Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta sur sol poussiéreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 08:45

essaye de lui donner des vers de vase au lieu des granulés

c'est moins bon pour la santé mais c'est plus appétissant, faut qu'il mange ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 08:51

pour la peau, c'est dermatologique.. il a du avoir une plaie en tombant et de la poussière s'est mise dessus

faudrait vraiment penser a bien enlever les poussière et cicatriser cette plaie.. doit bien avoir un médicament...
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 08:59

genre un médicament que tu appliques directement sur sa peau, après l'avoir provisoirement, et seulement pendant quelques secondes, mis sur une " table d'opération " avec une sorte de coton tige..

ou alors un liquide cicatrisant à mettre dans l'aquarium..

mais seulement après avoir bien nettoyé cette plaie : enlever toute la poussière
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:39

Bonne idée mais je reste sceptique sur les cotons tiges pour l'application, le coton se détache et le poisson a pas besoin d'une nouveau agresseur sur sa plaie  huh 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:05

sorte de coton tige en effet, pas un coton tige, car au bout de la tige il y a effectivement du coton qui pourrait s'incruster dans la plaie..

je verrais plutôt un coton tige mais en remplacant le coton par une micro-lavette
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:06

Encore faut-il en avoir ou avoir un substitut
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:00

en pharmacie..

coton tige..

tu enleve le coton..

tu achetes aussi une compresse ferme (pas comme le coton), pour les plaies humaines, que tu découpes pour l'adapter a la petite taille du betta

sur cette compresse mettre un medicament anti bactérie / anti fongique / cicatrisant, lequel ? j'en sais rien mais ça doit bien exister
Revenir en haut Aller en bas
Grinax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 16:35

J'ai acheté des vers de vases (mais ca me semble grand quand même pour sa petite bouche! ) et de la catappa que je lui donnerai ce soir.

Pour le nettoyage je l'avais déjà fait un première fois avec une compresse stérile et de la betadine dilué, je referais si nécessaire, mais pour le cicatrisant je vois pas trop comment c'est possible pour un poisson :/.

Si je re nettoie, je risque pas d'irriter encore plus une plaie deja a vif. C'est tellement particulier pour les poissons  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:43

A mon avis c'est suffisant.
Mon poisson issu de sauvetage avait deux vilaines plaies, il a eu du mal à manger au début mais il a cicatrisé avec simplement de l'esha et de la catappa et n'en a même gardé aucune séquelle. Il s'est aussi progressivement remis à manger. Les bettas cicatrisent assez facilement. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le stresser d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Grinax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 23:39

J'ai bien fait de ne pas toucher. Genepi va mieux! Le traitement fonctionne, la pourriture des nageoires a fortement ralenti sinon stopé et surtout la mousse sur sa tête a presque entièrement disparu!  cheers 

Mais laissant apparaître une vilaine plaie triste . J'espère vraiment qu'il ne repond pas aux mêmes stimuli de douleur que nous parce que le sel sur un truc pareil affraid .

Et en voyant son reflet il m'a gratifié d'une belle er grosse parade! Ouie ouvertes a 90°.

En revanche il est pas tiré d'affaire, il ne mange tjrs pas  hum

Et aucune réaction sur le ver de vase vivant.

J'ai fait comme  hier. Changement d'eau a 90%. Toujours sel et volvic a 28°. Une goutte d'esha et en plus une feuille de catappa. Je peux pas faire grand chose de plus là. Plus qu'à prier  vénère 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:06

Bonjour,

Ca fait 4 jours qu'il 4 jours qu'il est tombé. Est-ce que ça fait 4 jours qu'il ne mange pas ?

Sinon il peut jeûner pendant une semaine facile, ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grinax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:17

Bonjour

Oui ça fait 4 jours qu'il ne mange pas, ni granulé (betta tetra food) et ni le vers de vase que j'ai tenté hier. Je retenterais ce soir pour le vers de vase mais ça commence à m'inquiéter.

