Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon vs armadillo ( objectif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 17:30

Très belles photos! Wink
Tu as combien d'alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 18:08

Elles st super ces photos !!!  up 
Très beaux modèles ; ils grandissent tranquillement  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 19:37

Eh bein! Ca pousse bien! J'attend de les voir adulte maintenant! wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 20:04

Et bien merci !
Il y en a ....beaucoup ! Je pense bien 120 peut- être plus.... Mais ils bougent trop pour que je puisse compter  wink
Pour l'âge adulte il faudra patienter haha mais d'ici un mois ça va être intéressant de voir apparaître leurs caractéristiques !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptySam 05 Avr 2014, 15:05

Bonjour ! Je sais , pour l'instant ça ne change pas vraiment de la semaine passée, mais je n'ai pas résisté à faire une petite vidéo : https://youtu.be/Iv1ZYu8w_vI
Ils ont donc 4 semaines et demi et mangent des nauplies, des vers de moustiques congelés, de l'attisons 0.3 et des oeufs décapsulés d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptySam 05 Avr 2014, 18:04

Et bah il y a du peuple!
Tu as eu des pertes depuis la dernière fois?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptySam 05 Avr 2014, 18:57

Tes petits sont plus grands que les miens qui ont 6 semaines! Bravo a toi! Ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 06:47

Merci !
Pas de perte spontanée, 1 perte malheureuse par ma faute :  je fais très attention mais parfois un se fait aspirer sans que je le voie pendant le changement d'eau ... Je les repêche et les remets dans l'aquarium ...Mais celui - là est resté collé au fond du sceau sans que je le voie, je ne l'ai vu que le lendemain... bang)
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 07:11

Ca arrive. C'est pas grave! wink Tu donnes beaucoup de differentes varieter de nourriture dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 07:19

Oui, je ne sais pas si c'est utile wink  ! Mais psychologiquement ça me rassure : je me dis qu'ils reçoivent des nutriments et vitamines variés , donc ça devrait favoriser leur bonne santé et croissance ... En plus je leur donne des vitamines un jours sur deux , une vraie mama italienne  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 10:45

Je viens d'observer les alevins, et ils bataillaient ferme pour les larves de moustiques. ( un à chaque bout et aucun qui ne veut lâcher ... C'est joli à observer. ) bref, à moment donné je me dis " zut il y en a déjà un de déchiré " ! En regardant mieux, je vois que ce sont des pics ... C'est vrai que la mère est halfsun , mais je ne m'attendais pas trop à retrouver des pics ... Il y a quelques alevins chez lesquels il semblerait qu'il y ait ces pics, on verra l'évolution...en espérant qu'ils ouvrent à 180 tant qu'on y est  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 10:48

Super nouvelle! Et imagine que tu obtiens du PKCT! Le reve! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 10:58

cool-blue pkct dragon  niak 
Alors avoir du beau pkct ça a l'air d'être super dur pour avoir lu les posts des gens qui en ont des souches . Mais ça pourrait être le point de départ pour travailler une souche de pkct dragon ou armadillo , et pour y arriver , si j'y arrive il me faudrait ...5 ans au bas mot ... Ce serait un beau projet ... Pour envisager quelle suite je vais donner à cette souche, j'attends de voir ce que je vais obtenir et je demanderai conseil .
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyDim 06 Avr 2014, 12:57

Ca serait un projet vraiment super!
J'espère que tu auras des alevins qui correspondent à tes attentes!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:30

affraid quelle frayeur ce matin ! Quand je vais faire mes changements d'eau , je vois qu 'il n'y a pas de lumière.... Je me dis que c'est pas normal ... Et horreur, je vois que rien ne fonctionne , ni le filtre ( c'est pas trop grave ) , ni le chauffage  eek ma Bettagere étant à la cave où il fait 15 degrés....
Heureusement ça ne devait pas durer depuis longtemps , la température était encore à 22, les alevins avaient un comportement normal.... J'ai donné des vitamines , fait le changement d'eau avec de l'eau à 23 pour que ça remonte à 22,5 et le chauffage fera le reste . J'espère que ça ira hum
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2014, 14:19

Alalala ca ca peut faire tres mal! J'espere que ca va mieux depuis!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2014, 14:45

