Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 8cm de betta splendens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

8cm de betta splendens! Empty
MessageSujet: 8cm de betta splendens!   8cm de betta splendens! EmptyDim 06 Avr 2014, 15:27

Bonjour,
Comme Claire m'a suggéré hier (à Cernier : c'était chouette!) de faire une photo de mon mérou avec une règle pour donner une idée de la taille de mon gros betta, voilà, je ne sais trop comment, mais j'ai réussi à en prendre une. Il a comme posé contre la vitre de l'aquarium et zou, j'ai saisi mon appareil en étant certaine qu'une fois arrivée sur place, il aurait décampé, mais non, Môsieur s'est laissé prendre en photo... un bon 6 cm pour le corps !
8cm de betta splendens! P4060010

et j'ajoute sa bouille!
8cm de betta splendens! P4060011
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

8cm de betta splendens! Empty
MessageSujet: Re: 8cm de betta splendens!   8cm de betta splendens! EmptyDim 06 Avr 2014, 15:31

J'ai également un CT chez moi que je trouve énorme par rapport à mes autres Bettas!
J'aime aussi sa "petite" bouille!

Est-ce que les grands Bettas pourraient être "croisé" avec des Giants?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

8cm de betta splendens! Empty
MessageSujet: Re: 8cm de betta splendens!   8cm de betta splendens! EmptyDim 06 Avr 2014, 15:52

Matthias Tiphene a écrit:
J'ai également un CT chez moi que je trouve énorme par rapport à mes autres Bettas!
J'aime aussi sa "petite" bouille!

Est-ce que les grands Bettas pourraient être "croisé" avec des Giants?

Tant que ce sont des bettas ils sont croisables! wink Mais pour obtenir des giants tu ne peux pas prendre ce type de betta car la grandeur d'un betta n'est pas dans ses genes.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

8cm de betta splendens! Empty
MessageSujet: Re: 8cm de betta splendens!   8cm de betta splendens! EmptyDim 06 Avr 2014, 16:19

Merci de vos messages!
Et bien hier, à Cernier, quelqu'un m'a dit que les splendens étaient parfois croisés avec les giant, justement! Je ne sais plus qui m'a dit ça, c'était un exposant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



8cm de betta splendens! Empty
MessageSujet: Re: 8cm de betta splendens!   8cm de betta splendens! EmptyDim 06 Avr 2014, 17:52

Betta17 a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
J'ai également un CT chez moi que je trouve énorme par rapport à mes autres Bettas!
J'aime aussi sa "petite" bouille!

Est-ce que les grands Bettas pourraient être "croisé" avec des Giants?

Tant que ce sont des bettas ils sont croisables! wink Mais pour obtenir des giants tu ne peux pas prendre ce type de betta car la grandeur d'un betta n'est pas dans ses genes.


S'est tu que ce n'est en croisant 2 giant que tu obtiendras un frai avec 100% giant  wink 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

8cm de betta splendens! Empty
MessageSujet: Re: 8cm de betta splendens!   8cm de betta splendens! EmptyDim 06 Avr 2014, 18:20

Citation :
Mais pour obtenir des giants tu ne peux pas prendre ce type de betta car la grandeur d'un betta n'est pas dans ses genes.
Si.
Dans la détermination de la taille il y a une part génétique, et une part environementale.

C'est parceque cette part génétique existe que la variété Giant a pu être obtenue par élevage sélectif.


Hatchepsout a écrit:
quelqu'un m'a dit que les splendens étaient parfois croisés avec les giant
Les Giants *sont* des splendens.
C'est une sélection sur la taille.


Plus d'info sur les Giants ici:
https://www.betta-forum.net/t14311-l-histoire-du-guerrier-splendide-par-claire

_________________
8cm de betta splendens! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 8cm de betta splendens! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

8cm de betta splendens! Empty
MessageSujet: Re: 8cm de betta splendens!   8cm de betta splendens! EmptyDim 06 Avr 2014, 18:39

Je ne savais pas tout ça! les splendens sont des giant! Il y a giant et giant! wink 
Merci de tes précisions Claire!
J'ai donc un giant splendens dans mon aqua: je lui ai toujours trouvé un côté requin venu des profondeurs  haha 
Je me réjouis de voir les photos de Dark Vador de Cernier! Je ne sais pas si c'est son pseudo, mais le photographe de service m'a dit qu'il aimait les bettas noirs style Dark Vador haha 
Le betta show m'a donné le virus du betta noir et je sens que je vais faire un 5e aqua à la 1ère occasion !
il y avait un HM noir moucheté de blanc / gris à qui j'ai donné le 1er prix de la reine Hatchepsout, il était au bout de la 2e rangée  rire wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




8cm de betta splendens! Empty
MessageSujet: Re: 8cm de betta splendens!   8cm de betta splendens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8cm de betta splendens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta Splendens CT.
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» accouplement betta splendens et betta sauvage???
» Betta splendens x Betta imbellis
» Mes betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-