Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Repro en bac planté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:12

Bonjour,

J'ai l'impression que dans la plupart des protocoles pour la reproduction les personnes utilisent des cuves "nues". Or j'ai actuellement un aquarium planté mais vide (a part quelques escargots).

Je voulais donc savoir si vous pensez que cela pose problème de faire une repro dans un bac planté (peut être un problème pour récupérer les déchets ? mais les bactéries et escargots peuvent s'en charger non ? )

Sinon je vais essayer de trouver une cuve nue.

Merci d'avance de vos réponses



Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:15

Bonsoir Alex,

C'est tout à fait possible de réaliser une reproduction dans un bac planté.
Quel est le volume du bac ?
Est-il filtré ?
Car les alevins risquent de se faire aspirer.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:18

Kops a écrit:
Bonsoir Alex,

C'est tout à fait possible de réaliser une reproduction dans un bac planté.
Quel est le volume du bac ?
Est-il filtré ?
Car les alevins risquent de se faire aspirer.

Kops.

+1 avec Kops Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:23

C'est un 20L filtré mais avec un exhausteur j'avais prévu pour mettre d'autres crevettes que celles que j'ai déja. Puis au pire j'aurais fait comme pour les crevette et collant sur le filtre et hop ^^

Mais en plus je me disait que vu que le bac est cyclé, avec un peu de mousse de java .. ya moyen qu'il y ai pas mal de microfaune pour les premiers jours, et je pensais aussi y intégrer des daphnies et autres bébetes, qui peuvent faire un apport nutri mais aussi rester plus longtemps s'il y a des cachettes comme la par rapport a une cuve nue.

Mai surtout ça m'eviterait de mettre en place un 4e vrai bac
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:34

20L c'est bien pour une repro!
Revenir en haut Aller en bas
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:43

D'accord Very Happy

Après il faut enlever un peu de déco ou c'est pas génant ? Car j'ai pas mal de roches de lave dedans ...

Et que pensez vous de placer quelques crevettes qui mangent un peu tout ce qui traine, et permettrait donc d'aider à nettoyer les gros apports en nourritures vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:45

Tu n'as même pas besoin de préparer un bac de repro dans ce cas là  clin-d'oeil 
Le seul inconvénient je pense, c'est l'isolation de ta femelle pendant la présentation.
Les plantes risquent de gêner.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:47

Je pensais la mettre dans une bouteille type bouteille jus de fruit avec ouverture très large en haut, en la mettant a l'horizontale et en ouvrant le bouchon en temps voulu elle sortirait d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMer 19 Mar 2014, 14:48

Ton bac est excellent! Pour la repro et pour les alevins! Mais la bouteille a l'horizontale c'est pas bon! Privilege a la veticale couper juste en haut si il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? EmptyMer 19 Mar 2014, 19:14

Ok, je vais donc tester a la fin du mois je pense Very Happy je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro en bac planté ? Empty
MessageSujet: Re: Repro en bac planté ?   Repro en bac planté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro en bac planté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 10L planté de cielensauce QDV + question plante
» 60 L Planté
» Plante
» 40L planté
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-