La température est revenue à la normale et les alevins vont bien.... Je ne suis pas trop inquiète vu que c'est resté à 22 quand même.... Si c'était descendu à 18 je serais plus inquiète... Cependant on verra dans les jours qui viennent si j'ai des pertes je saurai d'où ça vient... Je croise les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2014, 14:59

Le chauffage c'est quelque chose que je ne vérifie jamais chez moi...  honteux Je n'ai pas encore cet automatisme...
C'est vrai que le jour où quelque chose du genre m'arrive je serai ds la m*rde !!! !!! !!!  affraid 
Plus de peur que de mal apparemment de ton côté. Tant mieux  Very Happy Tes BB vont continuer à pousser tranquillement up 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:52

les petiots qui auront 6 semaines dans 2 jours.  
Vous verrez sur la video que j'ai un barboteur ( en fait j'en ai deux mais depuis longtemps .... malheureusement ils n'ont pas l'air d'évoluer dans le bons sens)
Parmi ces petits, il faudra que vous m'aidiez à sélectionner des géniteurs pour la continuation de la lignée, l'objectif étant de pouvoir amener un betta à Cernier l'année prochaine. ( juste présentable hein... wink, sans gros défaut directement éliminatoire, mais sans ambition aucune, juste pour le fun) 
https://youtu.be/nZYZv2Hpf1w
Et quelques photos
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 P1080810Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 P1080811Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 P1080812Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 P1080910Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 P1080911Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 P1080912
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:09

Wooow! Ils sont super grands! Comment fais-tu pour avoir une si bonne croissance! J'en suis Presque jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:11

Ils ont drôlement grandis !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 14:58

Merci !Et bien .... J'ai enfin réussi à avoir des paramètres ok ( Gh et Kh 6 et pH 7) . Je nourri bien,  avant j'étais à 4 repas, je viens de passer à trois... J'ai directement mis en bac filtré avec 20 l et augmenté progressivement le litrage à 50 l. Je change 30 ld'eau par jour ,et je crois que j'ai de la chance. Ils sont aussi à moitié plakat... Donc certains sont assez massifs.... Vu qu'ils sont nombreux j'ai quand même une bonne disparité niveau taille... J'imagine que les plus petits prendront de la bouteille quand les plus gros commenceront à être séparés...
J'avoue être contente de la croissance . Les deux gros changements par rapport à mes repros passées, sont le pH à 7 et les changements d'eau plus volumineux et quotidiens...ah! J'oubliais aussi une nourriture plus variée.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 15:10

Merci! En effet je vois que le pH joue un role important. Je vais m'en inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:02

Je ne sais pas si c'est ça ou un peu de tout... Mais j'ai essayé
de me rapprocher le plus possible des recommandations des pros du forum pour essayer d'avoir les meilleurs résultats possibles. Le pH, je suspecte qu'il ait une influence sur le développement des nageoires surtout : ça je pourrai le vérifier plus tard.... Pour la croissance je pense que ce sont surtout les changements d'eau et la nourriture riche, même si le fait d'avoir de bons paramètres doit aussi forcément aider une bonne croissance  huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014, 20:07

Certains des mes alevins qui étaient blancs métalliques sont en train de s'opacifier : je pense et j'espère que c'est le caractère dragon qui apparaît bear  ! Chez les bleus métalliques il y en a un ou deux chez qui j'ai cru voir aussi cette opacification mais c'est moins clairement visible. Il me semble cependant que je n 'ai pas autant de dragon / armadillo qu'attendu. Mais il faut encore les laisser évoluer .
J'ai une question pour les pros des dragons ( dididou si tu passes par là...  Very Happy  ) : sur plusieurs alevins, l'écaillure qui semble s'épaissir n'est pas homogène , il y a des " trous" par ci par là( l'écaille ne me semble pas manquante, c'est juste la coloration qui semble manquer sur une écaille ,   c'est surtout visible chez les bleus) : cela peut-il se "combler" avec la croissance ou ce sont plutôt des défauts d'écaillure et donc des bettas que je devrai écarter de la repro plus tard ? Je n'arrive pas a faire de photo assez parlante pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon vs armadillo ( objectif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 040310 PPK black dragon X HM blue lace armadillo
» Armadillo? copper? dragon?
» Projet dragon vs armadillo
» PKCT cellophane dragon X PKCT armadillo
» question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-