Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le cadeau de mon chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 13:58

La semaine dernière en allant à Jardi****, j'avais eu un coup de coeur pour un petit betta hm tout blanc avec quelques traces de bleu, il était super beau.
Mais mon chéri ne voulait pas d'un troisième betta, enfin surtout d'un troisième aquarium...
J'ai eu beau négocier négocier rien n'y faisait...
En fait mon chéri voulait juste attendre aujourd'hui, jour de nos 1 an et 6 mois ensemble ( oui on compte les mois lol  honteux ) pour me faire la cadeau d'un nouveau betta.
Bon le seul hic c'est que j'ai découvert le pot aux roses hier donc l'effet de surprise a été un peu gâché.
On a été donc chez Jardiland aujourd'hui pour voir si mon petit coup de coeur y était toujours.... Oui il était toujours là j'avais de la chance .... Mais lui non.
Depuis la semaine dernière, il avait perdu un oeil, ses nageoires étaient toutes déchirées, il avait une plaie d'au moins 1 cm sur la tête et on aurait dit qu'il était en train de convulser...
J'étais vraiment dégoutée et je ne savais pas quoi faire. En dehors du fait qu'il coutait 10 euros, j'ai vraiment hésité à le prendre mais je ne me sentais pas du tout capable de le sauver, je n'avais que du sel, ça n'aurais jamais été suffisant...
Du coup je ne l'ai pas pris, je suis un peu dégoutée...
Mais un autre petit mâle m'a tapé dans l'oeil. Il n'a pas encore de nom ( si vous avez des suggestions ? ^^)
Il va vivre dans un Marina Betta kit 3L pour l'instant ( mon anniversaire est dans trois mois et mon chéri m'a déjà plus ou moins fait comprendre qu'il réfléchissait à un aquarium...  fou  ). Je n'étais pas très chaude pour le Marina, mais mon chéri m'a convaincu et quand je vois le pépère je me dis qu'il sera pas si mal ( il est du genre calme  dort  lol ).
Pour l'instant, je n'ai rempli qu'à moitié le bac, le bonhomme a un peu de mal à maitriser ses voiles. Je finirais de lui remplir ce soir.
Du coup j'aurais voulu vous demander votre avis, est ce que je mets les graviers ou pas dans le bac, à l'emplacement prévu pour ? Je pensais ne pas les mettre au départ.
Je pensais mettre un bout d'anubia nana et une boule de cladophora uniquement qu'en pensez-vous ?
( il n'y a pas de lumière, et même s'il sera prêt du bac d'Arc-en-ciel, je pense que les plantes à croissance rapide n'auront pas assez de lumière non ? )
Bien sûr Monsieur a un chauffage et je vais lui fabriquer ce soir un couvercle spéciale, pour l'instant il a une feuille de papier scotché sur la couvercle, avec aération.
Voici des photos du pépère ( pas terrible j'en mettrais des mieux ce soir).
Je pense qu'il est delta non ? et pour la couleur, je dirais multicolor lol . Selon la lumière il est tantôt, turquoise, lavande, violet, vert.... lol

[img]Le cadeau de mon chéri Img_1918[/img]

[img]Le cadeau de mon chéri Img_1919[/img]





Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 14:13

Tu aurais une photo en parade pour determiner sa forme?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 14:19

Pour l'instant il ne parade pas >< pourtant il voit son reflet dans un endroit du marina, il regarde mais c'est tout lol.
Il paradera dans quelques jours je pense, je vais le laisser tranquille pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 14:24

Oui laisse le le temps de s'habituer alors.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 14:27

Et pour les graviers tu en penses quoi ? Je ne sais pas si je les mets ou pas :/
ça sera plus galère pour le nettoyage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 14:38

Moi je mets mes bettas dans des bacs de 5L avec juste une mousse de java et c'est tout. Je ne mets aucun gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 15:26

Les graviers n'ont pas d'intérêt dans un marina, c'est plus une contrainte pour changer l'eau.
Je te déconseille de le faire parader maintenant ses nageoires ont l'air abîmées. Je lui ajouterai un peu d'esha 2000 et de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 16:05

Moi je mets du manado dans tous mes bacs, même les 2 L, je préfère, je trouve que ça retiens mieux les excréments.
Au moment du passage sous le robinet pour le lavage, je tourne le secoue le tout et il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 17:43

Oui laisse le tranquille pour l'instant ce p'tit père!
En tout cas, il est très beau et il a une jolie couleur!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 17:45

Dans mon bac de 3 L j'ai juste mis des galets en verre rond avec une racine supportant une anubia et une cladophora.

