Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 15/08/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 20:03

Tout est dans le titre !!!
Voici des jeunes suspects :
Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes DSC07353
Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes DSC07340
Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes DSC07315
Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes DSC07303
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 20:08

Ou sont les pelviennes ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 20:13

tous les ptis de cette ponte sont comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 15/08/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 20:39

malheureusement tous les bettas de ce frai n'ont pas de pelviennes,je vais reproduire un frere et une soeur pour voir ce qu cela donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Stardust

Date d'inscription : 26/06/2006

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 20:55

surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
babejump
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/05/2006

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 21:05

EUH!!!!

Oui c'est très surprenant. huh
Mais ils nagent normalement?
A quoi servent les pelviennes d'ailleurs?
Ceci dit ces petits sont plutot sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 21:26

ohhhh!!!
sa doit etre horible pour toi (les couleur sont super j'aime )
domage et bizare huh
sinon je ne peut pas répondre a ta question je n en sait rien moi aussi huh huh
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 21:34

Les pelviennes servent a la stabilité. Et remarqué comment les femelles les tende lorsqu'elles s'arrêtent "net" de nager (c'est plus visible car elles les ont courte). Pour ma part l'idée d'avoir des Bettas sans pelviennes ne m'enchante pas. Et si j'en avais je ne pense pas que je les reproduirai.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 22:49

Est ce la première fois que tu as ce genre de problème? En tout cas c'est intéressent de savoir si la progéniture d'un frère et une soeur aura ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 23:04

Dans mon petit blabla sur les défauts et les tares, il est écrit:
Citation :
Pelviennes manquantes. Cela est très probablement congénital, dû à une substance indésirable présente au moment du développement des nageoires.
Il n'existe pas de preuve à ce jour que les pelviennes manquantes soient héréditaites.

Dans la littérature que j'ai trouvée jusqu'à maintenant, on trouve l'explication de ce problème plutôt dans les conditions de maintenance, la vase ou "mulm" sur le fond du bac est souvent incriminé.
Il pourrait s'agir d'une substance indésirable qui nuit au développement des nageoires, les pelviennes seraient plus sensibles pour une raison inconnue, et il suffirait que la substance en question soit présente à un moment précis dans le stade de développement.

Nous avons en Suisse un collègue éleveur qui rencontre ce problème assez fréquemment, même lorsqu'il travaille sur des souches que Jean-Michel ou moi lui avons passées, et qui n'ont jamais ce problème chez nous.

Je me suis aussi posé la question par rapport à des noeuds telluriques ou des lignes à haute tension, qui pourraient provoquer une sorte de mutation, mais je n'ai jamais trouvé de renseignements à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMar 04 Juil 2006, 23:54

C'est vraiment dommage. J'adore le second mâle.

En les reproduisant entre frère et soeur, tu pourras voir si cela est héréditaire. On attend le résultat, c'est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 08:17

c'est vraiment dommage pour les pelviennes! car ils sont tous les 4 splendides j'adore en particulier le premier mâle turquoise ainsi que le marbré black blue!
Mais je sais pas trop si ça peut être une bonne idée de reproduire ces poissons entre eux huh .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 08:43

si c'est héréditaire, tu peu peut-être lancer un nouveau type de betta sur le marcher!
On vois bien des poissons rouge avec dorsale manaquante ou avec des groose cloche en dessous des yeux! pourquoi pas un betta avec ventrale manquante!
Il faudrais voir au niveau de l'harmonie du poissons ce que ca donne sur un betta adulte, mais je pense que sur un DT ca pourrais bien donner, les ventrales sont la seule chose qui empêche la symetrie total du DT!
Tu as peu être découvert une nouvelle mutation! dans 5 ans on parleras de toi! hihi hihi hihi
Enfin faut voir si ce n'est pas comme le dis claire!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 08:52

Bof...personellement, ce n'est pas à mon goût...des Bettas sans pelviennes, pour moi, ils perdent leur expression typique. Shit:
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 10:19

+1 up il perdraient leur allure majestueuse clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 10:59

claire a écrit:
Dans mon petit blabla sur les défauts et les tares, il est écrit:
Citation :
Pelviennes manquantes. Cela est très probablement congénital, dû à une substance indésirable présente au moment du développement des nageoires.
Il n'existe pas de preuve à ce jour que les pelviennes manquantes soient héréditaites.

Dans la littérature que j'ai trouvée jusqu'à maintenant, on trouve l'explication de ce problème plutôt dans les conditions de maintenance, la vase ou "mulm" sur le fond du bac est souvent incriminé.
Il pourrait s'agir d'une substance indésirable qui nuit au développement des nageoires, les pelviennes seraient plus sensibles pour une raison inconnue, et il suffirait que la substance en question soit présente à un moment précis dans le stade de développement.

Nous avons en Suisse un collègue éleveur qui rencontre ce problème assez fréquemment, même lorsqu'il travaille sur des souches que Jean-Michel ou moi lui avons passées, et qui n'ont jamais ce problème chez nous.

Je me suis aussi posé la question par rapport à des noeuds telluriques ou des lignes à haute tension, qui pourraient provoquer une sorte de mutation, mais je n'ai jamais trouvé de renseignements à ce sujet.



Exactement j'ai remarqué dans mes bouteilles de 1 litre ou il y a des petits en croissance certains sujets qui avaient une pourriture aux pelviennes et j'ai pensé de suite à ça. Sur 45 sujets j'en ai 5,6 qui ont développés ce problème. Je change l'eau deux fois par semaine, c'est certainement insuffisant, il faudrait mieux trois.
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 12:36

Une de plus!

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Cat20809it

La cause: je l'ai retrouvé dans un seau dans lequel je vidange mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 15/08/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 12:50

Je pense bien que Grosbetta a raison concernant le fond du bac communautaire. Je suis persuadé que ce n'est pas du tout héréditaire. Comme à une époque,j'avais nourri ces alevins avec des grindal (nourri au biscotte et lait), le lait à dû tourné et provoqué des substances nocifs pour ces alevins. Je ferai en Septembre une repro frere / soeur pour en avoir le coeur net. Je reste confiant pour la suite,s'il y avait dégénérescence,je pense que j'aurais au moins quelques bettas totalement déformés au niveau de la colonne, ce n'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 12:51

Ca va, la croissance a tout de même été bonne pour un alevin qui a dû se contenter des déchets comme nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 13:00

Citation :
...s'il y avait dégénérescence,je pense que j'aurais au moins quelques bettas totalement déformés au niveau de la colonne
Non mais une dégénérescence peut se porter sur n'importe quel critère, colonne, nageoires, fertilité, résistance aux maladies etc...

Je penses qu'il y a deux cas différents avec les pelviennes; d'une part le fait qu'elles pourrissent au contact de saletés, et d'autre part une substance nocive qui empêche leur développement, peut-être au niveau embryonnaire, et que l'alevin n'a jamais eu de pelviennes à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes EmptyMer 05 Juil 2006, 21:04

c'est vraiment domage car ils sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes   Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez l'erreur ?/pelviennes manquantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelviennes manquantes - vos expériences à ce sujet SVP !
» Ecailles manquantes - help !
» Taches blanches, écaille manquantes ?
» Écaille manquantes sur la tête ? Blessure ?
» pas de pelviennes????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-