Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deuxième expérience en RSN : projet CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:03

Ok très bien je retiens  wink 
Pr l'instant je ne veux rien accélérer du tout (j'adore les voir nager ensemble  j'aime ) ms si d'ici cet été tjs rien on improvisera une petite quarantaine  diable 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:31

bonsoir,

et si tu approchais une autre femelle de l'aqua, histoire de rendre jalouse Java, peut-être que le petit zirco irait faire du charme à la nouvelle et que Java se laisserait attendrir...  mdr 
nous savons tous que parfois le meilleur moyen de conquérir une femme c'est déjà de l'ignorer et de s'intéresser à la copine d'en face....  mdr   mdr   angel   angel   tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:38

Edit : Désolé, c'est exact   honteux 

Je trouves quand même la méthode proposée pertinente.
As-tu essayé Morgane ?

Kops.


Dernière édition par Kops le Jeu 13 Mar 2014, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:47

Euh je vais faire ma rabat joie mais là ça dérape vraiment trop.

N'oubliez pas que des "jeunes" et "ados" peuvent vous lire.

Le sujet du post est la reproduction en semi naturel d'un couple de bettas CT.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 08:12

Moi aussi j'aimerai qu'on arrête ses insinuations "salace"


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 08:38

Bonjour
Je pense faire redescendre tout le monde sur Terre très rapidement car il s'est produit qqchose d'horrible hier soir  sob sob sob 
Comme à chaque fois avant que je ferme le salon, je nourris une dernière fois mes BB et je les contemple une petite heure (parfois + quand j'ai du tps) Hier donc, je m'aperçois que Zirco ne vient pas lorsque j'ouvre le couvercle de son bac (d'habitude il accourt car il sait ce que ça veut dire  munch ) Je le cherche et je le retrouve ds les plantes, comme s'il avait cherché à se planquer  scratch 
Je tapote la paroi du bac et il en sort... ... ... MON SANG N'A FAIT QU'UN TOUR !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!!  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Il est plein de points blancs !!! !!! !!!  fâché Partout ! Sur les pectorales ; la caudale ; l'anale...
Pourtant une chose est sûre c'est qu'hier matin il n'en avait pas (je les observe assez sous toutes les coutures pr être passée à côté de ça franchement c'est impossible  Shocked ) De +, je n'ai jamais remis les mains ds leur bac depuis que je les y ai introduits. Lors des changements d'eau c'est d'une bouteille dont je me sers et pr nettoyer les vitres j'utilise une raclette. Tout a été acheté neuf spécialement pr eux et rien de ce que j'utilise chez moi n'a été ramené au salon. Alors d'où cela peut-il provenir ?
De l'eau de ma ville ???
L'eau de chez moi n'est pas la même que celle du salon (j'en avais déjà parlé en début de post je crois) ms mais tests sont ok dc pas de souci à ce niveau-là.
Java n'a rien pr l'instant ms par précaution j'ai ramené les deux chez moi hier soir (ds deux sacs de congélation différents bien sûr) puis j'ai traité chacun d'eux ds un bac de 2 et 3L avec du PUNKTOL (produit également utilisé pour mon malheureux Colonel Moutarde) J'ai pleuré toute la soirée hier...  désespoir COMMENT EST-CE POSSIBLE ??? ??? ??? !!! !!! !!!
Mon pauvre Zirco...
Il était loin tout de même d'être à l'agonie car il est venu manger ses granulés hier au salon. Et par la suite il s'est déplacé correctement... C'est juste que s'il ne s'était pas planqué ds cette plante rien ne m'aurais alarmé et ds quel état je l'aurais retrouvé ce matin ??? ??? ???

En ce qui concerne le bac j'ai effectué un gros changement d'eau ce matin. Je pense que je vais refaire comme un cyclage de 3 ou 4 semaines pr être certaine d'éradiquer la maladie de l'eau...
S'ils s'en sortent je crois que j'irai brûler un cierge franchement  triste
Revenir en haut Aller en bas
lagobie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lagobie

Date d'inscription : 04/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 08:59

Monte la température de ton bac à 29°C pour accélérer le cycle du parasite et en moins d'une semaine le bac sera OK.
Si les poissons sont encore vifs, tu peux même les laisser dedans, leur système immunitaire devrait venir à bout des parasites, surtout s'ils ont l'aide de la température qui augmente un peu leur métabolisme. J'ai eu des points blancs aussi sur une de mes femelles, en 4 jours à 29°C tout était rentré dans l'ordre.
Bien sûr, sur des poissons affaiblis ce peut être insuffisant...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:04

shutup

oui laisse les en traitement tous les deux quelques jours, et tu verras si cela s'arrange...
bon courage pour tes bébés....
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:06

Bonjour Lagobie et merci bcp pr tes conseils  smile 
Tu veux dire que je peux effectuer le traitement DS LE BAC en augmentant la température à 29°C ?
Ms ma femelle n'a apparemment pas été atteinte. Il n'y a pas de risque si je la laisse en contact avec le mâle qui LUI est déjà atteint ?

Ce matin j'ai effectué mon gros changement d'eau (environ 50% du bac) avec de l'eau bouillante. J'ai tjs entendu dire que l'eau chaude pouvait entrainer la mort des microbes à l'intérieur d'un bac (ce que tu sembles d'ailleurs confirmer en me conseillant d'augmenter ma température  wink )
Je vais voir de ré introduire les poissons demain si Zirco va mieux.


