Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon vs armadillo ( objectif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:12

Ca arrive. Il fait sans si il est obliger  wink . Mais Noel l'avais fait dans un endroit reculer a la vue de personne non?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:14

Oui. Et à 4 reprises  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:17

Hahaha le petit sait ou faire son nid!

Fin du HS, desoler elfi.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:51

Superbe nid !!!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:52

Hey, ça a l'air d'avoir très bien marché cette repro, il y a du monde sous ces bulles!  yes 

Tant mieux! Plus il y en aura, mieux ce sera pour les statistiques dragon/armadillo/etc!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:34

Exactement ! Mais on verra combien il en reste dans deux semaines.... J'ai toujours un peu peur des pertes au début ! Mais en tout cas il y a du monde au balcon pour le début ! Plus que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 13:08

Bonjour ! J'ai retiré le mâle en fin de matinée , donné le premier repas d'anguillules et changé 5 l d'eau sur les 20 l . L'aquarium est filtré , contient une noix de coco avec de la mousse de java qui sert d'infusoire et dans laquelle certains alevins se sont réfugiés .... Du coup je n'ai pas pu changer plus que 5 l sinon la mousse sortait de l'eau .... Il y a aussi plein d'autres plantes en flottante, et j'ai recouvert l'aspiration du filtre avec un bas nylon rempli de nouilles de filtration. Comme ça ça augmente la capacité de bactéries et ça empêche les alevins d'être aspirés. De plus le filtre est à l'opposé de la mousse et de la majorité des plantes que j'avais placé près du nid.
J'ai observé plein de bestioles d'infusoire du coup malgré le volume je pense que les petits devraient trouver leur nourriture. Je n'ai pas mis de sol , pour pouvoir aspirer un maximum de déchet chaque jour avec les changements d'eau . ( je le fais avec une grosse seringue et je contrôle si j'ai aspiré un petit à chaque fois, et / ou avec un tuyau de goutte à goutte )
Voilà pour le moment .... Il y a pas mal de petits , j'en ai compté en même temps 30 mais je pense que vu leur taille et le nombre de cachette ils doivent être au moins le triple ... Mais il faut qu'il survive maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 16:34

Tout va bien et les alevins mangent déjà les nauplies voracement . 4 repas par jours.  yes 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 16:46

super  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:23

Super! On attend les photos avec impatience (enfin moi  mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 12:12

Les alevins ont une semaine et vont bien . Malheureusement pas de photo car j'ai eu un problème d'appareil photo. ( ou plutôt c'est lui qui a eu un problème avec moi : oublié dans une poche, passé au lave- linge....).
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 12:58

Confused Oups ! Pas cool du tout...
En revanche BONNE NVLLE pr tes alevins  Very Happy Le pcipal est qu'ils aillent bien ; les photos attendront  wink 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 13:10

AAlloorrs.... j'ai emprunté l'appareil photo de mon mari, qui ne va pas bien du tout pour faire de la macro, mais c'est mieux que rien, n'est-ce pas ...
tout va bien, les petits ont 10 jours et on distingue déjà des fonds clairs ( transparent ou blanc dont certains ont déjà une irisation turquoise  Shocked ) et des fonds foncés ( brun-rougeâtre pour la plupart ). J'ai eu 3 pertes visibles ( vu la grandeur du bac...) et 4 tordus que j'ai repêché .... et j'en ai compté 120 en même temps.... ce qui laisse de la marge.
Voici les petiots :Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 P1080510Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 P1080511
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 13:17

Woooow! Ils sont superbes et quand meme assez grands! Les miens ont 4 semaines et la plupart ont la taille de ton frai. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 15:32

Ils sont tout petits , la majorité fait je pense à vue de nez entre 6-8mm  jusqu'au bout de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 15:38

A 10 jours!  eek Ton male etait giant? Les miens font a presque 4 semaines 9mm et 1 cm pour les quelques gros! Tu as vraiment un frai qui grandit vite!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 16:36

Non, pas Giant....
Mais c'est vrai que je trouve qu 'ils grandissent bien ! Je nourris de nauplies 4 x par jour, et ils ont des infusoires dans une grande mousse de java et de la catappa en train de se désagréger...Ils sont dans 20 l mais avec une grande surface au sol 60x 30 donc ils nagent pas mal. Le bac est filtré et je change 5 l par jour et une fois par semaine 10 l. J'augmenterai le volume quand ce sera nécessaire . J'espère qu 'ils vont continuer à avoir une bonne croissance ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 16:48

up yes 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 16:59

Filtrer avec un exhausteur? Pas etonnant qu'ils grandissent vite alors!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 19:29

Non je n'utilise plus d'exhausteur car ils font monter le pH par dégazage du CO2 , et je me bats contre un pH déjà trop élevé chez moi .... Donc , mon bac est filtré avec un petit filtre d'angle Dennerle réglé au minimum pour le moment et entouré de nouilles de filtration dans un bas pour empêcher les alevins d'être aspirés. J'ai choisi la repro en bac filtré et d'y laisser les alevins car à ma dernière repro j 'avais un barboteur que j'ai mis dans mon 60 l communautaire en rééducation et il s'est avéré que cet alevin a grandi beaucoup plus vite que les autres ...  huh 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:59

Bonsoir.... Demain les alevins auront 15 jours.... Sauf accident ça devrait aller maintenant....
Hier j'ai compté 150 alevins. Un gros frai finalement . J'ai des tordus que j'élimine quand je les vois. Je vais sélectionner premièrement sur le critère de ligne de dos correcte ...
Admettons qu'il en reste 120 après une première sélection . Mon deuxième critère sera le caractère dragon / armadillo. Les métalliques seront donnés/ vendus. Statistiquement ça fait 60 alevins parmis lesquels 30 mâles . Il faut que je me prépare à faire la séparation d'une 50 ène de mâles étant donné que je ne me rends pas vraiment compte de quand je pourrai faire la différence entre métalliques et dragons... Quelqu'un a une idée ?
Ça laisse 60 individus mâles et femelles parmi lesquels on pourra voir si des armadillos apparaissent et dans quelle proportion .

Enfin , parmi mes dragons/ armadillos je vais sélectionner hormis la régularité de l'écaillure ( et les éventuels problèmes de nageoires) les spécimens qui auront la plus grande ouverture de caudale , donc si possible des HM . Après tout ça s'il me reste deux beaux couples, un dragon et un armadillo, je suis au paradis.... Mais on n'en est pas là... ( surtout que la grand mère de la femelle était marbrée du coup ça risque de jouer des tours.... Ça existe des dragons marbrés ?)
Si vous avez des remarques/ suggestions quant à ces critères de sélection ils sont bienvenus  smile 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 09:51

2 semaines. Juste pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 09:54

On ne peut pas regarder la vidéo  scratch haha 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 09:56

maintenant c'est bon Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:18

jolie vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon vs armadillo ( objectif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 040310 PPK black dragon X HM blue lace armadillo
» Armadillo? copper? dragon?
» Projet dragon vs armadillo
» PKCT cellophane dragon X PKCT armadillo
» question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-