Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:14

Les voiles ne repoussent jamais à la même longueur que celle de base.
Et même quand elles repoussent plutôt bien, elles n'ont pas la qualité des voiles initiales.
De plus, l'activité de "régénération" est beaucoup moins importante à un âge aussi avancé que celui d'Ange.

Il devra malheureusement "partir" en mauvais état.
Donc on compte bien sûr sur toi pour lui offrir la meilleure retraite.

Désolé si mon message ça te fait culpabiliser de quoi que ce soit, car ce n'est pas le but.

Amitié, Kops.

Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:21

Ah bah d'accord, au moins c clair et je ne dois plus espérer retrouver MON Ange tel qu'il était avant ce drame  désespoir 

Franchement je suis dépitée  Shit  (pas à cause de toi Kops hein !) Pour ce que je lui ai infligé alors que je sais pertinemment DEPUIS LE DEBUT qu'il ne veut pas se reproduire ce poisson... Je me suis entêtée et j'ai manqué de le perdre... Je m'en veux beaucoup et on ne m'y reprendra plus  nan 

Je vais tenter de "retaper" Ange au mieux alors, on verra bien comment il se remettra  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:23

Des conseils pr sa convalescence ?
Traitement ? Méthode douce ?
JE PRENDS TOUT dites-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:45

Mince alors, on prend vraiment conscience que ce petit poisson n'usurpe pas son nom de combattant ! Bon, j'espère qu'il va se remettre très vite. Beaucoup de calme et une bonne surveillance voire un peu d'Aloe Vera pour une bonne cicatrisation. Ne t'inquiète pas Morgane, ça va s'arranger  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 12:50

Absolument Nina !!!  Shocked A les contempler ces derniers jours puis à les voir nager ensemble cote à cote et partager tous leurs repas j'en ai certainement omis l'essentiel : les bettas ne sont pas des poissons rouges !!! !!! !!! !!! !!! !!!  nan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 13:19

Comme te l'as indiqué Kops les nageoires ne repousserons pas comme avant  yeux roulants 

J'ai aussi traité de suite au sel et catappa pendant la première semaine,mais malheureusement il m'a fait une pourriture par dessus ,j'ai quand mm attendue avant de coupé mais cela proliféré trop vite,donc je me suis sentie obliger de couper et j'ai traité avec du général tonic  yeux roulants 

Les repoussent ont étaient longue et je l'ai laissé plusieurs semaines en bac hopital pour le changement d'eau quotidien

le voici avant l'attaque


ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Pb060021


et le voici maintenant,comme tu peux le constaté ses nageoires ont repoussés,mais il a perdu de sa beauté  bah 

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 P4060011
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 13:43

Rolala oui en effet les nageoires n'ont plus la même apparence maintenant  pleure 
Et Est-ce que la femelle l'avait attaqué aussi près du corps ??? Parce que regarde la photo d'Ange, si je dois couper ça risque de faire très très juste, non ? Il a même une pectorale de complètement bouffée...  triste 
Je ne sais pas trop quoi faire là...
Quoi qu'il en soit ce soir changement d'eau. Alors je remets sel + catappa ou je passe directement au Temerol pr éviter une infection ? (je n'ai pas de General Tonic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 14:11

Momo Star a écrit:
Rolala oui en effet les nageoires n'ont plus la même apparence maintenant  pleure 
Et Est-ce que la femelle l'avait attaqué aussi près du corps ??? Parce que regarde la photo d'Ange, si je dois couper ça risque de faire très très juste, non ? Il a même une pectorale de complètement bouffée...  triste 
Je ne sais pas trop quoi faire là...
Quoi qu'il en soit ce soir changement d'eau. Alors je remets sel + catappa ou je passe directement au Temerol pr éviter une infection ? (je n'ai pas de General Tonic)


Elle avait effectivement attaqué aussi prés du corps ,quand je voit ton ange,je revoit mon orange dans le l'ai retrouvé  bah (j'avais la haine )

Mais toi la femelle a quand mm fait plus fort,sur ta photo je voit quelle lui a mm fait sauté des écailles  yeux roulants 

Je n'utilise pas le Temerol ,mais peut être que cela serait mieux de l’utilisai pour effectivement prévoir une infection  wink

Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 14:18

Allez c'est parti alors je passe au Temerol ce soir pr prévenir d'une éventuelle infection (ce que je ne souhaite pas évidemment  vénère )
Oui Xtra a fait sa piranha  muaha Elle a réduit mon Ange en pièces et comme l'a dit Kops si je ne m'étais pas fait violence pr passer au salon le soir tard j'aurais certainement retrouver mon pauvre BB mort  eek 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 14:20

Autres petites questions Nathaly59 : depuis l'attaque de ton orange, as-tu retenter une repro avec ce poisson ?
Et ta "méchante" femelle, a-t-elle reproduit par la suite où l'as-tu définitivement écarté de toute repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 14:45

Momo Star a écrit:
Autres petites questions Nathaly59 : depuis l'attaque de ton orange, as-tu retenter une repro avec ce poisson ?
Et ta "méchante" femelle, a-t-elle reproduit par la suite où l'as-tu définitivement écarté de toute repro ?

