Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction HMxHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyVen 07 Mar 2014, 13:15

j'ai toujours mis mes jeunes en bac filtré

il suffit de mettre de la ouate la ou l'eau se fait aspiré je n'est jamais eu de perte bien au contraire
et vue que betta17 a déjà de gros problème de perte alors qu'on ne sais pas la raison
le bac filtré reste pour moi la meilleur solution ^^

Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyVen 07 Mar 2014, 13:19

Splendide a écrit:
j'ai toujours mis mes jeunes en bac filtré

il suffit de mettre de la ouate la ou l'eau se fait aspiré je n'est jamais eu de perte bien au contraire
et vue que betta17 a déjà de gros problème de perte alors qu'on ne sais pas la raison
le bac filtré reste pour moi la meilleur solution ^^


Il n'est plus à ça près  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyVen 07 Mar 2014, 14:44

Ok... D'apres la plupart d'entre vous c'est pas une bonne idee... hum A six semaines alors! Je perds encored des alevins mais pas en masses. hum Je prefere ne pas courrir le risque de les aspirer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyVen 07 Mar 2014, 15:54

Splendide a écrit:
j'ai toujours mis mes jeunes en bac filtré

il suffit de mettre de la ouate la ou l'eau se fait aspiré je n'est jamais eu de perte bien au contraire
et vue que betta17 a déjà de gros problème de perte alors qu'on ne sais pas la raison
le bac filtré reste pour moi la meilleur solution ^^



oui peut être pour un temps  yeux roulants 
étant donner que son problème après déduction de plusieurs personnes vient de son eau ,quand viendras la séparation individuel de ses petits ,son souci de qualité d'eau seras toujours là, a mon avi  sad 

C'est  un peu reculer pour mieux sauter et la je pense qu'il seras encore plus déçu de perdre ses petits a 2 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyVen 07 Mar 2014, 16:16

nathaly59 a écrit:
Splendide a écrit:
j'ai toujours mis mes jeunes en bac filtré

il suffit de mettre de la ouate la ou l'eau se fait aspiré je n'est jamais eu de perte bien au contraire
et vue que betta17 a déjà de gros problème de perte alors qu'on ne sais pas la raison
le bac filtré reste pour moi la meilleur solution ^^



oui peut être pour un temps  yeux roulants 
étant donner que son problème après déduction de plusieurs personnes vient de son eau ,quand viendras la séparation individuel de ses petits ,son souci de qualité d'eau seras toujours là, a mon avi  sad 

C'est  un peu reculer pour mieux sauter et la je pense qu'il seras encore plus déçu de perdre ses petits a 2 mois .

Ah oui ca je serais effondrer! Surtout quand leur dorsale commence a s'ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyVen 07 Mar 2014, 16:59

nathaly59 a écrit:
Splendide a écrit:
j'ai toujours mis mes jeunes en bac filtré

il suffit de mettre de la ouate la ou l'eau se fait aspiré je n'est jamais eu de perte bien au contraire
et vue que betta17 a déjà de gros problème de perte alors qu'on ne sais pas la raison
le bac filtré reste pour moi la meilleur solution ^^



oui peut être pour un temps  yeux roulants 
étant donner que son problème après déduction de plusieurs personnes vient de son eau ,quand viendras la séparation individuel de ses petits ,son souci de qualité d'eau seras toujours là, a mon avi  sad 

C'est  un peu reculer pour mieux sauter et la je pense qu'il seras encore plus déçu de perdre ses petits a 2 mois .

a ok sava être compliqué pour de l'élevage alors

tu a testé ton eau des conduit betta17 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatorie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Hatorie

Date d'inscription : 15/03/2011

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:53

Je pense tout simplement que tes barboteurs sont juste des alevins qui arrivent pas à se nourrir. J'en ai déjà eu quand je passe à la nourriture inerte, alevins de plus en plus maigres, qui flottent dans l'aquarium avec la queue en l'air et ils finissent par remonter tout blanc, mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatorie.skyrock.com/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptySam 08 Mar 2014, 05:58

Hatorie a écrit:
Je pense tout simplement que tes barboteurs sont juste des alevins qui arrivent pas à se nourrir. J'en ai déjà eu quand je passe à la nourriture inerte, alevins de plus en plus maigres, qui flottent dans l'aquarium avec la queue en l'air et ils finissent par remonter tout blanc, mort.