Dernière édition par Momo Star le Ven 14 Mar 2014, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:08

gilles60 a écrit:
shutup

oui laisse les en traitement tous les deux quelques jours, et tu verras si cela s'arrange...
bon courage pour tes bébés....


Bonjour Gilles  smile 
Ns avons posté en même tps  wink 
Dc toi à l'inverse tu me conseilles de les laisser chacun ds leur bac hôpital et d'attendre de voir si ça s'améliore avant de les faire réintégrer leur 50L ?


Dernière édition par Momo Star le Ven 14 Mar 2014, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:10

personnellement je laisserais les poissons séparés et en traitement quelques jours, afin qu'il n'y ai pas de récidive...
profites en pour traiter le bac pendant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:12

Ok je vais faire ça  wink 
Par contre je n'ai plus de chauffage ni de place sur les capots de mes aquas pr permettre à Zirco et Java d'avoir une eau au-dessus de 25°C. Est-ce grave pr le traitement ??? Sinon je les rapatrie demain au salon et les mets au bain marie ds leur bac avec température à 29°C ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:14

je pense que ce serait bien en bain-marie, montes la température progressivement surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:17

Ok je m'occupe de ça dès demain alors  wink 
MERCI BCP GILLES  kiss Ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 10:17

baby_coeur a écrit:
Euh je vais faire ma rabat joie mais là ça dérape vraiment trop.
nathaly59 a écrit:
Moi aussi j'aimerai qu'on arrête ses insinuations "salace" Merci

J'ai supprimé les posts hors-sujet.
Merci à tous de votre compréhension.  b 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 11:16

Les recommandations de Gilles me paraissent plus sages pour préserver Java.

Je suis désolée pour ton petit Zirco, j'espère que ton traitement va fonctionner et qu'il va se rétablir très vite  bisous
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2014, 11:26

MERCI Nina  kiss 
Si tu savais ô combien je suis désolée moi aussi pr mon petit thaï  sob Moi qui en prenais si soin... J'espère vraiment qu'il s'accrochera pr se sortir de ce mauvais pas parce qu'à la clé UNE VIE PARADISIAQUE REMPLIE DE BONNES ET BELLES CHOSES l'attend  cuore Avant c'était rien comparé à ce que je lui réserve s'il s'en sort  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:11

Alors, comment va ton Zirco? Java n'a pas été contaminée j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:38

Bjr Matthias et merci de venir aux nvlles de mon petit couple adoré de CT  cuore cuore cuore 
Als pr Java les nvlles st très bonnes puisqu'elle n'a pas été touchée pr les points blancs  yeah Je lui avais tout de même administré le même traitement que Zirco en prévention et RIEN, elle est sortie d'affaire et super excitée d'ailleurs de réintégrer bientôt son 50L  cheers 
En revanche pr Mister Zirco les choses ont été quelque peu différentes : il n'a plus du tout de points blancs (depuis le 2eme ou 3eme jour de traitement dc ça c cool) ms malheureusement un début de pourriture est venue se greffer sur les pics de son anale !!! !!! !!! !!! !!! !!! fâché 
Pour le moment ce ne st que de tous petits points de sang ms pr éviter que cela n'évolue je suis bien sûr passée à la vitesse supérieure et j'ai traité la chose avec une feuille d'eucalyptus + une goutte d'Escha 2000 + une demi cuillère à café de sel. Ca fait 24h qu'il baigne ds cette "mixture" als on verra bien comment ça évolue... Pr le moment RAS ms j'ai appris à ne pas crier victoire trop rapidement alors on va poursuivre encore qqs jours  hum 
Ce que je constate par contre c'est qu'il vit très mal le fait d'être ds un 2L (c'était à prévoir !  sad ) alors je me demande si je ne vais pas procéder différemment si sa pourriture persiste et si je ne vais pas le traiter directement ds son 50L au bain marie (comme me l'avez d'ailleurs conseillé Gilles au début  wink )
AFFAIRE A SUIVRE  bluesmile


Dernière édition par Momo Star le Mar 18 Mar 2014, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:42

Bon c'est cool pour ta Java!
Bon courage à toi et ton Zirco!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:45

MERCI BCP MATTHIAS C VRAIMENT TRES GENTIL DE TA PART  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:16

CA Y EST JE PEUX VS ANNONCEZ QUE ZIRCO EST SORTI D'AFFAIRE !!!  cheers  cheers  cheers 

Il est coriace ce p'tit thaï c moi qui vs le dit  hihi 
On va pouvoir repasser aux choses sérieuses et rapatrier les amoureux au salon  bravo 


Le voici avec quelques-uns de ses nouveaux pics bleus sur la caudale et la dorsale  amor 
JE LE BADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Img_5217
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:31

J'allais justement demander comment aller Zirco!
Hé bien, je suis super heureux pour toi et sa future promise!
Sais-tu à peu près quand tu vas remettre Zirco et Java en RSN?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:45

Bjr Matthias  smile 
Je pense garder Zirco une semaine encore à la maison sous étroite surveillance et je ramènerai le couple au salon la semaine du 1er Avril (ça tombe bien ce sera le jour du poisson en +  mdr )
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 EmptyDim 23 Mar 2014, 10:45

slt à toi!
Beh dis donc...sueurs froides pour le p'tit Thaï!
Perso, je pense qu'il faut vite réussir une belle repro avec celui-ci!
Bon courage!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT    Deuxième expérience en RSN : projet CT  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième expérience en RSN : projet CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» En deuxieme bac en 12 L
» un deuxième QDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-