Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 17:59

Bonjour Ludivine,

Comment va le petit Merlin après son 3ème bain ?

Peux-tu essayer de nous faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 18:38

nath4199 a écrit:
Ludivine bonjour moi c'est ma femelle marbré qui a sa
Elle a la même chose?

En fait Audrey aucune amélioration... pour les photos je le laisse un peu tranquille car a force de vouloir en faire des nettes. Il a peur de l appareil maintenant  hum


Dernière édition par Ludivine le Mar 11 Mar 2014, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 19:43

Pas d'amélioration, mais ça n'a pas empiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:16

non ça n'a pas empiré .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 07:41

triste 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:16

Bonjour ,
oui morgane suis pas au top moral niveau betta entre Merlin et Gandhi ( lui c'est la vieillesse donc aucun reméde  pleure pleure )

Pour Merlin voilà photo du jour .... comme vous voyez il n'y a aucune amélioration  hum  ou si ? a force je ne me rends pas trop comte  Confused  je pense peut être changer de traitement ...
maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Dscn1618

Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:26

Malheureusement pour moi sa a bien empiré que peu t'il avoir ???

Oui change de traitement hésite pas celui ci ne donne aucun de résultat
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:32

Change de traitement. Tu avais essayer le temerol ? Changement tous les jours en bac hôpital pendant 7 jours ?

Je ne vois pas d'amélioration non plus.  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:40

Buffy a écrit:
Malheureusement pour moi sa a bien empiré que peu t'il avoir ???

Oui change de traitement hésite pas celui ci ne donne aucun de résultat

Je ne sais pas ce qu'il peut avoir ... c'est la premiére fois que je vois ça chez un de mes bettas malheureusement  pleure pleure 

Le soucis c 'est que bac hopital de 2l il ne supporte pas !!et ça le stresse beaucoup !! par contre je vais tenter un isoloir dans son bac avec donc le temerol , audrey j'y avais pensé ( je vais galérer pour le dosage mais bon si là c'est efficace ...)
je vous tiens au courant  sad 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 21:55

C'est le dosage du temerol qui te pose problème ?

Achète une seringue d'1mL en pharmacie pour 0,40€. Ca te changera la vie.  wink 

On dirait qu'il a une plaie ou quelque chose qui le blesse de l'intérieur. On voit aussi 5 écailles qui semblent se décoller.

Je dois t'avouer que ça me fait très peur.

Ce qui est sûr c'est qu'il lui faut un traitement en béton.

Bon courage et tiens-nous au courant.

PS : Si tu as besoin, tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014, 22:26

j'ai 2 seringues déjà en ml que le véto m'avait donné ( elles me servaient pour Simba) tu parle des écailles " bleues" ?
En vrai elles ne se décollent pas , il n'a pas non plus d'aspect hérissé . Mais c'est vrai que son état actuel me fait peur  désespoir désespoir surtout que je vois pas comment il a pu chopper un truc comme ca ... si encore il était mal maintenu ... mais put...!! c'est pas le cas  sad
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 07:09

Oui les écailles "bleues" et le dessus qui a un aspect bizarre.

Ca se trouve c'est la femelle qui l'a mordu et ça ne se voyait pas de suite.

Regarde Dali, avec quoi il se serait abîmé et aurait eu un trou dans le ventre ?

Tente le temerol. De toutes façons, il faut tout tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 16:22

Bonjour , je vous donne des nouvelles de merlin : il est sous témérol depuis 5 jours et pour l'instant sont état stagne ... ni dégradation ni amélioration  hum . Il a fini par accepter d'être dans un 2 l ( ce qui est plus simple pour le traitement ) il est moins vif qu'avant  sad mais mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 22:39

Bonsoir voici quelques news:
En fait rien n a changé même avec le temerol. Ni en bien ni en mal  scratch Il n a plus de perte d écailles mais la tache reste identique...
Il mange bien et m a refait un nid de bulle
Pourriez vous me dire dans quel genre de magasin acheter des feuilles d eucalyptus? Ce sera peut être plus efficace je tente tout pour le soigner
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 08:24

Bjr Ludivine
J'ai acheté mes feuilles d'eucalyptus en pharmacie ms elles se présentent effritées car "spéciales infusions"...
Ms peu importe en rassemblant les morceaux tu fais en sorte d'en reconstituer une entière (environ 5-8cm maxi) puis tu la mets à flotter ds le bac de Merlin. Tu verras, en qqs minutes l'eau commencera à se teinter  wink 

J'ai bien appris ma leçon hein Baby_coeur ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 09:48

En fait je trouve ça normal qu'avec le témérol ça n'évolue pas.
Le témérol reste juste un désinfectant. Il est utilisé en prévention d'infection, ou pour une infection.

