Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre76
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alexandre76

Date d'inscription : 31/12/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:46

Bonjour!
Pour la 3ème Reproduction, j'ai choisi c est 2 futurs parents.

Futur père:
Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Image52

Futur mère:
Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Image53

Quel seront la forme et la couleur des petits ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:48

Les petits pourront être DTHM.
Après, pour la couleur, je ne peux pas t'aider désolé.
Ta femelle a les deux lobes inégaux?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:10

Tu pourrais obtenir du HMDT mais aussi des HM porteurs du gène DT...
Tout dépend des gènes que portent les parents. Les 50% de ta repro reviendront toujours au gène dominant donc si le gène dominant de ton couple est le HM (le père et la mère en sont porteur) alors tu auras 50% de HM dans ta repro, si le père est porteur du gène DT tu auras 50% de DT dans ta repro, et etc... Après le reste de ta repro pourra se composer des gènes secondaires exemple : 25% de HMDT, 25% de DT et 50% de HM (si le gène dominant est HM).
Voilà je sais pas si tu as tout compris...  yeux roulants 
En conclusion, si tu ne connais pas les origines de ton couple on ne peut pas être surs de ce que tu vas obtenir. Mais tu devrais obtenir du HM (porteurs de gêne DT), du DT (porteurs de gène HM) et peut être du HMDT.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre76
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alexandre76

Date d'inscription : 31/12/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:26

Matthias Tiphene a écrit:
Les petits pourront être DTHM.
Après, pour la couleur, je ne peux pas t'aider désolé.
Ta femelle a les deux lobes inégaux?  scratch 
Non c'est juste que j'ai mal pris la photo
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre76
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alexandre76

Date d'inscription : 31/12/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:27

D accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:28

Alexandre76 a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Les petits pourront être DTHM.
Après, pour la couleur, je ne peux pas t'aider désolé.
Ta femelle a les deux lobes inégaux?  scratch 
Non  c'est juste que j'ai mal pris la photo

D'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:37

J'adore ton couple et sinon tout a ete dit.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:47

Hello !
D'après ce que j'ai compris et me souviens de génétique , introduire du DT dans une souche HM est très intéressant car permet d'avoir une dorsale bien large et belle.  up Par contre où c'est dommage dans ton couple, c'est que si je vois bien , ton mâle est bleu papillon sans défaut de rouge ( fruit d'une sélection longue pour éliminer le rouge ) et ta femelle Cambodge rouge ( selon mon écran ) ..... Tu remets du rouge dans une souche bleue et c'est dommage...mais ça peut aussi être ton choix , et tu devrais obtenir des multicolores surtout je pense ( si un pro de génétique passe par là il pourra me corriger si besoin)... Et si ton mâle est papillon grâce au gène marbré tu auras aussi du marbré ....
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:55

elfi28 a écrit:
Hello !
D'après ce que j'ai compris et me souviens de génétique , introduire du DT dans une souche HM est très intéressant car permet d'avoir une dorsale bien large et belle.  up Par contre où c'est dommage dans ton couple, c'est que si je vois bien , ton mâle est bleu papillon sans défaut de rouge ( fruit d'une sélection longue pour éliminer le rouge ) et ta femelle Cambodge rouge ( selon mon écran ) ..... Tu remets du rouge dans une souche bleue  et c'est dommage...mais ça peut aussi être ton choix , et tu devrais obtenir des multicolores surtout je pense ( si un pro de génétique passe par là il pourra me corriger si besoin)... Et si ton mâle est papillon grâce au gène marbré tu auras aussi du marbré ....

Kops est en vacances  mdr . Mais sinon tu as raison ce serait vraiment dommage de remettre du rouge  hum . Le probleme en mettant du DT c'est que ca peut aussi emmencer des tares en ce qui concerne la ligne de dos, etc..
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:56

Les deux reproducteurs ont une ligne de dos pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:03

elfi28 a écrit:
Hello !
 up Par contre où c'est dommage dans ton couple, c'est que si je vois bien , ton mâle est bleu papillon sans défaut de rouge ( fruit d'une sélection longue pour éliminer le rouge ) et ta femelle Cambodge rouge
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:06

elfi28 a écrit:
Hello !
 up Par contre où c'est dommage dans ton couple, c'est que si je vois bien , ton mâle est bleu papillon sans défaut de rouge ( fruit d'une sélection longue pour éliminer le rouge ) et ta femelle Cambodge rouge  
Par contre moi je vois bien le défaut du rouge sur la dorsale du mâle  hihi  de plus s'il est papillon donc fort possible grâce au gène marbré, c'est incontrôlable du coup on ne sait jamais quelle surprises nous cache ce gène y compris la couleur rouge  Very Happy

EDIT : excusez moi le double post, ca bug  huh 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:13

Autant pour moi alors, sur mon écran je vois pas le rouge ... Et t'as raison avec le marbré ... Donc tout baigne... Merci d'avoir rectifié Hofman ! kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre76
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alexandre76

Date d'inscription : 31/12/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:23

On verra  niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:15

Pour moi en F1 ,tu n'auras pas de Phénotype DT mais du geno DT  yeux roulants 

Après étant donner que ton mâle est BF cela peut donner quelques surprises coté couleur  smile
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:13

Pour le mâle je dirais plutôt un black-lace ou encore un mélano BF avec des défauts de rouge et excès d'irisation bleu-roi.