Il ne prête même pas la moindre attention à ce qui tombe dans son bac dans un cas comme dans l'autre  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Grinax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:32

ça y est il mange!

En fait il faut juste lui mettre, puis le laisser tranquille dans le noir.

Ce matin, un granulé et ce soir je lui ai remis un ver, au début il a même pas prêté attention, puis j'ai couvert le bac et 20 minutes plus tard, il n'y avait plus de ver  cheers .

boooon on va commencer à souffler un peu, et s'occuper de lui jusqu'à guérison total j’espère  smile 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 23:23

Ah super !

C'est qu'il va nous surprendre ce petit.  wink 

Je pense qu'il doit être encore sous le choc et le calme et la tranquillité feront partie des remèdes.

Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Grinax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 09:30

Bonjour,

Bon me voilà confronté à un autre souci...  bang 

il a presque entièrement cicatrisé, ce que j'ai retrouvé dans son aquarium confirme l'ingestion du ver d'hier, mais...

Génépi va mieux, bien, trop bien même!! Il a retrouvé un tempérament hyper agressif!  fâché 

Il parade pour une ombre, dès que je soulève les tissu qui le plonge dans le noir, il voit son ombre et parade immédiatement. Et je sais même pas si il est calmé avec le tissu et si ça le met suffisamment dans le noir parce que à peine je soulève, qu'il recommence. Pas terrible pour le calme et la tranquillité!

Du coup j'envisage un retour rapide dans son bac avec plus d'espace et surtout moins de reflet. Pas envie qu'il ne meurt d'épuisement après avoir survécu à tout le reste.

Mais ce que je n'ai pas demandé c'est si il est nécessaire de diminuer progressivement les doses de sel avant un retour en bac, ou s'il peut être arrêté d'un coup ?  confus 

J'ai pas du tout envie de le perdre après mon acharnement et ma réussite pour le moment à le sauver!

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 09:34

Bonjour,

Dans quoi est-il pour le moment ? Tu peux sinon le mettre dans un tuperware en attendant et le mettre dans la pénombre.

Je pense qu'il ne faut pas le mettre de suite dans son bac et continuer les changements d'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Grinax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 09:43

il est dans un aquarium marina de 3L actuellement, celui avec l'espèce de dessin zen dans le fond qui normalement devrait permettre de ne pas avoir de reflet...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 09:47

Le dessin marron là ? Mes bettas ne le supportent pas.

Retourne le fond et ça ira. Ca sera moins joli mais là on s'en fout un peu.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 09:58

C'est un peu hors sujet, mais c'est vrai il n'est pas bien ce marina betta kit ? je comptais le prendre en bac hôpital je trouvais le design sympa

Ravie pour ton betta en tout cas  up 
Revenir en haut Aller en bas
Grinax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 10:07

Oui le dessin marron!

Bon je vais enlever ce truc! Effectivement le dessin d'un bac qui me sert d’hôpital et donc que je plonge dans le noir, je m'en fous royallement  rire .



@Brunette: bas jusqu'à présent il était bien ce bac, facile à siphonner, bon contenance, et suffisamment haut pour y mettre un vrai chauffage!

juste une peu difficile de récupérer le betta délicatement, mais pas impossible, il faut avoir un verre à la bonne taille  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Grinax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 10:23

Bien joué Baby_coeur.

Dessin en moins, plus de parade  rire 

Merci encore, tu viens encore une fois de lui sauver la vie  up 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 13:57

Euh sauver la vie, on en parlera le week end prochain, hein ?

Brunette : Le marina 3L est bien, c'est juste que le fond marron avec les fleurs blanches fait des reflets donc les bettas paradent. Mais soit tu le retournes soit tu choisis un autre coloris.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 16:09

Bonne nouvelle qu'il aille mieux
Euh pour la question concernant les doses de sel, il vaut mieux toujours faire progressivement que d'un coup, dans tous les cas ça donnera la même chose sans prendre de risques
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 20:09

D'accord merci pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta sur sol poussiéreux   Betta sur sol poussiéreux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta sur sol poussiéreux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-