Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyLun 10 Mar 2014, 16:29

Bonsoir,
j'ai un projet tres simillaire a celui de charly46: https://www.betta-forum.net/t17186-4-repros-tests-sur-vase-de-cattapa

Je voudrais faire grandir mes alevins jusqu'a la separation des males dans un aquarium de 100L SURCHARGER de catappa et par consequent de vase de catappa mais j'ai un petit plus! wink Je m'explique.

Je dispose d'un aquarium de 100L vide. Je compte le remplir d'eau et surcharger de bac de catappa (une vingtaine de feuille voir une trentaine). Cette aquarium sera laisser dehors en plein soleil. Apres 5-6 mois on devrait avoir une eau bien jaunie avec un beau tapis de vase de catappa et aussi (et c'est le plus don't je vous parlait) de petites larves rouges (et d'autres bebetes style larves de moustiques, daphnies,...).

Peu de temps de cela j'ai mis un aquarium dehors. Je jettais toute mes feuilles de catappa user dedans et au bout de 4 mois j'avais de la vase au fond avec des especes de vers rouge (ils sont tres fins meme adulte, comme les micro-vers). Ayant fait une repro de PKxSD le pere avait manger les oeufs mais quelques oeufs sont tomber au fond et les alevins ont eclos et atteints la nage libre (j'avais abaisser le niveau d'eau et mis du bleu de methylene). Bon deux alevins ont eclos et vu que j'avais lu le post de charly je me suis dit pourquoi ne pas faire pareil? scratch J'ai lacher ces alevins dans cet aquarium SANS nourrir vu qu'il y avait des vers! Aujourd'hui ils ont 5 semaines je crois et sont tres gros! Je veux preciser que l'aqua est dehors et qu'ils sont en pleine periode du laby et pas de morts!

Bon revenons a nos moutons... Je penses faire la meme chose pour mes futurs repros vu que en faisant grossir les alevins dans une eau ''propre'' ils meurent quand meme. What the fuck ?!? Et le plus c'est qu'ils se nourriront TOUT SEUL! Pas de changements, pas de nourriture,... Mais quand je constate une diminution des larves etc je nourrirai bien entendu. Le but est de les laisser grandir dehors au soleil (il y a des coins d'ombres, ex: feuilles de catappa  wink ). La vase s'occupera des excrements.

Alors vous en dites quoi? A tester? confus 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyLun 10 Mar 2014, 16:30

A je tiens a preciser que la repro sera faite en aquarium de 15L et je tranvaserai les alevins dans le 100L catappa des la nage libre.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyLun 10 Mar 2014, 17:32

Tu as pu identifier les vers rouge ? Est-ce des vers de vase comme on en trouve en France ? Si tes alevins sont dehors, tu peux récupérer une grosse bassine ou autres avec un volume plus grand, tes alevins grandiront encore + vite.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyLun 10 Mar 2014, 17:34

180-degrees-betta a écrit:
Tu as pu identifier les vers rouge ? Est-ce des vers de vase comme on en trouve en France ? Si tes alevins sont dehors, tu peux récupérer une grosse bassine ou autres avec un volume plus grand, tes alevins grandiront encore + vite.

Non ce ne sont pas des vers de vasewink Je penses ramasser ces alevins et les separer dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:44

Le bac est pret! La vase est present (1 cm environ) ainsi que les larves de moustiques et autres mais la population n'est pas encore stable. Au debut de l'ete je mettrai un couple en repro et leurs alevins dans ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyDim 27 Juil 2014, 13:43

Je remonte mon propre post un coup car j'ai une question. Quand je laissais les alevins grandir dans des bac avec vase je la jetai des que je les separais. Mais j'ai une question: Peut-on se reservir de la vase pour d'autres alevins ainsi que de la meme eau? Ou faut-il changer l'eau? Enlever toute la vase et en remettre une ''neuve''? 

Je vais transferer mes 8 alevins dans un 20L avec vase dans 3 jours le temps qu'elle decante bien (eau de pluie aussi). La vase vie carrement. Elle bouge partout due a toutes les larves qui y sont. D'ailleurs j'ai des trucs comme des micro-vers mais plus gros. Ils se collent a la vitre et monte en surface. 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyLun 28 Juil 2014, 09:17

Personne? bah
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyLun 28 Juil 2014, 11:55

je pense qu'il faut changer toujours pour le meme probleme ces fameuses hormones pour ma part j'ai lancer un nouveau bacs il y a trois semaine pour ma repro ct black orchid car ce genre de bacs de croissance me parer excellent car mes alevvins hmbe me paraissent beaucoup plus robuste et la croissance et vraiment fulgurante donc je continu tant que le temps me le permet
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. EmptyLun 28 Juil 2014, 14:51

Bonjour Betta17 bluesmile 
Pour ma part, je changerai la vase par simple précaution. On ne sait jamais ce qu'ont pu véhiculer tes précédents alevins, car même s'ils paraissaient en excellente santé, il ont forcément du laisser des choses mauvaises à l'intérieur (des hormones de stress par exemple ou autre)
Mieux vaut repartir à zéro je pense wink 
Après cela ne reste que mon humble avis et quoi qu'il en soit, je tiens à te dire que je suis fan de ce type d'expérience.
Si je pouvais moi aussi me le permettre je testerais bien volontiers  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty
MessageSujet: Re: Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.   vase - Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins sur fond de vase
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» bac croissance avec fond de vase
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?
» Comment faire de la vase quand on a pas assez de Catappa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-