Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couple incompatible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fathzkikz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 09:39

Bonjour à tous ! je me suis inscrit il y a peut sur ce forum car cela fait un moment que je suis les conseils qui y sont donnés pour mes poissons et jme suis dit que je ferait mieu de faire partit de l'aventure.

J'ai donc un bac de 50L ou vivent une femelle guppy, deux combattantes (une splendens et une halfmoon) et un mâle trés calme (queue de voile); et j'ai un petit bac de 10L ou vit un Crowntail seul (comportement plutot agressif).

Je me suis dit en voyant la beauté de ma halfmoon que ça serait sympas de la mettre avec le crowntail pour faire des pitis ! smile 

J'ai donc introduit la femelle dans un bocal de confiture pendant 2 jours. Au bout du premier le nid de bulle était déjà présent !
Lors du deuxiéme jour j'ai lâché la femelle, et c'est là que les choses se sont compliquées.
Je précise que ma femelle est gonflée, as des traits verticaux et un oeuf qui dépasse de son c*l.  up 

Et depuis, le mâle s'approche de la femelle en paradant, sauf que cette dernière as peur on dirait bien... Pourtant le mâle ne la mord même pas ! c'est arrivé juste une fois mais depuis il se penche sur le coté dés qu'il s'approche d'elle, il est chaud mais rien de violent !

Alors si vous conaissez un moyen de calmer la femelle... Mon bac est planté et il y a des cachettes mais elle s'y cache ou reste prés du chauffage... (Il fait 22degrés en permanance, déçu du newattino 10w.)

Merci de m'avoir lu je metterais quelques photos quand ça voudras bien (quand je fais insérer une image et que je choisis mon image, la page deviens grise et monpost disparaît).
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 09:57

Salut Fath,

fathzkikz a écrit:
deux combattantes (une splendens et une halfmoon)

Splendens n'est pas une forme. Mais une espèce.
Ta femelle halfmoon (forme) est également une splendens (espèce).

fathzkikz a écrit:

J'ai donc introduit la femelle dans un bocal de confiture pendant 2 jours. Au bout du premier le nid de bulle était déjà présent !
Lors du deuxiéme jour j'ai lâché la femelle, et c'est là que les choses se sont compliquées.
Je précise que ma femelle est gonflée, as des traits verticaux et un oeuf qui dépasse de son c*l.  up 

L'œuf, c'est sûrement la papille génitale.
Le pot de confiture était-il troué ? La circulation de l'eau leur permet d'échanger les hormones circulantes.

fathzkikz a écrit:
Et depuis, le mâle s'approche de la femelle en paradant, sauf que cette dernière as peur on dirait bien... Pourtant le mâle ne la mord même pas ! c'est arrivé juste une fois mais depuis il se penche sur le coté dés qu'il s'approche d'elle, il est chaud mais rien de violent !

C'est tout simplement que la femelle n'est pas prête.

Comme tu l'as dit, les photos seront plus parlantes.
Mais je pense que tu y es allé un peu "à la rache"  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 10:06

fathzkikz a écrit:


J'ai donc un bac de 50L ou vivent une femelle guppy, deux combattantes (une splendens et une halfmoon) et un mâle trés calme (queue de voile); et j'ai un petit bac de 10L ou vit un Crowntail seul (comportement plutot agressif).

Les bettas d'ornement sont appelés "bettas splendens" Fathzkikz  wink Tu possèdes dc une femelle Halfmoon ou HM ; un mâle Queue de Voile ou QDV et une autre femelle ??? ??? ???
Une photo ns aiderait à déterminer sa forme  hihi 




Je précise que ma femelle est gonflée, as des traits verticaux et un oeuf qui dépasse de son c*l.  up 

Le présumé œuf dt tu parles n'est autre que sa papille génitale et elle n'a pas de "c*l" ms un oviducte  haha 



Mon bac est planté et il y a des cachettes mais elle s'y cache ou reste prés du chauffage... (Il fait 22degrés en permanance, déçu du newattino 10w.)

