Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Première repro :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 14:20

Salut ! Je vais lancer ma première repro , mais j'ai encore quelques questions ... Le mâle ( Delta Marbré ) est dans le bac de repro ( 20 litres a moitié rempli , avec des cachettes et des plantes qui flottent , ça fait des boutures Wink) depuis environ deux semaines , et la femelle (Black Dragon ) en bouteille dans le bac depuis environ une semaine. Si la mâle n'a pas fait son nid de bulle (  j'ai touché au polystyrène , et il c'est donc cassé ... ) , je peut lâcher la femelle ou je dois attendre qu'il en re-fabrique un ? Mon mâle est un betta splendens et la femelle est une betta imbellis ( je ne sais pas trop quelle est la différence avec avec les splendens ) , sont ils "compatibles" ? Une fois les oeufs éclos , je peut recommencer a nourrir le mâle ou je dois attendre de le retirer ? A partir de quand je dois retirer la femelle ? Qu'est ce que le "labyrinthe" que les petits doivent faire , et que l'on doit donc éviter les courants d'air ?
Le mâle :  Première repro :) Img_3419

La femelle :
Première repro :) Img_3420

Le bac de repro : Première repro :) Img_3421

Désolé pour la dernière photo qui est a l'envers Very Happy
Meci  wink haha
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 14:33

Salut Jérémy

En premier lieu je te conseillerais de lire ou de relire les protocoles de repro car vue certaine de tes questions tu as du louper des chapitres! smile https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction


Pour se qui ai d'accoupler du betta" traditionnel" avec du imbellis je pense que c'est faisable c'est juste dommage à mon avis de détruire tous le travail de sélection qu'on accomplis les éleveurs de tes 2 bettas.

Le labyrinthe est un " organe qu'on les bettas qui leurs permets de respirer l'aire en surface.
Il faut simplement éviter les courant d'aire à ce stade de la croissance de tes alevins
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 14:41

Je les ai lus , mais je pose ces questions car je ne comprenais pas tout Very Happy apres je fait un petit "elevage" , c'est pour essayer , en plus , c'est ma premiere repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 14:53

Salut,
Moi je ne trouve pas que ta femelle soit une imbellis  huh 
Une dragon splendens peut-être ?
Bonne chance pour la suite et relis bien les protocoles de repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 14:59

Pour ma part je n'ai que deux repro à mon actif mais je vais essayer de t'aider comme d'autre l'on fait pour moi!

je peu lâcher la femelle ou je dois attendre qu'il en re-fabrique un ?
Tu peux lacher ta femelle dès que des bandes verticales apparaissent sur son corps et quelle baisse la tête à la vue de ton mâle.

Une fois les oeufs éclos , je peut recommencer a nourrir le mâle ou je dois attendre de le retirer ?
Tu ne dois pas nourrir le mâle t'en qu'il est avec ces petits dans le bac, il faudra l'enlever quand tu verras les alevins en nage libre( nage à l'horizontale).

A partir de quand je dois retirer la femelle ?
Tu retires la femelle dès la fin de l'accouplement.

A mon tour j'ai plusieurs questions:
Pourquoi la femelle est toujours sous cloches au bout d'une semaine? c'est long comme présentation!
Quelle est la température du bac?
As tu un couvercle car c'est très important.
Ensuite il y a la nourriture vivante pour tes futur alevins ; tu as prévus quoi?
As tu prévu un grand bac minimum 45 litres comme bac de grossissement?

Enfin je pense que quelque plantes dans ton bac seraient les bien venu.

Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 15:04

Joli couple ! La femelle à l'air d'être vraiment très belle, est-ce que tu peux mettre d'autre photos ?  Very Happy 

Bonne continuation pour ce projet, renseigne-toi bien, d'autant plus que c'est une première !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 15:33

La femelle m'a été vendue en tant qu'imbellis ...  What the fuck ?!? 
C'est vrai qu'elle est magnifique , je metterais d'autres photos lorsqu'elle ne sera plus dans le bac de repro Very Happy
Le femelle est sous cloche depuis longtemp car j'avais prévu d'aller acheter les Atremias plus tôt.
Le bac est a une temperature de 28/29.
J'ai un couvercle assez hermetique pour que labyrinthe se forme.
Pour la nourriture , j'ai donc des artemias , et de l'Atison's Betta Pro Very Happy
Les alevins iront dans un 200l ou dans mon 80l pour leur grossissement.
Il y'a des plantes a la surface Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 15:52

Quelle est le comportement de ta femelle?
Si tout est prêt vas si lâche là!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 17:24

Pour moi, ta femelle est D ou SD et pour la couleur copper. Après, attends l'avis des pros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptySam 29 Mar 2014, 19:18

Pour la femelle , on ne m'avais pas donner la forme , mais pour la couleur , je penche plus pour black dragon. J'ai essayer de la lâcher tout a l'heure , mais le mâle lui a sauter dessus et elle n'a pas comprise pourquoi elle était là. On voit bien sa papille génitale , elle est extrêmement peut striée ( l'on voit peu a cause de sa couleur , vous n'avez pas une astuce?). Je l'ai remise sous cloche , et retenterais l'expérience demain. Elle nageait aussi légèrement la tête en bas quand je l'ai lâchée.
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyDim 30 Mar 2014, 12:24

Hellow !
Alors en fait , ce matin , j'ai eut un petit problème. Quand j'ai lâché ma femelle , elle a pris peur et restait au sol. Le mâle en profitait pour venir la "manger" :/ J'avais en réserve une autre femelle , qui était prète ( striée , papille sortie , elle nageait vers le bas lorsqu'elle voyait le mâle) , alors j'ai tenté. Cela se passe mieux avec elle , qui est un peut plus active , ils ont fait les présentations puis je l'ai lâchée. Mais il ne se passe rien ... Monsieur est souvent sous le nid de bulles , et Madame est souvent a l'autre bout de l'aqua. Ils se coursent , parfois. Que dois-je faire ? Je les laisse ensemble et j'attend ou je retire la femelle ?
(ps : la femelle est une HM Cambodge il me semble).

