Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 mon betta se couche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath4199
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nath4199

Date d'inscription : 02/09/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 12:17

bonjour j'ai un petit problème mais je ne sais pas comment le résoudre. enfaite mon betta crowntail se met sur le dos donc j'ai besoin d'avis de professionnels et aussi me dire se qu'il faut faire. vénère 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 12:20

Salut Nathan, est-ce que tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 12:21

Revenir en haut Aller en bas
nath4199
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nath4199

Date d'inscription : 02/09/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 12:51

pour la photo j'essais de la prendre et sinon mon betta se couche dans un coin de son aquarium
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 13:03

L'aquarium fait combien de litre? il y a une filtration dans ton aqua?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 13:20

baby_coeur a écrit:
Bonjour,

Il nous faudrait plus d'infos.

https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme

Si tu remplissais la fiche dans le lien, ça pourrait nous permettre de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nath4199
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nath4199

Date d'inscription : 02/09/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 20:39

alors mon betta a 5 mois, il vient de J**d*l**d et je l'ai eu le 20 octobre 2013. les simptomes ont commencés il y a une semaine. Au début je croyais que c'était pas grave donc j'ai laissé.
Mon poisson se couche et l'eau de son aquarium est a 23 degrés. Mon betta mange des flocons de la marque TETRA BETTA. Il vit dans un bas individuel de 2L et il n'y a pas de filtration.

voici une photo
mon betta se couche Beta_010
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 21:33

Bonjour,

Il lui manque un chauffage et les flocons sont pas très digestes. Il faut préférer les granulés.

Sinon quels sont tes paramètres d'eau et la quantité et la fréquence des changements d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyMer 26 Fév 2014, 23:19

Les bettas d'animalerie ont tendance à se coucher comme ça.
Je n'en connais pas la raison, mais en général ces bettas là ne "tiennent" pas longtemps.

Ps : comment connais tu son âge ? Tu l'as eu en octobre ? ça fait donc déjà presque 5 mois qu'il est chez toi ?  scratch 
À quel âge l'as-tu acheté ? Car les animaleries ne vendent pas d'alevins.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 07:53

Ils ont plus ou moins 6 mois en animalerie quand on les achète, du coup il doit approcher de 1 an.
Le mien se couche aussi depuis 15 jours que je l'ai mais je ne m'inquiète pas car c'est sur le chauffage qu'il se couche et sinon il est dynamique nage bien etc. Je pense que c'est plus pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:08

Brunette1607 a écrit:
Ils ont plus ou moins 6 mois en animalerie quand on les achète, du coup il doit approcher de 1 an.

Regardes bien, Nath dit que son mâle a 5 mois.
Pourtant il a eu en Octobre. Ca fait donc déjà 5 mois que son mâle est chez lui  crazy 
Et il l'a acheté en animalerie ...

Louche.

Kops.


Dernière édition par Kops le Jeu 27 Fév 2014, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:13

Tu dois metre un chauffage et le regler sur 25 degres. wink Sinon dis nous en plus sur ses conditions de maintenance (aquarium, litrage, plantes, filtre,...). Ce n'est pas normal un betta qui se couche comme ca. Les flocons sont tres mauvais pour lui. hum 
Revenir en haut Aller en bas
nath4199
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nath4199

Date d'inscription : 02/09/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:01

ba enfaite mon betta aime très bien les flocons mais aussi je lui donne des artémias congelés qu'il adorent. son aquarium est un nano 2L, il n'y a pas de plantes car je cherche un donneur ( si quelqu'un en connait un dit le moi) et il n'y a pas de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:07

Il peut tres bien aimer les folcons comme nous on aime les KFC mais est-ce que c'est bon pour la santer? NON! Je penses que si tu les mets dans un plus grand volume avec de vraies plantes, une filtration et un chauffage il commencera a nager car ce sera plus ''comfortable''. Certains bettas aiment les petits volumes (2L-5L) tandis que d'autres aiment les grands volumes (10L-20L ou plus). Mais si il est malade c'est autre chose hum .
Revenir en haut Aller en bas
nath4199
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nath4199

