Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 12:33

Ok... Mince pour le second! Mais le premier est PKHM?
Revenir en haut Aller en bas
yao
Plakat Dragon
Plakat Dragon
yao

Date d'inscription : 11/02/2014

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 12:35

moi je pense qu il est hm et non pkhm se sont ses voile qui repouse
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 12:48

Il ne peut pas être voile long son corps est déjà développé pour dire que ce sont des Plakats
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 13:01

yao a écrit:
moi je pense qu il est hm et non pkhm se sont ses voile qui repouse

Non pour le premier les voiles ne sont pas abimer. Le second est bien VL! wink Ses voiles prendront de l'ampleur avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 18:06

Kops a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Ca se trouve, le 2e est jeune et sa caudale peut s'ouvrir avec le temps non?  huh 

Il est jeune, aucun doute là dessus.
Mais ses bords arrondis le seront définitivement, ils ne euvent pas se redresser par magie.

Kops.

D'accord donc il est SD?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 18:55

Oui SD mais phenotypement (je pense qu'il est HM genetiquement) donc si je fais une repro de ce male et d'une femelle HM j'obtiendrais des HM! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 19:29

Betta17 a écrit:
Oui SD mais phenotypement (je pense qu'il est HM genetiquement) donc si je fais une repro de ce male et d'une femelle HM j'obtiendrais des HM! wink


Alors avec des "Si" on met Paris en bouteille  yeux roulants 

Étant donner que tu ne connait pas le patrimoine génétique de tes betta ,tu te lance un peu dans l’inconnue  angel 


et qu 'es ce qui te faire dire qu'il est geno HM  scratch 

pour moi se sont 2 males VL qui n'ont pas encore développé leurs nageoires ,donc ton premier est HM et L'autre SD  rire
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 04:25

Je connais leur baggage genetique! tire-langue Ils m'ont dit que tout ces bettas (qui etait a droite) etait HM et venait de parents HM! wink 

Je ne pense pas que le premier soit VL mais nous verrons avec le temps qui a raison!
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 09:17

Betta17 a écrit:
Je connais leur baggage genetique! tire-langue Ils m'ont dit que tout ces bettas (qui etait a droite) etait HM et venait de parents HM! wink 

Je ne pense pas que le premier soit VL mais nous verrons avec le temps qui a raison!

N'oublie pas les grand-parents  wink  Ils peuvent tous changer.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 09:34

C'est vrai. Mais il y a plus de chances qu'ils soient aussi HM (les grands-parents) car les parents l'etaient non?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 09:50

Matthias Tiphene a écrit:

D'accord donc il est SD?

Betta17 a écrit:
Oui SD mais phenotypement (je pense qu'il est HM genetiquement) donc si je fais une repro de ce male et d'une femelle HM j'obtiendrais des HM! wink

Je ne le considère pas comme un SD. Si on prend en compte que les SD doivent également posséder des bords droits, ce n'est pas un SD.
C'est un "batârd" qui pourra être travaillé avec une bonne femelle.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 10:59

D'accord avec kops

C'est pas parce qu'un betta a une grande ouverture a la caudale
qu'ont peu dire qu'il est delta, sd,hm ou ohm il doit avoir certain critère strict pour le faire rentrer dans une catégorie de forme

de plus deux bon hm ne donneront pas 100% de hm de bonne qualité alors encore moins avec des bettas comme les tiens :-/

et non il y a pas de pk juste deux vl ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 11:10

Splendide a écrit:
D'accord avec kops

C'est pas parce qu'un betta a une grande ouverture a la caudale
qu'ont peu dire qu'il est delta, sd,hm ou ohm il doit avoir certain critère strict pour le faire rentrer dans une catégorie de forme

de plus deux bon hm ne donneront pas 100% de hm de bonne qualité alors encore moins avec des bettas comme les tiens :-/

et non il y a pas de pk juste deux vl ;-)

Quelles problemes ont-ils? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 12:47

Aucun mais si tu souhaite faire du hm
Tu démarre pas sur une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 13:37

Il faudrait demarer sur quoi d'apres toi?
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 14:13

Bien déjà comme dit tu a un male qui a un deffaut d'écailles
donc a ne pas reproduire pour garder une souches la plus saine possible :D

Le mieux reste de démarrer sur un couple de qui ne viennent pas du même frais bien sain et qui se rapproche le plus de se que tu recherche et faire de la sélection au fur et a mesure des génération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 15:53

Il y a ma repro HM d'ici regarde: https://www.betta-forum.net/t34028-reproduction-hmxhm

La je veux obtenir du HM. Tu crois que le couple est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 13:56

Le numero 1, celui qui ouvre a 180 degres est en realiter une femelle Hm equilibrer. La papille genitale est tres voyante, pas de nid de bulle, la parade n'est pas celle d'un male, les nageoire n'ont pas pousser,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!   J'ai enfin trouver deux belles femelles HM! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin trouver deux belles femelles HM!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin deux femelles CT
» Mes deux petites femelles
» Deux petites femelles ct
» Mes deux couples de Giants ENFIN RECU!
» Mes deux femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-