Alors je n'ai pas retenté de reproduire mon mâle orange depuis,mais justement j'avais l'intention de tenter une repro la semaine prochaine avec lui ,et nous verrons bien ce que cela va donné  wink 


Et ma "méchante femelle",franchement je n'ose pas,j'ai peur quelle me redémolit un mâle,donc je l'ai évincés de mes projets de repro  yeux roulants 

Enfaite une fois que l'on voit comment une femelle peux abimé un de tes mâles,la crainte est toujours la (pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 15:04

Ouais je suis moi aussi en psychose constante maintenant  affraid affraid affraid affraid affraid affraid 
C fou ça !!! Je n'aurais jamais pensé que ça puisse m'arriver un jour... Et encore moins avec Ange  nan 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 16:15

nathaly59 a écrit:

Et ma "méchante femelle",franchement je n'ose pas,j'ai peur quelle me redémolit un mâle,donc je l'ai évincés de mes projets de repro  yeux roulants 

Enfaite une fois que l'on voit comment une femelle peux abimé un de tes mâles,la crainte est toujours la (pour ma part)

Tout à fait, je suis complétement d'accord.
Même dans une reproduction contrôlée à 100% on peut perdre un mâle sur une seule morsure si la femelle vise bien. Ce qu'un mâle est incapable de réaliser.
Raison pour laquelle je préfère les voiles courts qui encaissent mieux et se défendent mieux en cas de rebellion  diable 

Ne t'inquiète pas Morgane, ça arrive à tous ceux qui se plongent dans l'élevage de bettas.

Kops.

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 17:19

Kops a écrit:
 

Ne t'inquiète pas Morgane, ça arrive à tous ceux qui se plongent dans l'élevage de bettas.

Kops.


Sans doute pour cela que je préfère l'élevage de chiots  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 17:30

Je n'y connais rien mais je me posais une question: est ce que ça ne fait pas parti des instincts naturels des femelles que de détruire les mâles qui ne veulent pas se reproduire ? Du genre tu ne fais pas de gamins donc tu sers à rien ?
Je me demandais voilà tout Very Happy
Parce que dans la nature tout n'est pas contrôlé etc  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 14:33

Voici comme promis quelques photos d'Ange et de sa "repousse"...  hum 
Tous les vilains lambeaux st tombés et je peux distinguer une mini repousse sur sa caudale...
J'espère que ça en est bien une  bluesmile 

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Img_6114

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Img_6115


J'attends vos avis  wink 


Sinon niveau moral il a officiellement retrouvé sa pèche d'antan et frétille ds tous les sens à chaque fois qu'il m'aperçois  coeur Toujours un appétit d'ogre (ouf !) et ses plaies sur le corps ont quasi toutes disparu.
Dans l'ensemble, sa convalescence se passe à merveille  cuore 

Quand pensez-vous que je pourrai le remettre dans SON aqua ?
Je pense sincèrement que ça aidera à améliorer son moral (déjà très bon)  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 15:08

Ah ben il a reprit le dessus ton pépère  up c'est préférable  wink 


Personnellement j'attendrai encore une semaine avant de le réintégré dans son aqua (cela ne reste que mon avi  clin-d'oeil )

J'éviterai aussi les parades pour que pas que les repousses ne cèdent pour le moment   angel
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 16:39

Oui il va mieux !

Mais c'est ça joli encore. Moi perso, j'aurai couper. Au moins tous les morceaux abîmés seraient aussi partis. Et puis ça aurait été un peu "égalisé".

Sinon pour le remettre dans son bac, moi j'attendrai 5mm de repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 17:03

C vrai vs trouvez que c mieux ??? !!! !!! !!!  party happyroll bouncy party bump happyroll 
SUPER !!! Mes yeux commencent à ne plus rien y voir à force de passer chacune de ses nageoires au peigne fin  fou 
Ok pr ne pas le repasser ds son bac alors (Ecko restera plus longtemps dedans et ça lui fera plaisir je pense  tire-langue )
Ensuite niveau traitement : j'arrête le Temerol ce soir normalement. Vs me conseillez de prolonger ? De passer à l'eucalyptus simplement ?
Je ne préfère pas couper... Je pense qu'il ne le supporterait pas après cette grosse mésaventure et puis ça a l'air de rEpousser doucement là alors je laisse faire Dame Nature encore quelque temps  wink 
JE SUIS SUPER RASSUREE EN TT CAS  yes 
 yeah yeah yeah
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 17:40

Si tu dois arrêter le temerol, ne mets pas de traitement mais continue les changements d'eau journaliers.

Et bien sur sous haute surveillance (mais ça j'ai pas besoin de le préciser)  wink 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 19:00

Je suis désoler pour lui mais se qui compte c'est qu'il aille bien même si il ne retrouvera pas sa splendeur d'avant, sa caudale a bien repousser, c'est super  yeah  Souhaite lui un bon rétablissement de ma part  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 19:25

Oui je trouve que c'est mieux !  cheers  yeah 
Je suis ravie s'il va bien et a toujours le moral. Bonne continuation à lui continue à le chouchouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 22:27

arableu a écrit:
même si il ne retrouvera pas sa splendeur d'avant 

Bah moi je fais le pari que si !!!  yes 
C'est un gros casse-pied ms c'est une force de la nature mon Ange  hihi 
Je suis sûre que ses belles nageoires vont revenir moi  coupe 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 22:29

lol!  Alors si tu le dit, je suis avec toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 22:32

kiss MERCI !!!  tire-langue 

Verdict ds quelques mois (je ressortirai cette discussion wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!   ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGE est de retouuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Aquarium d'Ange
» Michel-Ange fait des siennes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-