22°C c'est trop peu !!! Shocked 
En tps normal (hors repro j'entends) ta température ne devrait pas être en-dessous de 25°C
En repro, le top c'est 27


Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 10:08

Kops a encore frappé avant moi...  nan 
Il est trop dur à battre lui  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 10:23

Je t'apprendrais Morgane, patience, patience...  angel 

D'ailleurs j'avais zappé la température.
Aucune chance de réussir une reproduction dans une eau de 22°C.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
fathzkikz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 11:00

Kops a écrit:
Salut Fath,

fathzkikz a écrit:
deux combattantes (une splendens et une halfmoon)

Splendens n'est pas une forme. Mais une espèce.
Ta femelle halfmoon (forme) est également une splendens (espèce).

fathzkikz a écrit:

J'ai donc introduit la femelle dans un bocal de confiture pendant 2 jours. Au bout du premier le nid de bulle était déjà présent !
Lors du deuxiéme jour j'ai lâché la femelle, et c'est là que les choses se sont compliquées.
Je précise que ma femelle est gonflée, as des traits verticaux et un oeuf qui dépasse de son c*l.  up 

L'œuf, c'est sûrement la papille génitale.
Le pot de confiture était-il troué ? La circulation de l'eau leur permet d'échanger les hormones circulantes.

fathzkikz a écrit:
Et depuis, le mâle s'approche de la femelle en paradant, sauf que cette dernière as peur on dirait bien... Pourtant le mâle ne la mord même pas ! c'est arrivé juste une fois mais depuis il se penche sur le coté dés qu'il s'approche d'elle, il est chaud mais rien de violent !

C'est tout simplement que la femelle n'est pas prête.

Comme tu l'as dit, les photos seront plus parlantes.
Mais je pense que tu y es allé un peu "à la rache"  clin-d'oeil 

Kops.

Ouais je vais pas te mentir j'y suis aller à l'arrache. Mais bon quand je vois que certains ont plusieurs combattants dans un ou deux litre je me dit que c'est pas pour autant que je suis "méchant" avec eux.

Pour ce qui est des photos les voilà ! mais elles on étés prises avant que la femelle rejoigne le crown. On va dire que c'est pour que vous puissiez voir à quoi ils ressemblent ! et mon probléme est résolu je pense car je les ai vu s'enlacé j'ai même une vidéo !!!!
seul soucis j'ai vu bcp d'oeufs tombés et personne ne les ramasse... Probléme ?

Momo Star a écrit:
22°C c'est trop peu !!! Shocked
En tps normal (hors repro j'entends) ta température ne devrait pas être en-dessous de 25°C
En repro, le top c'est 27

Ouais c'est mon chauffage newattino qui deconne c'est vraiment un peut de l'arnaquece truc surtout que d'aprés ce que j'ai lu je ne suis pas le seul à avoir ce soucis... Je suis vraiment désolé pour eux ils doivent avoir froid à cause de l'incompétence de certains fabricants..

Allez on va pas chialer j'vous lache les photos j'suis un mec sympas  crazy 


Mon crowntail Very Happy
Couple incompatible ? Dsc_0011

Ma "normal" et le queue de voile qui a essayer de taper l'incruste ^^
Couple incompatible ? Dsc_0012


et ma hm avant d'aller avec le crown
Couple incompatible ? Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 11:06

Celle que tu appelles "normal" est une QDV.
Si personne ne ramasse les œufs, il n'y aura pas d'alevins.

Tu as tout prévu pour la nourriture des alevins ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
fathzkikz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 11:15

kops a écrit:
Celle que tu appelles "normal" est une QDV.
Si personne ne ramasse les œufs, il n'y aura pas d'alevins.

Tu as tout prévu pour la nourriture des alevins ?

Kops.

D'accord je les ai vu ré-essayer et j'ai vu la femelle seretourner lentement en dessou des bulles j'espére qu'elle vas réussir à collé quelques oeufs dans le nid pendant que je serais au travail.

Pour la nourriture non je n'ai encore rien acheter car je dois aller à l'animalerie en fin de semaine donc j'attend ça m'éviteras de faire plusieurs voyages.

Sinon rien d'anormal sur mes poissons? Comme la couleure du CT ?

Et pour la nourriture, vers de vase et nauplies d'artémias ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 11:23

Rien d'anormal non  clin-d'oeil 

Par contre, commencer une reproduction sans nourriture pour alevins, c'est comme de construire une maison sans argent.
Ca n'aboutira pas.

