Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Deuxième expérience en RSN : projet CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:22

Bonjour bonjour !
Décidément ils m'en font voir de ttes les couleurs encore ces deux-là !!!  fou 
Hier, alors que le nid de bulles était construit, bien stable, et que le couple commençait à fricoter de près, j'ai bien cru (encore  honteux ) que c'était LE moment !!!  hihi Ils m'ont fait veiller jusqu'à pas d'heure ces deux co*illons puis, comme rien ne se passait, je ss montée me coucher. J'ai eu le doute à savoir si je leur éteignais la lumière ou pas... Je l'ai éteinte.
Ce matin A NOUVEAU PLUS RIEN !!! Le nid de bulles a été détruit en partie ms les deux zigotos étaient encore très proches (tjs pas d'agressivité ; ils nagent ensemble comme ils le faisaient au salon il y a qqs mois)
Als si lorsque je rentre ce soir il n'y a tjs pas eu ponte, est-ce que je leur laisse la lumière pr cette nuit ? J'ai l'impression qu'ils st du soir eux et je ne voudrais pas les couper à nouveau ds leur élan ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:27

En général, les bonnes choses se passent lorsque l'on s'y attends le moins  hihi 

Perso, j'éteindrais la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:30

Tu as raison Betto et je sais aussi que je fais preuve de trop d'impatience ms j'attends ça depuis tellement de tps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bounce Mr.Red  bounce Mr.Red  bounce Mr.Red Je trépigne rien que de les voir se frôler als imagine-moi un peu au moment des enlacements !!!!!!!!!! lol_rose 
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:42

Haha oui ça nous est tous arrivé d'être impatient lors d'une repro  haha
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 11:56

Ils t 'en font baver pour les repros  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 15:44

GRAAAAAAVE !!!  bang 
Moi qui pensais que 2014 serait MON année niveau repros de bettas !  Shocked J'ai jamais autant galéré !!! !!! !!!  fâché Aucun de mes couples ne veut se reproduir  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 16:00

C'est soit de la malchance soit autre chose... Comment est le climat chez toi pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 16:26

En fait on se transmet la poisse pour avoir des bébés toutes les deux.  Confused wink 

Je nous souhaite que ça fonctionne. 2014 sera une BONNE année autant pour moi que pour toi.

 kiss 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyMer 16 Avr 2014, 16:48

je vous le souhaite à toutes deux !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:36

Bonjour !
Tjs rien à signaler du côté des CT... C'est le même cirque ts les soirs : parades à gogo et nage en "S" de la part de Zirco. Java nage à ses côtés, sans aucune agressivité ms ne doit pas comprendre qu'il l'attend sous le nid  hihi Elle ne le suit jamais jusque-là  huh 
Mais en tt cas la cohabitation est parfaite ; et ça ça me plait beaucoup.
Dès le départ (première expérience au salon) j'ai su que ces deux-là seraient copains comme cochons  lol! 
Ca va être dur de leur faire sauter le pas je pense mais pas impossible  wink Ca prendra juste un tout petit + de temps  smile
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:15

Bah au moins ils sont copains Very Happy J'adore tes RSN! T'es la pro! :p Bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:46

Bah une pro réussirait ses repros Rambo  lol! 
Mais c vrai que ds l'ensemble, sur 3 tentatives RSN une seule s'est soldée par un échec (et pas des moindres qd même  honteux )
Donc je m'entêterai encore et encore à procéder ainsi quelque tps  Mr.Red 

Voici 2 photos des protagonistes de la semaine  cuore 

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Img_6222

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Img_6223

Ne sont-ils pas mignons mes bettas bisounours  bear 

 haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:54

Je viens tout juste de remarquer que le motif CT s'étend jusque dans les nageoires pectorales pour Zirco  speech 
C'est un caractère assez rare donc on compte sur toi pour réussir l'engendrement  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:56

Tu verras ça va marcher!!!  yes 
Ton couple est magnifique! J'ai un faible pour ton ptit mâle!  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:30

Kops a écrit:
Je viens tout juste de remarquer que le motif CT s'étend jusque dans les nageoires pectorales pour Zirco  speech 
C'est un caractère assez rare donc on compte sur toi pour réussir l'engendrement  wink 

Kops.