Ne sachant pas d'avantage par rapport au bagage génétique du mâle et la femelle cambodge, il se peut que les petits soient en grande majorité multicolore, avec quelques belles surprises tel que des salamanders ou lavenders si le rouge chez la femelle est de type étendu (nageoires et corps).
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyVen 07 Mar 2014, 08:08

[quote="elfi28"] Hello !
D'après ce que j'ai compris et me souviens de génétique , introduire du DT dans une souche HM est très intéressant car permet d'avoir une dorsale bien large et belle.  up

 up 

elfi28 a écrit:
Par contre où c'est dommage dans ton couple, c'est que si je vois bien , ton mâle est bleu papillon sans défaut de rouge ( fruit d'une sélection longue pour éliminer le rouge ) et ta femelle Cambodge rouge ( selon mon écran ) ..... Tu remets du rouge dans une souche bleue  et c'est dommage...mais ça peut aussi être ton choix , et tu devrais obtenir des multicolores surtout je pense ( si un pro de génétique passe par là il pourra me corriger si besoin)... Et si ton mâle est papillon grâce au gène marbré tu auras aussi du marbré ....

Pas besoin de correction  angel 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyVen 07 Mar 2014, 10:35

Kops a écrit:
elfi28 a écrit:
8"] Par contre où c'est dommage dans ton couple, c'est que si je vois bien , ton mâle est bleu papillon sans défaut de rouge ( fruit d'une sélection longue pour éliminer le rouge ) et ta femelle Cambodge rouge ( selon mon écran ) ..... Tu remets du rouge dans une souche bleue  et c'est dommage...mais ça peut aussi être ton choix , et tu devrais obtenir des multicolores surtout je pense ( si un pro de génétique passe par là il pourra me corriger si besoin)... Et si ton mâle est papillon grâce au gène marbré tu auras aussi du marbré ....

Pas besoin de correction  angel 

Amitié, Kops.
[/quote] Au fait si, car le Betta présente déjà un défaut du rouge que Elfi n'avait pas vue  angel
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyVen 07 Mar 2014, 13:21

Oulaaa ! Je vais me retrouver la cause d'une bagarre de garçon moi !
C'est chouette d'un côté car à mon âge il n'y a plus beaucoup d'homme qui veulent bien se battre pour moi  shutup désespoir
 dehors 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyVen 07 Mar 2014, 13:30

elfi28 a écrit:
Oulaaa ! Je vais me retrouver la cause d'une bagarre de garçon moi !
C'est chouette d'un côté car à mon âge il n'y a plus beaucoup d'homme qui veulent bien se battre pour moi  shutup désespoir
 dehors 
 mdr mais nonnn  moi et Kops on est ... comment dire ...  idée  copain  on ne fait pas de bagarre mais si ca va tefaire quelque part plaisir, je suis partant pour une petite mise en scène avec Kops  boxe
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyVen 07 Mar 2014, 14:24

Je viens de voir ton âge elfi, tu as 99 ans ? Si c'est le cas  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptySam 08 Mar 2014, 07:55

HOFMAN-TN a écrit:
 mdr mais nonnn  moi et Kops on est ... comment dire ...  idée  copain  on ne fait pas de bagarre mais si ca va tefaire quelque part plaisir, je suis partant pour une petite mise en scène avec Kops  boxe

J'ai pas été aidé par la nature, donc non  haha 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptySam 08 Mar 2014, 08:08

Kops a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
 mdr mais nonnn  moi et Kops on est ... comment dire ...  idée  copain  on ne fait pas de bagarre mais si ca va tefaire quelque part plaisir, je suis partant pour une petite mise en scène avec Kops  boxe

J'ai pas été aidé par la nature, donc non  haha 

Kops.
Moi non plus frangin  mdr mdr 
olala DSL pour le hors sujet  trève topic glissant 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptySam 08 Mar 2014, 15:41

Bon Ben tant pis alors ... On range la testostérone au placard.... sob wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre76
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alexandre76

Date d'inscription : 31/12/2013

Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? EmptyDim 09 Mar 2014, 09:57

L accouplement est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?   Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle seront leurs couleurs ? Leurs formes ?
» quelles sont leurs couleurs??
» [Shefty51] Photos du 12.03.2012 page 5 :)
» Mes betta et leurs aquarium
» Mes 2 aqua et leurs bubulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-