Je vais sans doute mettre autre chose puisque je vais filtrer ce petit Marina avec un filtre exhauster fabriquée par mes petites mains  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 21:33

Voici de nouvelles photos du pépère. Tout à l'heure il m'a fait peur, il n'est pas remonter respirer à la surface pendant près de 20/25 minutes  crazy 

[img]Le cadeau de mon chéri Img_1920[/img]

[img]Le cadeau de mon chéri Img_1921[/img]

Je vais créer un post pour présenter son Marina dans la section adéquate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 22:11

bien beau ce petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 22 Mar 2014, 22:16

Merci c'est gentil Very Happy

Ce qui me fait beaucoup rire c'est qu'il est pas de la même couleur des deux cotés ^^
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptyDim 23 Mar 2014, 00:05

Il est très beau ce petit betta  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptyDim 23 Mar 2014, 08:50

SUPER Clara  thumright (je vois qu'on a les même chéris  Mr.Red )

Ton pépére a l'air super mimi ; super couleur  amor 

En effet surveille bien sa caudale car elle est pas mal effilochée ... Ce serait dommage qu'une pourriture débute là-dessus  clin-d'oeil 

Qt à son bac moi aussi j'ai l'habitude d'agrémenter mes Marina avec des graviers / galets ; boules de cladophora et / ou mousse Java. C'est sûr que les changements d'eau st un petit peu plus contraignants du coup ms je pense que mes bettas st mieux avec un peu de verdure als je ne les prive pas  bluesmile 

Longue vie à ton nouveau venu  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptyDim 23 Mar 2014, 09:26

Très très joli ce bonhomme !

J'aime bien bien bien !

Finalement, mes conseils n'ont pas été très utiles puisque ton homme avait déjà prévu cet achat. C'est vraiment dommage pour ton coup de coeur, ça a dû te faire beaucoup de peine de le voir comme ça.

J'en connais une qui va être contente  diable haha haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptyDim 23 Mar 2014, 10:36

Morgane: Oui j'avoue que je suis contente même si j'ai découvert le pot aux roses avant mais bon ^^
Mon chéri m'a déjà dit que quand on aurait une maison, ou au moins plus grand, je pourrais avoir tous les aquariums que je voudrais  fou  lol ^^
( lui aimerait bien avoir un grand aquarium avec genre guppys et autres mais en appart là c'est pas faisable lol ^^)
Je vais bien surveiller sa caudale en effet et au moindre doute hop traitement.
Je voulais en effet lui mettre des plantes je voulais pas laisser ça tout vide, comme c'est son lieu d'habitation pour l'instant je trouve que c'est mieux. Pour les changements d'eau, il faudra juste que je fasse attention à l'hygrophila le reste ne devrait pas poser de pb. Je n'ai pas mis de graviers car je me suis dit que ça risquait de retenir pas mal de saleté.
Si jamais son reflet dans le bac du bac le dérange, je verrais à en rajouter à ce moment là.

Pour l'instant, il a remarqué son reflet mais il ne fait que dresser sa dorsale. Il est un peu plus vigoureux qu'hier en tout cas, mais ça reste un grand calme quand même comparé à Monsieur Arc-en-ciel qui est une pile électrique lol niak crazy 
Je vais fabriquer le couvercle cet aprèm, je mettrais une photo ( c'est tout simple mais ça sera mieux que la feuille en papier qu'il y a pour l'instant lol ).

Baby_coeur: Tes conseils sont toujours utiles !  up up up 
Quant à mon coup de coeur oui ça m'a fait beaucoup de peine... Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a une semaine il était pas comme ça etc.  Shit 
Quant à ma belle-mère je ne sais pas encore ce que mon chéri veut qu'on fasse, cacher le nouveau quand elle vient ou pas. Il m'a dit qu'il avait décidé de me faire plaisir et d'envoyer balader sa mère quand il avait pris la décision de m'offrir ce petit 3ème. Je lui en reparlerais.
Mais oui j'imagine déjà sa tête  diable  
( quand on a eu notre premier combattant, le frère de mon copain lui a fait croire qu'on avait pris un énorme aquarium qui occupait tout l'appart avec crevette bulot, araignée de mer, piranas etc ^^(il aime bien taquiner sa mère lol ) J'aurais adoré voir sa tête à ce moment là  mdr  mdr  mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 29 Mar 2014, 23:17

Mon petit nouveau a enfin un nom: Lovely  cuore 
Voici des photos du pépère ( 1ère parade du pépère )

[img]Le cadeau de mon chéri Img_1928[/img]

[img]Le cadeau de mon chéri Img_1929[/img]

[img]Le cadeau de mon chéri Img_1930[/img]

[img]Le cadeau de mon chéri Img_2010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SemperAltior
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/10/2011

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptySam 29 Mar 2014, 23:27

Oua Lovely est très beau ! il a une couleur qui fait très "féérique" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptyDim 30 Mar 2014, 10:24

Il est très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptyDim 30 Mar 2014, 14:14

Il est magnifique j'adore s'est couleur
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri EmptyDim 30 Mar 2014, 17:06

Merci c'est gentil Very Happy
Quand je suis retournée à Jardiland, ils avaient son frère qui était là, le même mais en plus rose et fushia. Juste magnifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le cadeau de mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau de mon chéri   Le cadeau de mon chéri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadeau de mon chéri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chéri
» La surpise de mon chéri
» Un cadeau
» un joli cadeau!
» Un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-