Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 10:02

Je suis maintenant sur que mes femelles ne sont pas morte en se battant mais elles sont morte a cause d'une maladie, voila comment je retrouve la MG ce matin Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 20140517

C'est vrai que hier soir elle avait toute les yeux blanc quand je les est cherché dans l'aquarium mais vus quelles avaient le corps clair je me suis pas rendu compte du voile blanc. Hier soir la MG n'avait rien du tout comme quoi l'évolution est très rapide. Je me demande si elles ont choppé sa du à l'introduction de 6 nouveau cardinalis faite mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 13:16

eishiro a écrit:
Je suis maintenant sur que mes femelles ne sont pas morte en se battant mais elles sont morte a cause d'une maladie , voila comment je retrouve la MG ce matin
C'est vrai que hier soir elle avait toute les yeux blanc quand je les est cherché dans l'aquarium mais vus quelles avaient le corps clair je me suis pas rendu compte du voile blanc.

Peut importe le pourquoi du comment, la maintenence des femelles dans un même bac est de toute façon en cause au final, ici le conflit n'est peut être pas le facteur de cette mortalité, mais le résultat n'en n'est pas pour autant identique. Une maladie quel qu'elle soit à souvent pour origine un stress. Maintenant en regardant la femelle de cette derniére photo on peut se rendre facilement compte par la forme de la partie manquante que l'anale est le fait d'une attaque.
Bien sur chaqu'un maintient ses femelles selon la vision qu'il a, personnellement mes femelles sont dans des bacs individuels, ce qui les protéges un peut mieux de leurs congénères, que ce soit niveau du stess provoqué ou maladies potentiellement transmissibles

En ce qui concerne l'introduction d'autre poissons, en général (quand cela est possible, bien sur) une petite quanrantaine est toujours souhaitable.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 13:46

C'est pas les femelles qui lui on fait l'accro sur la caudale de la Crowntail MG c'est le mâle lors de la repro. Et sur les cadavres des femelles retrouvé morte ils n'y avait aucun accro, juste la crowntail grizzle qui était éventré.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 13:56

Elle ne s'est pas eventrer toute seule. tire-langue je pense sincerement qu'une autre femelle ou un autre poisson lui as infliger cela. triste
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:11

oui c'est sur quelle ne s'est pas éventré toute seule, mes corydoras mange les cadavres de poissons aussi. La MG est mourante sa m'agace et je m'en veux de voir mes poissons mourir comme sa. Ce que je comprendrais jamais c'est que dans mon 180L jai des otocinclus et des corydoras poissons censé être plus sensé fragile vu qu'ils n'ont pas d'écaille bah ils sont jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:34

Donc c'est surement une bataille. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:41

tout les poissons de tt race ou genre mangent les cadavres  yeux roulants s'est le règne animal .


Je ne jetterai aucune pierre a Eishiro pour la maintenance de ses femelles ,les miennes vivent aussi ensembles.

Je penserai plus a une affection bactérienne  yeux roulants 

Par contre je suis d'accord avec Didier ,que tt nouveaux venues doit passé par la case quarantaine   wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:12

Ca depend certainement du caractere des femelles wink . Tes femelles sont soeurs Nathaly et n'ont pas ete separer je ne sais pas si c'etait la meme chose pour eishiro.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:47

Je n'avais point osé poser la question, mais je voyais vos femelles certes sœurs vivres ensembles, je me demandais pourquoi elles ne s'entretuaient pas ...... parce que hormis les plus teigneuses, jusqu'à la vente ou don vous les gardez toutes ensembles ????
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:03

Oui toutes les femelles sont en communautaire a la maison excepter les plus caractielle qui dispose de leurs propre bacs.

Dans les fraid, elles sont retirer si elles sont agressives
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:07

On les retire puis on fait une fricassée avec  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:10

Moi aussi je procède comme Aubetta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:26

Moi je separe tout le frai en bac d'1,5L. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:37

Betta17 a écrit:
Ca depend certainement du caractere des femelles wink . Tes femelles sont soeurs Nathaly et n'ont pas ete separer je ne sais pas si c'etait la meme chose pour eishiro.


Non tt ne sont pas soeurs  wink en faite chez nous nous avons 5 aqua communautaires avec femelles dont 2 seulement sont de la mm fratrie,les 3 autres 60 l sont des femelles que j'ai acheté quand elles me plaisent et elles vivent mm avec d'autres espèces .

Tu vas me dire "coup de chance"  haha peut être oui ,mais sur 5 aqua j'en doute  smile
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:43

Moi aussi mais on y peut rien. bah C'est vrai que 2 femelles d'un coup ca peut etre des bacteries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:59

Betta17 a écrit:
Moi aussi mais on y peut rien. bah C'est vrai que 2 femelles d'un coup ca peut etre des bacteries.


vu l'état de sa ct ,c'est mon avi après je me trompe peut être ,on a pas tt les donnes de cette malencontreuse accident  hum
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:03

Mes 4 femelles sont morte et je vous confirme que c'est bactérien et non du a un conflit. Sur la photo de la crowntail mg c'est pas les femelles qui lui on bouffé un bout de la caudale c'est mon male hm mg qui lui a fait sa lors de la reproduction. Mon 180l est très très planté donc j'estime qu'elles avaient assez de place pour aavoir chacune leur territoire. Les cardinalis viennent de mon boulot et aucun malade au travail
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:20

eishiro a écrit:
C'est pas les femelles qui lui on fait l'accro sur la caudale de la Crowntail MG c'est le mâle lors de la repro. Et sur les cadavres des femelles retrouvé morte ils n'y avait aucun accro, juste la crowntail grizzle qui était éventré.

Si tu le dit je veux bien te croire et comme je l'ai indiqué un peu plus haut, je ne veux pas polémiquer sur cette façon de maintenir des femelles ensemble. De toutes façons les bettas femelles n'étant pas connues pour être des poissons grégaire ...
A chacun d'en tirer "ses" propres conclusions tout simplement.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:10

Je comprend ton avis Dididoud'Am, et je ne m'y oppose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 20:36

C'est la femelle CT de ta repro de HS,si je ne me trompe pas ,si s'est bien elle,je te souhaite bonne continuation avec les petits et dans ton malheur cette fifille t'auras laissé sa descendance  clin-d'oeil je sais que s'est un maigre réconfort ,quand on tient a ses betta  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:20

Oui Nathaly59 c'est bien elle. J’aperçois à vu d’œil une quarantaine d'alevins, je vais en prendre super soin de cette repro, car j'aurais pas de 2ème chance et les femelles CT MG sa cour pas les rues, j'avais eu énormément de chance de tombé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:22

Bon courage à toi  smile 
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 13:37

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 20:15

eishiro a écrit:
Je comprend ton avis Dididoud'Am, et je ne m'y oppose pas.

Bonsoir eishiro

Ce n'est pas un simple avis pour moi, mais une philosophie si je peux dire. J'ai dans mes débuts, gardé aussi des femelles ensemble (soeur) pour ensuite me rendre à l'évidence, ce n'est pas la panacée en matiére de gain de place ou de changement d'eau. Maintenant, j'essaie juste de conseiller du mieux possible au niveau de la maintenance des Bettas, du moins celle que je pense être bonne pour les Bettas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
eishiro

Date d'inscription : 17/02/2013

Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 13:30

Voici la femelle que j'ai trouvé cette semaine en animalerie avec des queues de voile et des crowntail, une belle petite halfmoon bleu
Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 20140610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)   Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs
» nouveaux produits pour les bettas
» Besoin d'avis pour 2 de mes bettas
» Avis couleurs
» Avis aux pros des formes et des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-