Mais bon, puisque on est là pour donner des conseils  clin-d'oeil 
Il ne faut surtout pas de nourriture inerte.
Les naupies d'artémias sont idéales mais il faut acheter des œufs à faire éclore. Ils nécessitent un temps de 2 jours environ avant l'éclosion.

Il aurait fallu te procurer des souches d'anguillules, de microvers ou encore de grindalls.
Mais c'est trop tard car il faut environ 1 mois à chacune de ces souches pour pouvoir proliférer correctement.

Tu peux également blinder le bac de plantes vivantes (mousse de java, cladophora, ...) pour favoriser le développement des infusoires.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
fathzkikz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 11:34

Ok j'ai du retard à rattraper en gros ! je vais aller acheter des annubias pour moi c'est la plante la plus facile à cultiver et ça fait de bonne cachettes touten étant pas cher à l'annimalerie alors c'est le compromis parfait. Malheureusement donc mes petits vont devoir se contenter d'infusoire, de micro vers et de n'auplies d'artémias que je vais devoir aller acheter plusieurs fois par semaine à l'annimalerie :/
Pour ma prochaine fois j'en saurais beaucoup plus au moin !
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 12:03

fathzkikz a écrit:


Ouais je vais pas te mentir j'y suis aller à l'arrache. Mais bon quand je vois que certains ont plusieurs combattants dans un ou deux litre je me dit que c'est pas pour autant que je suis "méchant" avec eux.


"Si les autres le font, je peux donc le faire aussi", argument peu convaincant et qui peut conduire à des débordements dans quelque domaine que ce soit !

Il aurait juste suffi d'un peu de curiosité pour s'informer  yes 

Pour ma prochaine fois j'en saurais beaucoup plus au moin !

Ben oui, tu en savais si peu...  huh
Revenir en haut Aller en bas
fathzkikz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 12:19

Nina- a écrit:
fathzkikz a écrit:


Ouais je vais pas te mentir j'y suis aller à l'arrache. Mais bon quand je vois que certains ont plusieurs combattants dans un ou deux litre je me dit que c'est pas pour autant que je suis "méchant" avec eux.


"Si les autres le font, je peux donc le faire aussi", argument peu convaincant et qui peut conduire à des débordements dans quelque domaine que ce soit !

Il aurait juste suffi d'un peu de curiosité pour s'informer  yes 

Pour ma prochaine fois j'en saurais beaucoup plus au moin !

Ben oui, tu en savais si peu...  huh

Faut dire qu'à la base j'était partit pour une simple maintenance... Comme j'avais plusieurs bacs à disposition je me suis dit que ça serait une bonne experience.

Aprés j'ai jamais dit que je m'était pas informer. Mais comme dans touts domaine il faut s'y faire la main, on ne deviens pas pro du jour au lendemain.(j'aurais put en faire un rap de cette phrase.) Si je suis venu ici c'est pour me faire aider et conseiller, je suis prêt à changer tout mes aquarium s'il le faut. Mais je vois pas l'intérêt de critiquer (même gentillement). fou 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 12:32

fathzkikz a écrit:
Malheureusement donc mes petits vont devoir se contenter d'infusoire, de micro vers et de n'auplies d'artémias que je vais devoir aller acheter plusieurs fois par semaine à l'annimalerie :/

Je doute que les animaleries vendent des œufs d'artémias, ou alors en très petites quantités. Et encore moins des nauplies fraichement écloses.
Il en est de même pour les microvers. Ca ne se trouve généralement pas en animalerie.
Donc tes alevins, si jamais ils naissent (car à 22°C aucun alevin n'éclora), se nourriront d'infusoires.
Autant dire qu'ils ne seront jamais adultes  hum 

Enfin bref, maintenant que c'est fait, à toi d'assurer la suite et de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 12:52

+1 avec tout le monde!
Mais tu n'a jamais eu de problème avec un mâle et 2 femelles dans le même bac?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 13:02

Bien souvent on apprend de ses erreurs alors je te souhaite bcp de réussite pr la suite même si malheureusement cette fois ce st tes malheureux alevins qui en pâtiront
PS : je ne sais pas si des envois st possibles ms si c le cas des membres du forum devraient pvr remédier à ton pb d'alimentation  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 13:50

Nina- a écrit:
fathzkikz a écrit:


Ouais je vais pas te mentir j'y suis aller à l'arrache. Mais bon quand je vois que certains ont plusieurs combattants dans un ou deux litre je me dit que c'est pas pour autant que je suis "méchant" avec eux.


