 


voici le seul mâle que j'ai installé dans un de mes 30 l


Projet HS jaune  - Page 5 P6190010


Projet HS jaune  - Page 5 P6190011


et l'une des femelles qui quand a elles sont dans un 60 l de grossissement

Projet HS jaune  - Page 5 P6190012
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:42

Bah , j'avoue ne pas être fan des jaunes ou trop clairs, mais celui ci est super beau (à mes yeux de néophyte bien sur)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:45

celui là n'a pas l'air d'avoir une ligne de dos trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:55

vyx a écrit:
celui là n'a pas l'air d'avoir une ligne de dos trop moche.


je la trouve un peu bosselé ,ou je suis peut être un peu trop exigeante avec mes bébés  haha 


j'ai peut être l'intention de reproduire la femelle jaune avec un petit male issu aussi lui mm d'une repro de HM + CT  que j'ai acheté a une éleveuse .

Sa ligne de dos est nickel (je trouve) par contre ouverture de caudale Bof .


Projet HS jaune  - Page 5 P6120110
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:01

Je pense qu'il vaut mieux avoir une belle ligne de dos, plutôt qu'une grande ouverture la caudale dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:10

vyx a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux avoir une belle ligne de dos, plutôt qu'une grande ouverture la caudale dans un premier temps.


oui exact  wink 


corriger la ligne de dos de ma petite femelle avec ce mâle et ensuite travaillé l'ouverture de caudale .

Bon j'avoue cela dévié de mon projet de HS jaune étant donner que le mâle est marbré ,mais la jaune ne court pas les rues par chez moi  haha 


Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:12

Pas toujours facile la sélection Very Happy

Si mes souvenirs sont bon, je crois qu'en concours, une mauvaise ligne de dos ou des pelviennes tordues, c'est éliminatoire, alors que l'ouverture de la caudale pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:31

oui on peux très bien participé avec un D ou SD ,et d’après ce que j'ai pu apprendre les pelviennes dédoublés par contre son toléré.

Mais chez le HS l'ouverture doit être de 180° avec les premières rayons caudaux droit ,mais la catégorie HS n’hésite pas en concours (du moins pas encore ) si je me trompe pas la HS est a faire concourir dans "Variations "
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:53

nathaly59 a écrit:
Photos pour donner des nouvelles de mes 3 petits .

Les lignes de dos un peu chaotique  yeux roulants 


voici le seul mâle que j'ai installé dans un de mes 30 l


]

tu peux me montrer où tu trouves la ligne de dos pas top, parce que je ne suis pas prête d'avoir le coup d'œil, perso je ne vois rien  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:04

Cherchez pas elle est trop exigeante  mdr je blague biensur Nath  haha 
Chez le male on voit une mini bosse mais la femelle ca se voit qu'elle est pas droite.  wink 
De beaux petiots en tout cas  hihi .
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:31

Ah il a une bosse ??? scratch  L'âge sans doute, je ne vois rien  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet HS jaune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet HS jaune    Projet HS jaune  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet HS jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet HM Jaune
» Projet unicolore clair : F3 jaune x orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-