Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Petit nouveau acheté malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Petit nouveau acheté malade Empty
MessageSujet: Petit nouveau acheté malade   Petit nouveau acheté malade EmptyLun 24 Mar 2014, 09:56

Bon alors je suis depuis jeudi dernier avec un petit betta tout  que l'on m'a offert, j'ai vu dès son arrivée de petites déchirures à la queue, et surtout un bout de dorsale collée, bref cela ressemble fort à ce que j'ai pu voir coté pourriture...

Je n'ai pas de photo, il se planque ....

Depuis son arrivée il est dans un petit bac chauffé, le premier jour je lui ai fo#tu la paix , le second j'ai commencé de mettre un peu de sel dans son eau, et puis j'ai rajouté de l'Esha 2000 ....

je change son eau tous les jours et lui rajoute de l'eau salée + de l'Esha 2000, ce qui me "travaille", c'est qu'il est hyper peureux, il se planque dès que j'arrive et refuse de s'alimenter , ce même avec des artémias congelés  bah ......

Je ne vois aucune amélioration des nageoires, et je pense que ces changements d'eau le stresse un max, alors je me suis dit  que demain, je vais le mettre dans son grand bac filtré, car il me fait de la peine dans ce petit bac, il passe son temps soit collé  au chauffage soit sous les feuilles de chêne....

Et voir si là il se sent mieux et si le traitement a fait effet .........

Je n'ai pas essayé de le faire parader ni rien ......

Combien de temps peut il rester sans manger ????

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Petit nouveau acheté malade Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau acheté malade   Petit nouveau acheté malade EmptyLun 24 Mar 2014, 12:10

Personne pour me dire si demain il vaut mieux qu'il reste dans son bac hôpital ou si il vaut mieux le transférer dans un grand bac de 30 l et laisser faire la nature ??? scratch 

Sinon je viens de lire pour la Bétadine , vous pensez que ce serait mieux???

Oui je sais je n'ai pas de photo Sad

Mais j'en ai marre de le stresser entre les changements d'eau et le fait qu'il se planque  sob En plus il ne mange rien  sob 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Petit nouveau acheté malade Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau acheté malade   Petit nouveau acheté malade EmptyLun 24 Mar 2014, 12:46

Je viens de voir ton message, je ne suis qu'une débutante donc mes conseils ne seront peut-être pas les mieux.
Pour la nourriture ne t'inquiète pas un betta peut rester sans manger une semaine ( je crois avoir lu quelque part que parfois ils peuvent rester 3 semaines sans manger dans la nature, mais je ne suis pas sure, donc à prendre avec des pincettes).
Dans ta situation, ce que je ferais c'est que je le mettrais dans son grand bac, sans aucun traitement rien. Tu le laisse tranquille, au calme, sans allumer sa lumière pour qu'il soit un peu dans l'ombre.
Continue à lui proposer à manger ( le premier jour quand j'ai eu mon premier betta, il n'a pas voulu manger, j'ai laissé les granules flotter toute la nuit, le lendemain matin, elles avaient disparues).
Attends d'ici quelques jours pour regarder de nouveau ses nageoires, ne mets pas tes mains dans l'aqua, ne bouge pas l'aqua laisse le vraiment dans son aqua tranquille.
Tu surveilles l'évolution de ses nageoires, il se peut que ça se soigne tout seul dans un eau propre et clair et avec de l'espace, mais je pense que s'il reste stressé il ne pourra pas guérir peu importe le traitement.
Donc en résumé je le mettrais au calme dans son aqua et je le laisserais tranquille.

HS: Tu en a combien des bettas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Petit nouveau acheté malade Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau acheté malade   Petit nouveau acheté malade EmptyLun 24 Mar 2014, 13:29

Oui je pense qu'il est hyper stressé le pauvre, bah pour l'instant 3 mon bleu et rouge , se nageoires recommencent à pousser donc je continue le traitement à l'esha 2000, le rouge va bien et celui ci est aussi HM mais bleu clair avec une touche de jaune ........

J'attends juste demain pour le mettre dans son bac définitif, car je suis en train de réduire le taux de sel , il sera dans un 30 litres bien planté et là je pense qu'il se sentira mieux, enfin si j'étais à sa place, je serais mieux  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Petit nouveau acheté malade Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau acheté malade   Petit nouveau acheté malade EmptyLun 24 Mar 2014, 13:41

Je pense aussi que c'est ce qui sera le mieux pour lui Very Happy
donne nous des nouvelles et si tu peux quand il sera moins craintif des photos  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Petit nouveau acheté malade Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau acheté malade   Petit nouveau acheté malade EmptyLun 24 Mar 2014, 13:41

Oui bien sur je n'y manquerai pas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Petit nouveau acheté malade Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau acheté malade   Petit nouveau acheté malade EmptyLun 24 Mar 2014, 14:24

Voilà j'ai essayé de faire des photos si cela peut aider :

https://www.betta-forum.net/t34384-le-petit-dernier-bidule#463747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nouveau acheté malade Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau acheté malade   Petit nouveau acheté malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau acheté malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Petit Oshi (Malade?Défauts?)
» urgent betta acheté malade
» mon nouveau ct acheté en animalerie
» Petit betta malade
» Nouveau betta malade??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-