"Si les autres le font, je peux donc le faire aussi", argument peu convaincant et qui peut conduire à des débordements dans quelque domaine que ce soit !

Il aurait juste suffi d'un peu de curiosité pour s'informer  yes 

Pour ma prochaine fois j'en saurais beaucoup plus au moin !

Ben oui, tu en savais si peu...  huh


 up Nina  wink 

fathzkikz a écrit:

Aprés j'ai jamais dit que je m'était pas informer. Mais comme dans touts domaine il faut s'y faire la main, on ne deviens pas pro du jour au lendemain.(j'aurais put en faire un rap de cette phrase.) Si je suis venu ici c'est pour me faire aider et conseiller, je suis prêt à changer tout mes aquarium s'il le faut. Mais je vois pas l'intérêt de critiquer (même gentillement). fou 

Si tu ne vois pas l'intéret qu'a Nina à te critiquer, moi je le vois. La maintenance de tes bettas est pour moi ausssi sujet à caution. De plus tu t'attaque à une repro sans vraiment être informé "même si tu dis le contraire" sur la façon de préparer celle ci en amont et de la pérénniser. Pourtant LE FORUM EST UNE MINE D'OR et il y a juste à se baisser pour s'enrichir de ses connaissances, encore faut il le vouloir bien entendu !
Tu as ici affaire à du vivant et non un quelconque morceau de bois sur lequel tu te ferais la main pour le bon maniement d'un outil. Les differents protocoles que tu as du consulter je pense, parlent tous de nourriture vivante pour les alevins, donc toute repro commence par l'achat et la maintenance de differentes souches de vivant.
Il n'y a pas de pro sur le forum, juste des personnes qui ont lu et relu les differentes rubriques et conseils omniprésents sur le forum et qui lorsqu'ils se sont sentis prét, se sont lancées dans leur premiere repro.
D'accord, je ne suis pas "jurabettament" correct sur ce coup là, mais parfois un p'tit électrochoc est moins mauvais qu'il n'y parait à premiére vue   

Juste pour info sur la T°, ce n'est sans doute pas ton newattino qui "déc#nne" c'est juste qu'il n'est surement pas prévu pour chauffer le volume d'eau de ton bac. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 14:40

+1. Une repro doit bien se preparer a l'avance et demande beaucoup d'investigations!
Revenir en haut Aller en bas
fathzkikz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 19:26

Matthias Tiphene a écrit:
+1 avec tout le monde!
Mais tu n'a jamais eu de problème avec un mâle et 2 femelles dans le même bac?

Yo, jamais eu de soucis le mâle que je met avec les femelles est passif il ne parade même pas devant un mirroir !


kops a écrit:
Je doute que les animaleries vendent des œufs d'artémias, ou alors en très petites quantités. Et encore moins des nauplies fraichement écloses.
Il en est de même pour les microvers. Ca ne se trouve généralement pas en animalerie.
Donc tes alevins, si jamais ils naissent (car à 22°C aucun alevin n'éclora), se nourriront d'infusoires.
Autant dire qu'ils ne seront jamais adultes hum

Enfin bref, maintenant que c'est fait, à toi d'assurer la suite et de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Kops.

Je pense que c'est encore rattrapable j'ai un budget asser concéquent (désolé pour les fautes d'orthographe j'ai arréter l'école à 16 ans et j'ai jamais suivit lol). Si aucun éclos ça me laisseras plus de temps pour recommencer.


momo star a écrit:
Bien souvent on apprend de ses erreurs alors je te souhaite bcp de réussite pr la suite même si malheureusement cette fois ce st tes malheureux alevins qui en pâtiront
PS : je ne sais pas si des envois st possibles ms si c le cas des membres du forum devraient pvr remédier à ton pb d'alimentation wink

Merci du soutiens comme tu dis j'apprend de mes erreures plustot que celles des autres ! pour l'alimentation je vais chercher et chercher et chercher j'ai plus beaucoup de temps.


dididoud'am a écrit:

Nina- a écrit:
fathzkikz a écrit:


Ouais je vais pas te mentir j'y suis aller à l'arrache. Mais bon quand je vois que certains ont plusieurs combattants dans un ou deux litre je me dit que c'est pas pour autant que je suis "méchant" avec eux.