C'est presque ca. Ils ne flottend pas mais sont au fond la queu en l'air et quand ils meurent ils deviennent blancs.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:01

Alors betta17 des news de tes petits?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2014, 11:42

Il vont bien! 3 semaines aujourd'hui! J'ai des specimens de tres bonne taille, d'autres de moyennes taille et d'autre retardataires  wink . Je change l'eau 1 jour sur 2 a 80% au lieu de tout les jours a 90% et plus de pertes! yeah  affraid . Ca venait surement du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 10:50

[img]Reproduction HMxHM - Page 8 162058alevins3semaineset3jours1[/img]

[img]Reproduction HMxHM - Page 8 290070alevins3semaineset3jours2[/img]
[img]Reproduction HMxHM - Page 8 664712alevins3semaineset3jours3[/img]

Des petites photos de mes alevins a 3 semaines et 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptySam 15 Mar 2014, 18:54

Je pense a fabriquer un filtre a exhausteur comme on le montre ici: http://www.aquariophilie.org/articles/Fabriquer-un-filtre-a-exhausteur-304.html

Le week-end prochain je l'installerai!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:30

J'ai un gros soucis! Je retrouve depuis hier des petits alevins au fond devenus tout blancs! Mais je remarquais que leur queu avaient disparu. Je me suis dis que ces alevins sont la depuis longtemps et que c'etait a cause de l'etat de decomposition. Mais j'ai bien siphoner aujourd'hui et je retrouve encore un! Et la STUPEFACTION! Le plus gros (plus d'1cm) a un alevin coincer dans la bouche et ''mache''. La tete depassait de sa bouche et s'est sectionner. Voila a quoi est du ces morts. Et moi qui croyait que l'oodinium revenait! Mais tout les alevins n'avaient plus de queues. Que me conseillez-vous de faire? Separer le mechant alevin? Je nourris bien pourtant! Je ne comprends pas! scratch Il les chasse meme!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:40

A cet âge-là je n'ai encore jms entendu parler de prédation  scratch (tu n'as décidément QUE des histoires bizarres toi  What the fuck ?!? )
Chez moi, lorsque le premier cas de prédation s'est produit (épisode du Borgne) mes alevins avaient déjà plus d'un mois et étaient énoooooormes comparé aux tiens  Shocked 
Als je ne sais pas. Honnêtement toutes tes péripéties me laissent perplexes  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:43

La predation est tres normal wink . Les plus gros dominant. Mais la j'hesite a le separer ou a le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:46

Si tu trouves ça "tout à fait normal" als retire l'alevin cannibale !
En tt cas c ce que je ferais moi
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:48

Je le retirerais des demain. Car la le bac est deja couvert  wink et surtout qu'il ne pourra chasser dans le noir vu que je pars dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:49

je pense que c'est effectivement normal
les alevins on toujours faim
il suffit qu'un tout petit passe devant la gueule d'un plus gros et hop

Reproduction HMxHM - Page 8 508100DSCF3114

en même temps je trouve que a fait une sélection naturel en éliminent les plus petit alevins dans les énorme frais  sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:51

Splendide a écrit:
je pense que c'est effectivement normal
les alevins on toujours faim je trouve il suffit qu'un tout petit passe devant la gueule d'un plus gros et hop

Reproduction HMxHM - Page 8 508100DSCF3114

en même temps je trouve que a fait une sélection naturel en éliminent les plus petit alevins dans les énorme frais  sad 


Ah ben mince j'avais jamais vu  affraid 

merci pour le partage de cette photo Splendide  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:52

clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:54

Ca me rappelle avec horreur le petit néon avalé par mon betta rouge, en fait ça m'a vachement fait mal affraid 

Au moins un chien on lui ouvre la gueule et on le fait recracher mais là rien à faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:55

Ah bah autant pr moi alors Betta17  vénère Je n'avais jamais vu ni entendu parler de ça auparavant... Pas si jeunes en tt cas  Shocked C'est impressionnant Splendide ! Elle est top cette photo  up Tu as été là au "bon" moment wink 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:58

celui la a du avoir très faim, c'était le matin donc rien dans le ventre  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:00

Vraiment impressionnant !!! Tu as du être surprise sur le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:14

Momo Star a écrit:
Vraiment impressionnant !!! Tu as du être surprise sur le coup, non ?

nan mais ho  sob ^^

ben oui très surpris quand je les ai vu
je me suis dit DEJA A CETTE AGE ils se gobe
une chance que mon appareil photo était chargé au bon moment " pour une fois "  niak 

même a 17 jours pour ma part les alevins bettas sont belliqueux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction HMxHM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction HMxHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HMxHM
» reproduction
» Pb de reproduction
» Reproduction de mes bettas
» En reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-