Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture congelée pour alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:09

Bonjour !
J'ai des larves de moustiques rouges congelées, et je me demandais si , quand mes alevins auront 4 semaines, je pourrais commencer à leur en donner ? Je prévoyais de les écraser / ou hacher le plus finement possible.... Est-ce que ce serait une bonne nourriture pour eux en complément des nauplies ou est- ce que ça risque de provoquer des problèmes de vessie natatoire ? Sinon de manière générale, donner de la nourriture congelée ( variée , je peux avoir des daphnies, des artemias ...)en complément des micropellets favorise une bonne croissançe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:15

Nauplies très nutritif pour eux dès le départ, ensuite micro pellets qui sont une nourriture complète, pas besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:39

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:06

Perso, mes petits vont avoir 2 mois et je leurs donne 1/2 fois par semaine des cyclopes congelés.
Ils adorent sa!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 10:25

En bonne mama à tendance italienne , je vais aussi leur donner du congeler je pense..... Mais ce que je me demandais c'est si ça boosterait la croissance par rapport à l'usage unique de micropellets ....?


Dernière édition par elfi28 le Ven 21 Mar 2014, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 13:55

Ce que tu peux commencer à donner à partir de la 4eme-5eme semaine c'est des oeufs d'artémias décapsulés. C'est très nourrissant ( plus que les nauplies) et s'accepte très facilement. wink 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 13:57

Ok je vais voir si j'en trouve ....
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 14:03

Les décapsulés c'est plus nourrissant que les nauplies ? C'est bon à savoir  smile 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 14:39

Non c'est faux! Rien de tel que des nauplies fraichement éclosent!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 15:17

Scarcore avant de te prononcer fais un peu de recherche! wink 

https://www.betta-forum.net/t33646-oeufs-d-artemias-decapsuler-ou-nauplies-pour-les-alevins

Les oeufs d'artemias decapsulers SONT plus nourrissant que les nauplies fraichement ecloses!
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 15:56

Soit! Mais faut quand même les décapsuler avant.
On peut aussi nourrir les nauplies vivantes avec de la spiruline et ensuite les donner aux alevins.

http://www.jm-distribution.fr/elevage/93-spiruline-.html
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 17:16

On vend deja les oeufs decapsuler! tire-langue 
Au bout de deux trois jours les nauplies perdent leur qualiter nutritive mais pas les oeufs decapsuler! Les nourrir ne fera que les faire grandir mais les alevins grandiront moins vite qu'avec les oeufs decapsuler! Crois mois j'ai fait l'experience!
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 19:14

Donc ce sont des nauplies éclos et séchées alors, c'est de l'inerte? Les nauplies je les donne pas après 3 jours mais dès le 1er jour d'éclosion après l'éclosion et les alevins aiment les chasser car ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptyVen 21 Mar 2014, 20:19

Vraisemblablement ce ne sont pas des nauplies écloses mais des oeufs non éclos dont la capsule a été ôtée. Je leur introduirais bien ça vers un mois comme inerte.... J'ai cherché sur ebay je n'en trouve pas , vous avez une idée d'où on peut s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptySam 22 Mar 2014, 03:50

Ce sont les oeufs d'artemias normaux pas encore eclos mais qu'on a enlever la coque qui etait en surface. C'est tres nourrissant car deja tout les truc nourrissant (vitamines,...) sont dedans et c'est exactement de cela que la nauplie se nourrit pour eclore. Donc imagine que deja les nauplies sont tres nourrissantes alors tu te rends compte que les oeufs sont un pur concentrer de bienfaits!
Moi j'ai eu mes oeufs je les ai eu avec mon oncle qui sort d'australie. Mais je pense qu'on en trouve chez toi.

Tiens, ce sont les oeufs decapsuler que j'ai:
http://www.thetechden.com.au/NT_Labs_Artemia_Revolution_Decapsulated_Eggs_30g_p/n010.htm
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptySam 22 Mar 2014, 06:12

bonjour,

voici une méthode que j'ai trouvé sur le net pour le décapsulage des oeufs d'artémia...
je n'ai jamais fait, donc à essayer si vous le souhaitez...  wink 

http://www.aquavipare.fr/artemia/artemia.php
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptySam 22 Mar 2014, 06:38

Merci !
j'ai des oeufs qui n'éclosent presque plus car trop vieux ( 3 ans ) ....Est - ce que je pourrais essayer ça avec mes vieux oeufs ou ils ont perdu leurs vertus nutritionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptySam 22 Mar 2014, 06:40

je ne saurais te répondre, mais personnellement je ferais un essaie car rien à perdre sur ce coup...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins EmptySam 22 Mar 2014, 07:10

Je viens d'en trouver sur ebay, du coup j'en ai commandé , c'est plus facile surtout pour la conservation! Mais peut - être que j'essaierai à l'occasion avec mes vieux oeufs. Si c'est le cas je ferai un post. Décapsuler ça n'a pas l'air compliqué mais après il faudrait pouvoir les conserver... Vraisemblablement ça peut se congeler mais ça se garderait seulement 2 mois...et je vais faire des recherches pour voir si on pourrait les lyophiliser soi - même .... J'ai un " séchoir " pour les fruits / herbes aromatiques etc, je me demande si ça pourrait convenir pour les sécher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture congelée pour alevins Empty
MessageSujet: Re: Nourriture congelée pour alevins   Nourriture congelée pour alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture congelée pour alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour alevins
» nourriture pour alevins qui grandissnt
» De la nourriture pour les alevins...
» quantité de nourriture pour les alevins
» nourriture pour alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-