"Si les autres le font, je peux donc le faire aussi", argument peu convaincant et qui peut conduire à des débordements dans quelque domaine que ce soit !

Il aurait juste suffi d'un peu de curiosité pour s'informer yes

Pour ma prochaine fois j'en saurais beaucoup plus au moin !

Ben oui, tu en savais si peu... huh



up Nina wink

fathzkikz a écrit:

Aprés j'ai jamais dit que je m'était pas informer. Mais comme dans touts domaine il faut s'y faire la main, on ne deviens pas pro du jour au lendemain.(j'aurais put en faire un rap de cette phrase.) Si je suis venu ici c'est pour me faire aider et conseiller, je suis prêt à changer tout mes aquarium s'il le faut. Mais je vois pas l'intérêt de critiquer (même gentillement). fou


Si tu ne vois pas l'intéret qu'a Nina à te critiquer, moi je le vois. La maintenance de tes bettas est pour moi ausssi sujet à caution. De plus tu t'attaque à une repro sans vraiment être informé "même si tu dis le contraire" sur la façon de préparer celle ci en amont et de la pérénniser. Pourtant LE FORUM EST UNE MINE D'OR et il y a juste à se baisser pour s'enrichir de ses connaissances, encore faut il le vouloir bien entendu !
Tu as ici affaire à du vivant et non un quelconque morceau de bois sur lequel tu te ferais la main pour le bon maniement d'un outil. Les differents protocoles que tu as du consulter je pense, parlent tous de nourriture vivante pour les alevins, donc toute repro commence par l'achat et la maintenance de differentes souches de vivant.
Il n'y a pas de pro sur le forum, juste des personnes qui ont lu et relu les differentes rubriques et conseils omniprésents sur le forum et qui lorsqu'ils se sont sentis prét, se sont lancées dans leur premiere repro.
D'accord, je ne suis pas "jurabettament" correct sur ce coup là, mais parfois un p'tit électrochoc est moins mauvais qu'il n'y parait à premiére vue

Juste pour info sur la T°, ce n'est sans doute pas ton newattino qui "déc#nne" c'est juste qu'il n'est surement pas prévu pour chauffer le volume d'eau de ton bac. wink

Ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu de dire que je suis un bon à rien, il y a d'autres manières de le dire. J'ai lu et re-lu moi aussi les sujets, mon soucis (là ou j'ai abuser) c'est que je suis allé trop vite je pensait pas que ça serait si compliquer à leur donner de la nourriture.

Mais au moin vous avez le mérite de ne pas dire ça méchament.
Pour ce qui est du chauffage on ma toujours dit qu'il fallait compter 1w/litre, mon newattino fait 10w et l'aquarium 9, à moin que je me trompe c'est bel et bien une erreure du fabricant.


Betta17 a écrit:
+1. Une repro doit bien se preparer a l'avance et demande beaucoup d'investigations!

J'ai bien remarqué ça t'inquiète.. Le soucis c'est que je suis de nature impulsif et j'ai craquer sur les betta je sens vraiment que c'est mon truc. L'accumulations de sentiments c'est pas bon il faut que jme controle x) !


En tout cas merci de vos réponses, pour vous donner des nouvelles il y a une vintaine d'oeufs dans le nid et la femelle reste éloignée il est peut-être temps de la remettre dans le bac communautaire.
Demain je reçoi 3 aquarium pour 3 futurs mâles, d'ici le début de mois prochain je vais acheter un 20l juste pour la repro ça fera du bien à tout le monde !

Si vous conaissez un site pas chère ou je peut trouver des chauffage pour petits espaces pas trop cher ça m'interesse car là ou je vais il ny a que des newatino et des chauffage d'au moin 50w. Si j'ai oublier de répondre à quelqu'un désolé je rentre du travail je suis crevé et je connais pas encore le forum comme mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyMer 26 Mar 2014, 21:07

Bonsoir,

"Ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu de dire que je suis un bon à rien, il y a d'autres manières de le dire. J'ai lu et re-lu moi aussi les sujets, mon soucis (là ou j'ai abuser) c'est que je suis allé trop vite je pensait pas que ça serait si compliquer à leur donner de la nourriture.