Date d'inscription : 02/09/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:16

oui je pense aussi mais je n'est pas de filtration et n'y de vrais plantes mais j'ai un chauffage.
voici une photo de un de mes bac:
mon betta se couche 00210
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:38

nath4199 a écrit:
alors mon betta a 5 mois, il vient de J**d*l**d et je l'ai eu le 20 octobre 2013.
Mon poisson se couche et l'eau de son aquarium est a 23 degrés.

Donc ça ne choque personne que le betta ait 5 mois et que ça fat 5 mois que Nathan l'a  yeux roulants Sachant qu'il provient d'animalerie  clin-d'oeil 

Je dois être fou alors, j'interprète peut être mal les choses  crazy 
Ou alors J*******d vend des alevins maintenant, c'est nouveau.

Bref, tu dis avoir un chauffage, pourquoi l'eau est elle à 23 degré ?

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:43

J'ai l'impression que ce bac peut contenir plus de 2L scratch . Tu interpretes mal Kops. Cela voudrais dire que les animaleries font de la repro maintenant  mdr ... Ensuite tu n'as pas de vraies plantes donc tu as de fausses plantes en PLASTIQUES qui sont tres mauvaises pour les voiles du betta. Ca peut etre la cause aussi de ce probleme. Il peut s'etre couper avec et ca s'est infecter. What the fuck ?!? Tu changes l'eau a quelle frequence?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:48

Le 1er bac que Nathan nous a montrer est un Nanon 2L mais le second bac en photo n'est pas le même! Wink
Je crois qu'il voulait dire que ça fait 5 mois qu'il est chez lui donc comme l'as dit Brunette1607, il doit avoir vers les 1an.

PS : Pour les plantes, baby_coeur en vend à des prix très raisonnable (3x moins cher que chez nos animaleries Nathan Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:10

Heuuu Nathan il y a un problem alors. Si il a 5 mois et que tu l'as acheter le 20 octobre 2013 cela voudrais dire que tu l'a acheter ALEVIN!  crazy 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:23

Kops, ce que je veux dire c'est que ça fait 5 mois que Nath a acheté son betta. Or, en animalerie les bettas ont environ 6 mois. Donc 6 mois + 5 mois ça fait environ 1 an.
Il s'est juste trompé dans la manière de le formuler dans le sens où en effet les animalerie n'ont pas d'alevin ^^
Revenir en haut Aller en bas
nath4199
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nath4199

Date d'inscription : 02/09/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:32

Oui je me suis trompée. Et merci matthias pour le renseignement des plantes. Sinon je vais changer à nourriture et je vais m'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:38

Nathan, pour les granules, j'ai pris des NanoGrano JBL à J*r*i*a*d! Mais par contre, mes Bettas n'arrêtent pas de faire caca  huh 
Revenir en haut Aller en bas
nath4199
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nath4199

Date d'inscription : 02/09/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:43

ok ba moi j'en ai cher ma mere donc je vais les prendre
Revenir en haut Aller en bas
Gougui
Alevin
Alevin
Gougui

Date d'inscription : 26/01/2014

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:53

eek Matthias t'es sur qu'il ont pas de filament blanc a l'anus car c'est mauvais j'ai vu ça sur un site !
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:54

Matthias Tiphene a écrit:
Nathan, pour les granules, j'ai pris des NanoGrano JBL à J*r*i*a*d! Mais par contre, mes Bettas n'arrêtent pas de faire caca  huh 

C'est normal vu qu'ils mangent tire-langue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta se couche Empty
MessageSujet: Re: mon betta se couche   mon betta se couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta se couche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta couché au fond du bac..
» Betta couché sur le flanc
» couche blanche ?
» besoin d'aide mon betta est couché au fond
» couche grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-