Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Deuxième expérience en RSN : projet CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:34

L'âge peut parfois jouer également.
Un mâle plus vieux sera automatiquement moins intimidé par une femelle plus jeune.
Vu l'attitude de Zirco tout à l'heure, ça pourrait être possible.

Ca peut aussi être dû au fort caractère de Java. Zirco n'a pas "tenu" la parade, impressionné.

Bon, après ce sont des hypothèses.

Mais bon si Zirco ne veut pas de cette femelle il va falloir lui en trouver une.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyLun 05 Mai 2014, 19:49

Je confirme Morgane, je suis trouve également que sur les photos Zirco parait plus petit que Java.
Elle a l'air vraiment imposante et dominante la mémère.

Fais attention qu'elle ne dépouille le petit Zirco parce-que elle a l'air coriace  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:12

Kops a écrit:
L'âge peut parfois jouer également.
Un mâle plus vieux sera automatiquement moins intimidé par une femelle plus jeune.
Vu l'attitude de Zirco tout à l'heure, ça pourrait être possible.

Ca peut aussi être dû au fort caractère de Java. Zirco n'a pas "tenu" la parade, impressionné.

Bon, après ce sont des hypothèses.

Mais bon si Zirco ne veut pas de cette femelle il va falloir lui en trouver une.

Kops.



Ce que tu décris là Kops correspondrait bcp + à ce qu'il s'est produit ce matin  hihi Zirco et Java étaient très proches l'un de l'autre ; presque collés, puis Zirco paradait ; faisait des "S" avec son corps sous le nid de bulles. Java le suivait puis elle s'est mise elle aussi à parader face à lui et faire des "S" avec son corps. Franchement à ce moment-là j'ai vraiment cru que c'était LE moment car ça a duré des heures. Puis soudain, Zirco a pété les plombs et a tout arrêté pr aller e réfugier ds un des angles de l'aqua  confus 
Comme tu le dis si bien Kops, "il n'a pas tenu la parade" peut-être trop intimidé par Java ?... scratch 
Raaahhh s'ils pouvaient parler !!!!!!  haha 
Bon, en tt cas je retenterai une dernière fois puis si tjs rien je mettrai Marshall mais alors si vous trouvez Zirco petit je ne vous parle même pas de Marshall !!! Il a un corps très court c'est assez impressionnant  affraid 

On verra bien. Pour le moment je m'obstine car c de CE COUPLE que je veux des alevins et pas d' un autre  bang 



AuBetta a écrit:
Je confirme Morgane, je suis trouve également que sur les photos Zirco parait plus petit que Java.
Elle a l'air vraiment imposante et dominante la mémère.

Fais attention qu'elle ne dépouille le petit Zirco parce-que elle a l'air coriace  haha 


C bizarre que vous pensiez ça parce que Java est la "gentillesse" incarnée. En 2mois de RSN NON STOP elle a eu une seule fois un geste agressif envers Zirco (elle lui a arraché un pic et je ne sais même pas pourquoi en +) Sinon jamais elle ne lui a paradé dessus auparavant ni rien. Alors après c sûr qu'elle est impressionnante comme femelle et ENCORE + QUAND ELLE A ENVIE  mdr Ms franchement je n'aurais pas peur de la remettre en RSN avec Zirco tu vois parce que je suis certaine qu'elle ne lui fera aucun mal. Je les ai observé des semaines entières ts les deux et ce st plutôt 2 "pacifiques" flower C'est lui la mauviette il s'affole pr rien ! Comme si elle allait le manger  haha Pfff! Il m'éneeeeeerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:12

A ta place je ne mettrai pas Marshall non plus. Il me parait petit comparer a Java. hum Pour moi tu dois trouver un male plus grand que Java mais maintenant ce sont tes bettas. angel
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:24

J'entends bien Betta17 mais en gros ce que je cherche à vs faire comprendre c que je ne marie pas Zirco et Java juste pr faire une repro de bettas. Cette repro a été pensée et étudiée sous ttes les coutures (j'avais commandé Zirco chez Jeff' POUR Java !!!) Alors qd je vois qu'ils ne font rien ensemble ça m'excède !!! !!! !!!  grr  grr  grr  grr  grr  grr Surtt qu'il n'y a rien pr les y empêcher au contraire je fais tout pr eux, leur confort et leur bien-être !!! !!! !!!
Alors si c réellement comme l'a dit Kops une question de maturité, je vais laisser "vieillir" Zirco et je retenterai ds quelque tps (mois ? Années ?  confus ) C'est quand même désolant une situation pareille... ... ...  nan
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:36