Merci  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyDim 30 Mar 2014, 13:57

Que font le mâle et la femelle quand ils se voient?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyDim 30 Mar 2014, 16:36

La technique barbare quoi  hum 
Ta repro est déjà ratée vu ce que tu as fait.

Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyDim 30 Mar 2014, 17:25

Kops : La technique barbare quoi hum
Ta repro est déjà ratée vu ce que tu as fait.


Peux tu nous expliquer se que tu as voulut dire !

Changer de femelle était pas une bonne idée à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyDim 30 Mar 2014, 17:31

marlou42 a écrit:

Peux tu nous expliquer se que tu as voulut dire !

Changer de femelle était pas une bonne idée à mon avis!

C'est exactement ça.
Il n'a pas seulement changer de femelle. Il a changé de femelle et il a lâché avec le mâle  What the fuck ?!? 
Il n'y a aucun respect des protocoles et tout ce que ça a dû engendré, c'est du stress chez les 3 bettas.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyDim 30 Mar 2014, 18:02

Le but de ce topic n'était pas de me faire tailler mais de mieux comprendre.
La nouvelle femelle et le mâle avaient faits connaissance avant.
Elle semble apeurée , mais leur comportement.
Mais comme dit Kops , je vais tout arreter pour recommencer après.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyDim 30 Mar 2014, 18:12

Je ne taille personne clin-d'oeil 
C'est juste que tu aurais pu demander "avis" avant de faire une "supercherie" comme celle là.
Bon c'est tout c'est fait.

Au moins je pense que tu ne recommenceras plus  clin-d'oeil 

"La nouvelle femelle et le mâle avaient faits connaissance avant."

Je ne comprends pas trop cette phrase. Tu as également fait une période de présentation ?
Même en imaginant que tu aies réalisé cette période de présentation, il n'est pas conseillé de surmener le mâle, c'est quand même lui qui fait tout  angel 

Bonne continuation pour la suite tout de même.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyLun 31 Mar 2014, 17:52

J'avais penser a laisser la "nouvelle" femelle sous cloche 1 heure et demie avant.
Oui , comme ça je suis sur de ne pas refaire cette bêtise Wink
Je vais quand même continuer ... ( j'aime trop Very Happy )
Ce matin , un gros nid de bulle et la femelle en dessous.
Ce soir , toujours le gros nid de bulles , le mâle et la femelle en dessous ( elle est pas mal esquintée :/ )
Quand voit-on s'il y'a des œufs ( ou pas ) ?
Merci ( encore ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyLun 31 Mar 2014, 18:06

Met une lampe au dessus du nid et regarde en dessous du nid si il y a des oeufs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyLun 31 Mar 2014, 18:07

Merci Matthias Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyLun 31 Mar 2014, 18:37

jerem99_ a écrit:
J'avais penser a laisser la "nouvelle" femelle sous cloche 1 heure et demie avant.
Oui , comme ça je suis sur de ne pas refaire cette bêtise Wink
Je vais quand même continuer ... ( j'aime trop Very Happy)
Ce matin , un gros nid de bulle et la femelle en dessous.
Ce soir , toujours le gros nid de bulles , le mâle et la femelle en dessous ( elle est pas mal esquintée :/ )
Quand voit-on s'il y'a des œufs ( ou pas ) ?
Merci ( encore ) Very Happy 


Tu as lâcher ta femelle au matin et tu as laisser sans surveillance jusqu'au soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyLun 31 Mar 2014, 18:39

La facon dont tu decris fait penser que la repro a lieu ou qu'elle aura lieu dans les minutes qui suivent. wink Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyLun 31 Mar 2014, 18:46

Betta17 a écrit:
La facon dont tu decris fait penser que la repro a lieu ou qu'elle aura lieu dans les minutes qui suivent. wink Bonne chance!


et le "elle est déjà bien esquintés" ne te dérange pas Betta17  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyLun 31 Mar 2014, 18:50

C'est que je ne comprenais pas ce que ca veux dire ''esquinter''. tire-langue Mais je pense que ca veut dire bien ''abimer'' non? Si c'est le cas, ca ne m'inquiete pas beaucoup vu que certains couple se battent beaucoup avant de s'accoupler mais c'est sur qu'apres il faut bien traiter! wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) EmptyLun 31 Mar 2014, 18:54

Désolé pour le vocabulaire ... Wink
J'ai passer mon dimanche devant le bac !!
Après ça sera un repos bien mérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro :) Empty
MessageSujet: Re: Première repro :)   Première repro :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro
» Première repro
» premiere repro F0
» premiere repro
» première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-