Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Mes futurs aqua :) evolution ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 18:34

thumright  Très beaux tes bacs, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 18:36

eh ben tu en as des bacs !!  hihi 

c'est fou comme on ne peut plus s'arrêter ^^

en tout cas ils sont tous bien plantés  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 21:54

Merci à toutes  Very Happy

Bidule et mon petit dernier sont dans le compartimenté, ils sont voisins lol , la photo a été prise il y a quelques temps déjà ......

Mon Giant ira en principe dans le + grand 40 l .....

Et les deux derniers de l'autre coté , enfin pour l'instant c'est comme cela que je le vois ......

Sinon gros soucis ce soir un de mes bac fuit, mais sur deux je ne sais pas lequel le Dennerle dans lequel il y avait kanji, que j'ai de suite mis dans le bac hôpital avec sa filtration son chauffage et de l'eau , ou possible aussi le 40 que j'ai du vider, j'ai récupéré l'eau dans deux sceaux et j'ai mis la pompe  dedans.......

Là je suis mal car lorsque je vais remettre le fond + les 6 litres filtrés dans un 20 l je ne sais à quel rythme ajouter de l'eau afin d'éviter le pic de nitrite ...... Sad

Pour le 40 l, si jamais c'est lui , j'ai encore du temps c'est pour mon giant , et j'ai du récupérer 20 l ......

Pour l'instant , procédant par élimination, j'ai mis mon dennerle en eau , sur une grand serviette éponge, sur la table de la cuisine ......

Si tout va bien je le remet en route demain , mais de combien augmenter l'eau pour ne pas avoir de pic de nitrites , vu qu'il ne restera que 6 litres filtrés ???


Si c'est l'autre, bah je mettrais un autre aqua à la place ..... et je remonterai le niveau d'eau petit  à petit + bactéries vivantes, et je pense que tout sera prêt le 13 ......

Pourtant les deux avaient été testés en eau il n'y a pas si longtemps Sad

Autre hypothèse, fausse manip en nettoyant changeant l'eau mais pourquoi je n'y aurais pas vu de suite ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 22:11

Bonjour,

Excuse-moi mais j'arrive pas à comprendre ce que tu demandes... Ca doit être l'heure non ??
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 22:23

J'ai du vider deux aqua le 20 l où vivait kanji que j'ai mis dans le 6 l bac hôpital avec sa pompe son chauffage et les escargots ....... Du coup si ce n'est pas le 20 l qui fuit, il ne me restera pour cet aqua que 6 l, pour arriver à 20 l , sans pic de nitrites, comment dois je procéder, rajouter un litre par jour ou plus ???

Si c'est le grand c'est moins grave, il ne restera que 15 l sur 40 ( la pompe est dans le sceau et elle tourne ) mais comme mon giant arrivera le 13 mai je pense que le cycle sera à nouveau fait si je rajoute des bactéries vivantes ....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 22:33

Ah ok. J'ai dû louper un épisode.  fou 

Tant que tes filtres tournent et sont pleins de bactéries, aucun soucis. Tu peux vider complètement tes aquas et changer le sol si ça te chante.

Ce qu'il faut c'est que les filtres ne s'arrêtent pas pour pas que les bactéries qu'ils contiennent meurent.

Bien sur avec de l'eau reposée ou conditionnée.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 22:39

Ok bah alors tout va bien mes pompes tournent j'ai encore un peu d'eau , j'ai récupéré le sol ....... Donc demain je peux tout remettre en place  si je veux , merciiiiiiiiiiiii cuore 

J'ai un autre aqua en rab, mais lui n'est pas testé encore .....

Là ce sera conditionneur obligatoire, j'ai pas 60 l d'eau reposée ......
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 07:05

Très jolis bacs, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 10:37

Merci Very Happy

Bon un a été en eau toute la nuit sur une grosse serviette éponge, pas de fuite à signaler, c'est celui de kanji j'ai remis moitié eau du robinet et je vais rajouter peu à peu l'eau de son bac filtrée .....

Je teste l'autre ce soir .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs aqua :) evolution ......    Mes futurs aqua :) evolution ......  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes futurs aqua :) evolution ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» Escargot petit aqua | aqua compartimenté
» [QUESTION] Bacs Ciano Aqua 15, Aqua 20, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-