Et si tu sortais Java deux semaines en vacances , histoires de les laisser respirer , et de ré- présenter Java à Zirco comme pour les repros contrôlées , sous cloche etc et lâcher quand elle est prête , et ensuite tu les laisses ensemble ? huh 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:46

Je te comprend. Ca doit etre tres rageant! Mais comme kops l'a dit, Java est surement dominante par sa posture et donc cela effrait Zirco qui veut aller se cacher. Je suis d'accord qu'une situation pareille est tres tres extremement meme embarassant mais cela depend de nos bettas pas de nous. sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 17:08

bonjour Morgane

bon je vais te soumettre une idée, je sais que la RSN te tiens à coeur.... wink
mais si ça ne marche pas...  huh  

peut-être faudrait que tu les sépares, sans que Java ne voit d'autres poissons et sans qu'ils ne se voient pendant quelques temps (2 semaines), je sais c'est dur....  wink
par contre faire parader Zirco face à un autre mâle quelques minutes par jours pendant plusieurs jours, pour lui donner de l'assurance, puis le laisser au repos 1 semaine..... 
et si cette repros te tiens à coeur, la faire en repro contrôlée....

ça marchera peut-être..... enfin ce n'est qu'une suggestion.....
d'autres avis certainement plus éclairé, t'aideront.....
Cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:49

Toi tu veux absolument les maries mais peut etre que Zirco ne veut pas de Java et inversement  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:00

Momo Star a écrit:

Alors si c réellement comme l'a dit Kops une question de maturité, je vais laisser "vieillir" Zirco et je retenterai ds quelque tps (mois ? Années ?  confus ) C'est quand même désolant une situation pareille... ... ...  nan

Parfois des mâles ne se reproduisent pas, c'est tout. Il n'y a pas de secret  clin-d'oeil 
C'est rageant mais ça arrive de temps en temps et à tout le monde.

Même si tu attends 3 mois, 4 mois, ou autant que tu veux, Java sera toujours plus vieille que Zirco.

Je pense que le conseil de Gilles est plutôt bon. Par contre il ne faut pas le faire parader face à un autre mâle, il risquerait également de ne pas "tenir" la parade (s'il à céder devant une femelle ... ne parlons pas de mâle, même plus petit).

Tu peux essayer tous les jours face à un guppy. Là il va prendre de l'assurance.

Je pense honnêtement que c'est faisable (je serais venu te guider si j'étais pas trop loin), et en contrôlé, dans un volume plus petit.

Attendons de voir ce que tu en penses.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMar 06 Mai 2014, 22:10

Si j'ai bien compris ils sont en repro controlée

Momo Star a écrit:
Donc, j'ai voulu suivre les conseils avisés de certains ici (que je remercie d'ailleurs kiss ) et j'ai tenté de les reproduire en bac nu, chauffé à 28°C et garni de ceratophylum. J'ai bien sûr fait les choses ds les règles et j'ai d'abord introduit Zirco. 3 jours après j'ai placé Java ds le bac sous cloche et aujourd'hui premier lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 07:14

elfi28 a écrit:
Et si tu sortais Java deux semaines en vacances , histoires de les laisser respirer , et de ré- présenter Java à Zirco comme pour les repros contrôlées , sous cloche etc et lâcher quand elle est prête , et ensuite tu les laisses ensemble ? huh 

gilles60 a écrit:
bonjour Morgane

bon je vais te soumettre une idée, je sais que la RSN te tiens à coeur.... wink
mais si ça ne marche pas...  huh  

peut-être faudrait que tu les sépares, sans que Java ne voit d'autres poissons et sans qu'ils ne se voient pendant quelques temps (2 semaines), je sais c'est dur....  wink
par contre faire parader Zirco face à un autre mâle quelques minutes par jours pendant plusieurs jours, pour lui donner de l'assurance, puis le laisser au repos 1 semaine..... 
et si cette repros te tiens à coeur, la faire en repro contrôlée....