Mais au moin vous avez le mérite de ne pas dire ça méchament."

Si c'est à moi que tu fais allusion, sache que je suis d'une nature plutôt pondérée et que j'interviens très rarement dans les polémiques. Je me suis inscrite sur ce forum depuis 1 an environ et j'apprends tous les jours. Je vais bientôt pouvoir faire cette repro dont j'ai envie car j'ai attendu d'être prête pour la faire. Je crois pouvoir dire que c'est une attitude responsable. Alors, quand je vois que tu te lances dans une repro "à l'arrache" (pour reprendre ton expression  clin-d'oeil ) sans aucune anticipation, sans au moins avoir lu les protocoles de reproduction, je suis irritée  niak Et tu as mal interprété mes propos, je n'ai absolument pas dit que tu étais un bon à rien  Shit , je ne me serais jamais permis ce genre de jugement, j'ai simplement affirmé que ton argumentation n'était pas recevable, et que tu ignorais comment faire une reproduction de bettas. Il n'y avait aucune méchanceté là dedans, juste un constat !
Ceci dit, tu continues à faire comme bon te semble  trève  .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:55

fathzkikz a écrit:

Je pense que c'est encore rattrapable j'ai un budget asser concéquent. Si aucun éclos ça me laisseras plus de temps pour recommencer.

Ce n'est pas une question d'argent. C'est une question de temps et de préparation. Tu peux pas réussir une reproduction juste parce que tu es riche. À moins que tu n'embauches directement un éleveur expérimenté.

fathzkikz a écrit:
j'apprend de mes erreures plustot que celles des autres !

Si tout le monde pensait comme ça, on irait pas très loin dans ce monde  crazy 
On ne mange pas de champignons vénéneux car des gens en sont mort en en mangeant. Erreurs que l'on a su identifier pour prévenir d'autres cas.
Si tout le monde pensait comme toi, il n'y aurait plus d'humain sur cette planète.
Bon d'accord, là on parle de poisson. Mais les mauvaises expériences et les erreurs doivent servir d'exemples pour ne plus être reproduits.
Sinon à quoi sert ce forum  scratch 

fathzkikz a écrit:
Demain je reçoi 3 aquarium pour 3 futurs mâles, d'ici le début de mois prochain je vais acheter un 20l juste pour la repro ça fera du bien à tout le monde !

Je me demande s'il faut prier ou être content pour toi.
Je suis d'accord que c'est passionnant d'élever le betta splendens, personne ne contredira.
Mais tu es quand même bien pressé à mon goût.

fathzkikz a écrit:
Si vous conaissez un site pas chère ou je peut trouver des chauffage pour petits espaces pas trop cher ça m'interesse car là ou je vais il ny a que des newatino et des chauffage d'au moin 50w. Si j'ai oublier de répondre à quelqu'un désolé je rentre du travail je suis crevé et je connais pas encore le forum comme mes pieds.

Les chauffages de 50w peuvent très bien faire l'affaire.
Il serait temps de commencer à lire les sujets sur le forum dans ce cas là.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyJeu 27 Mar 2014, 12:51

fathzkikz a écrit:
je connais pas encore le forum comme mes pieds.

Bonjour
scratch  scratch Mince alors! ça fait des années que je crois que c'est comme ma poche! 
Zut alors !!!! non d'une sandale en cuir.... wink 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:28

haha c'est une autre expression avec les pieds, mais  shutup diable
Allez,  trève, vous n'allez pas nous l'effrayer ... Il a toutes les cartes en main ici pour réussir sa prochaine repro !
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? EmptyJeu 27 Mar 2014, 15:50

+1 avec elfi28!
On est la pour t'aider donc tu peux poser des questions et on te donneras des conseils et il faudra les suivre, et là, tu réussiras ta repro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couple incompatible ? Empty
MessageSujet: Re: Couple incompatible ?   Couple incompatible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple incompatible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple jaune et couple orange (Xman)
» couple ct
» couple
» Couple zen
» le bon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-