Rolalala la pressioooooooooooonnn que tu m'ajoutes Kops !!! !!! !!!  fou 

Non en fait je pense vraiment que Zirco est prêt à la repro. C'est à sa belle qu'il faut demander de passer la première cette fois lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 11:35

Momo Star a écrit:

Rolalala la pressioooooooooooonnn que tu m'ajoutes Kops !!! !!! !!!  fou 

Si tu veux je rectifie. En 10 ans de bettas, je n'en ai vu que 2 seulement qui possédaient des pics au niveau des pectorales. L'un des deux était un betta que Florent (floppy) avait acheté en Inde (BOS si je ne me trompe pas). Il a perdu le caractère en une génération si mes souvenirs sont bons.
Avec le tien ça en fait 3 maintenant.

À toi de jouer Star Morgane  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:09

Yeahhhhhh !!! !!! !!! Ca me redonne un enthousiasme et une motivation à toute épreuve ça  yeah yeah yeah 
 yes 

Si Java n'est tjs pas "open" d'ici une dizaine de jours, je la mettrai sous cloche ds le 60L et on verra comment elle réagira par la suite  wink Du coup ce sera une "RSN contrôlée" mais ce sera pour la bonne cause : la science bettaphile a besoin de moi  mdr  mdr  mdr 
 niak
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:18

Voici quelques clichés de ce soir  bluesmile 
Sur les deux derniers, vous pourrez constater combien Java est énoooooorme !!!  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
(je crois que je n'ai jamais vu une femelle aussi grooosse d'ailleurs !!! )

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Img_6511

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Img_6512

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Img_6513

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Img_6514

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Img_6423
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2014, 07:44

Ta femelle est vraiment énorme!  affraid 
Je croise les doigts pour cette RSN avec ce magnifique couple!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:10

Elle a vraiment un gros bide la faut qu'elle se lâche  haha
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2014, 09:11

Zirco bouge tes fesses ,ta chéri va exploser !!  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2014, 10:43

caballo a écrit:
Zirco bouge tes fesses ,ta chéri va exploser !!  mdr 


Mais le piiire c'est qu'il est prêt mon Zirco !!! (pr une fois  hum ) C'est Java qui semble + vouloir faire copain copine et jouer à se tourner autour plutôt que de faire des bébés ...  scratch 
Bizarre, non ? D'autant que son ventre la trahit : ELLE DEVRAIT ETRE + QUE PRETE à ce stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid 

Une explication à ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:00

Personnellement, je n'aime pas ces repro semi-naturelle.
La raison principale, c'est ce qu'il t'est arrivé il n'y a pas si longtemps (désolé pour les mauvais souvenirs), surtout si le couple a couté dans les 50€.
Je ne peux pas me permettre de perdre un couple aussi "facilement".

Ma technique à moi, c'est que je soumet complétement la femelle au mâle. Je la laisse dans une bouteille trouée face au mâle, sans aucune échappatoire. J'utilise dans ce cas, un volume plutôt restreint pour favoriser la soumission de la femelle; vu que le mâle paradera en permanence.
Car dans ton cas, Java peut se cacher à son bon gré, elle "croit" avoir le pouvoir du territoire.

Voilà mon point de vue  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
bettafuly
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettafuly

Date d'inscription : 08/03/2014

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:08

kops tu m'ébloi de tes connaissances et par tes conclusions ce que je voudrai avoir tes connaissances et ton savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:35

bettafuly a écrit:
kops tu m'ébloi de tes connaissances et par tes conclusions ce que je voudrai avoir tes connaissances et ton savoir


Ben enfaite c'est un peu logique,moins la femelle a de chance de s’échapper ,plus vite elle se soumettras  hihi 

Perso ,je fais mes repro dans des 5 litres,avec juste une feuille de catappa et quelques branches de plantes  rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième expérience en RSN : projet CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» En deuxieme bac en 12 L
» un deuxième QDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-