ça marchera peut-être..... enfin ce n'est qu'une suggestion.....
d'autres avis certainement plus éclairé, t'aideront.....
Cordialement Gilles

parpaiou a écrit:
Si j'ai bien compris ils sont en repro controlée

Momo Star a écrit:
Donc, j'ai voulu suivre les conseils avisés de certains ici (que je remercie d'ailleurs  kiss ) et j'ai tenté de les reproduire en bac nu, chauffé à 28°C et garni de ceratophylum. J'ai bien sûr fait les choses ds les règles et j'ai d'abord introduit Zirco. 3 jours après j'ai placé Java ds le bac sous cloche et aujourd'hui premier lâché.



Bonjour à tous et merci de tenter de me venir en aide ms comme l'a si bien relevé Sonia, Java et Zirco sont en repro contrôlée depuis une semaine !!! !!! !!! !!! !!!
Comme conseillé auparavant je les ai séparé 2semaines ; bien nourri au vivant en alternant avec leur granulés puis j'ai fait parader Zirco devant d'autres bettas après chaque changement d'eau. Bah je peux vs dire que là il la tenait la parade !!! !!! !!!  bang Alors je ne comprends pas  sad  Peut-être que c Kops qui  a encore raison et que Zirco n'est pas fait du tout pr la repro... Je n'ai même pas retenté un second lâché je vais arrêter je pense. Java est en bouteille ; striée à mort et l'autre benêt se balade sous son nez comme si de rien n'était. Il ne parade même plus et le nid de bulles est bien le dernier de ses soucis...
Je pense que le pb vient de lui (encore un mâle bon à rien à la maison !!!!!!  fâché ) et pr en avoir le cœur net je tenterai le mariage Marshall / Java ds quelque tps. Mais là pareil : Marshall risque d'avoir des soucis car plus jeune et plus court...
Rien n'est fait pr m'encourager à poursuivre franchement !  triste Je suis vraiment désespérée
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 10:30

Très caractériels tes poissons décidément ! Tu dois trop les gâter.  wink huh 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 11:05

C'est vrai que tu n'as pas de chance  scratch 
Tu penses que ça pourrait lui poser problème à Marshall ? Il est plus court de beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 11:28

C'est vrai qu'avec les repros, tu n'a pas été gâté malheureusement Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 12:35

Je préfère tout de même ne pas réussir à reproduire mes poissons et qu'ils vivent heureux longtemps plutôt que de les perdre un à un remarque, mais bon  scratch 
Brunette : Marshall me semble en effet beaucoup plus court que Java qui en + d'être costaud a un énoooorme ventre !!! !!! !!! Shocked Il n'est dc pas dit du tt qu'il parvienne à l'enlacer ms du moment où je constaterai que l'intention y est, ça me redonnera le sourire  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:31

ok dac
Je te souhaite bon courage en tout cas et je touche du bois pour toi  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:34

Je croise également les doigts  kiss 
Que d aventures avec tes repros  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:52

Merci les filles  kiss kiss 
J'avoue que je suis un peu noire en ce moment... Mais ça ne date pas d'hier en fait  scratch 
Quelqu'un m'a jeté l'œil en Septembre 2013 : mois par lequel tout a commencé (et je ne parle pas que des bettas hein !!! J'aurais préféré  triste )
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 14:01

Je ne peux pas t'aider, mais je t'envoie plein d'ondes positives!!  kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 14:06

Educalins a écrit:
Je ne peux pas t'aider, mais je t'envoie plein d'ondes positives!!  kiss


Rooohhh c trop gentil  cuore 
Merci encore les filles  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 14:29

Oui je croise les doigts bien forts pour toi et ta repro Morgane!  hihi 
Et je t'envoie également plein d'ondes positives comme l'a dit Educalins!  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 17:21

Matthias Tiphene a écrit:
Oui je croise les doigts bien forts pour toi et ta repro Morgane!  hihi 
Et je t'envoie également plein d'ondes positives comme l'a dit Educalins!  tire-langue 


Un gros merci Matthias  kiss kiss kiss C super gentil de ta part  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 17:32

Je te le souhaite aussi!  wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 EmptyMer 07 Mai 2014, 18:03

kiss à toi aussi alors Betta17 et merci aussi pr ts tes conseils  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième expérience en RSN : projet CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» En deuxieme bac en 12 L
» un deuxième QDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-