Or ici, Merlin est atteint d'une "déchirure" de la chair. C'est vrai que c'est surement infecté, donc l'application de témérol l'aidera à combattre les éventuelles infections.
Mais il faut également attaqué la source du problème : la plaie. Il faudrait appliquer un cicatrisant par exemple pour l'aider à reconstituer sa peau.
Par contre je n'en connais pas pour les bettas.
Les produits comme le miel de thym, l'aloe vera, le chou, le chlorure de Mg, les clous de girofles, l'argile, la lavande, la calendula ... ont montré une efficacité certaine de régénération de la peau chez l'homme.
Par contre je ne sais pas du tout si le risque est à prendre chez le bettas. Surtout pour les clous de girofles.
Donc j'espère qu'un docteur du betta pourra t'aider à améliorer l'état de Merlin.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 09:55

Je ne sais pas si mon expérience avec Blue t'avais marqué Ludivine, ms lorsque sa bouche avait éclaté  eck mon marchand de poissons m'avait conseillé de lui attribuer un antibiotique pr humain en ultime recours.
Sceptique d'abord, j'avais tt de même essayé et puis MIRACLE !!! Ca avait fonctionné et sa bouche avait bien cicatrisé  yeah 
Als si tu te sens de tester je te donne son nom par MP (pr éviter aux jeunes âmes du forum de jouer avec les médicaments  wink )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 10:27

Bonjour,

C'est déjà "bien" que ça n'évolue pas.

Oui Momo star tu as bien appris ta leçon.

Je pense que Kops a raison, le temerol permet "juste" que ça ne s'infecte plus. Peut-être que des vitamines comme atvitol pourraient aider.

Là pour le coup, je sèche.  huh 

Je me rappelle que Dali avec mis du temps à refermer son trou dans le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 10:31

la tétracycline est efficace comme antibio sur les poissons a dose d'un mg par poisson mais il faut une ordonnance et les cachets font 100 mg ... j'en ai au cas où ......
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:23

Vous me faite un peu peur avec toute vos idée de traitement qui son certainement bonne
sa j'en suis sur mais faut aussi pensée que l'état général de merlin est bonne pour l'instant
nid de bulle et appétit

En essayant de traité cette tache (déchirure) son état peu vite basculé suffit d'une
substance d'un médoc qui ne supporte pas et sa bascule

Je dit sa car j'ai déjà eu un souci avec un betta qui avait un état général bon et avec le
traitement sa a basculé et je peu vous dire que sa a été vite j'ai fini par le perdre

Alors je ne dit pas de rien faire mais de faire très attention de pas testé des trucs tant que
son état est bon

C'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 15:41

Merci a tous pour vos messages kops, Audrey, Morgane, Buffy et Jennifer  kiss 
Certe je ne vais pas faire des traitements au hasard juste pour voir si ça marche ou pas. Il en a déjà eu pas mal ..  pleure 
Je vais tenter l eucalyptus pour faire une pause car il sort du temerol
En pharmacie j en ai pas trouvé ni en parapharmacie  hum demain je vais voir en magasin bio.
Morgane peux tu me donner le nom de l antibio en MP?
Mais j avoue que ce sera en cas de pas le choix  wink 

Je vous remercie encore de m aider a le soigner .
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:48

Si tu ne trouve pas d'eucalyptus dit le moi je t'en enverrais une poigné  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 19:12

merci beaucoup , c'est super gentil ! ok je te le dirai .
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:16

wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:10

Bonjour

J'ai lu ton post et je voulait te faire partagée mon expérience que j'ai pu avoir avec un femelle que j'avais récupéré ,la fifille était atteinte de plaie sur sa chair et je ne savais comment la traiter ,et celle de ton Merlin me font penser au sienne  yeux roulants 

J'ai traiter avec ce produit et j'ai eu de bon résultat


maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Tetram10

et je croit mm que tu peux traiter dans un bac planté ,il est inoffensif pour les plantes ,j'ai cru comprendre que ton Merlin n'était pas bien en bac hôpital  yeux roulants 

Voila pour ma petite expérience  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP    maladie ... ou pas pour Merlin ??  RIP  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie ... ou pas pour Merlin ?? RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie
» Merlin !!
» Merlin ( PK Dumbo DT)
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-