Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction HMxHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:16

Reproduction HMxHM - Page 7 711957barbotteurs1

Voila une photo ou j'ai entourer les supposer barbotteurs en noire. Vous-en pensez quoi?  scratch Sachez que avant l'introduction du bulleur et la baisse de la ration de nourriture il y en avait bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:19

Sur une photo il est difficile de juger ms là en tt cas ils me donnent l'impression de racler le fond à la recherche de nourriture...
Le seul barbotteur que j'ai eu moi l'est resté seulement 4 jours (grâce à vos précieux conseils  kiss ) et il avait 1 mois passé als c'était bien plus évident à identifier. Ces petits-là me laissent un peu perplexe à moi... Je ne saurais quoi te dire Betta17  scratch 


Dernière édition par Momo Star le Mer 05 Mar 2014, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:20

Les alevins que tu appels "barbotteurs" ils font quoi exactement ?
Ils coulent ? Il n'arrivent pas nager vers la surface ?
Ils restent au sol ?
SUr la photo on dirait qu'ils ont la tête en bas et le c#l en haut  scratch  c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:28

caballo a écrit:
Les alevins que tu appels "barbotteurs" ils font quoi exactement ?
Ils coulent ? Il n'arrivent pas nager vers la surface ?
Ils restent au sol ?
SUr la photo on dirait qu'ils ont la tête en bas et le c#l en haut  scratch  c'est le cas ?

C'est bien le cas. Ils restent comme cela a longueur de journee si je ne mets pas le bulleur. Si je mets une video vous verrez exactement cela avec juste des alevins qui nagent. Ceux qui ''barbottent'' restent dans cette position immobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:31

Oui dc ce seraient bien des barbotteurs d'après ce que tu décris...
Il n'y a rien à faire de + que ce que tu fais déjà. Attends encore un peu, peut-être que certains st plus lents à se remettre ? confus 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:32

Alors (peut être que je me trompe) mais ce ne sont pas des barbotteurs. Les barbotteur sont comme cloués au fond (c#l qui coulent) ou ne peuvent se dégager de la surface (corps qui flotte) mais jamais ils s'ont le popottin tiré vers le haut et la tête en bas  huh 
Enfin en tout cas mes barbotteurs n'ont jamais pris cette position  hum 
J'aurais tendance à penser qu'ils ont effectivement un probleme, mais pas de barbottage ...

A voir avec d'autres avis  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:36

caballo a écrit:
Alors (peut être que je me trompe) mais ce ne sont pas des barbotteurs. Les barbotteur sont comme cloués au fond (c#l qui coulent) ou ne peuvent se dégager de la surface (corps qui flotte) mais jamais ils s'ont le popottin tiré vers le haut et la tête en bas  huh 
Enfin en tout cas mes barbotteurs n'ont jamais pris cette position  hum 
J'aurais tendance à penser qu'ils ont effectivement un probleme, mais pas de barbottage ...

A voir avec d'autres avis  huh 


Oulààà ouiiiii Caballo a raison c'est totalement l'inverse qui se produit chez les barbotteurs !!! Je retire complètement ce que j'ai dit et ce ne st à mon avis aussi pas des barbotteurs tes petits Betta17.
Ils doivent souffrir d'autre chose ms quoi ???  scratch


Dernière édition par Momo Star le Mer 05 Mar 2014, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:40

Momo Star a écrit:
caballo a écrit:
Alors (peut être que je me trompe) mais ce ne sont pas des barbotteurs. Les barbotteur sont comme cloués au fond (c#l qui coulent) ou ne peuvent se dégager de la surface (corps qui flotte) mais jamais ils s'ont le popottin tiré vers le haut et la tête en bas  huh 
Enfin en tout cas mes barbotteurs n'ont jamais pris cette position  hum 
J'aurais tendance à penser qu'ils ont effectivement un probleme, mais pas de barbottage ...

A voir avec d'autres avis  huh 


Oulààà ouiiiii Caballo a raison c'est totalement l'inverse qui se produit chez les barbotteurs !!! Je retire complètement ce ce que j'ai dit et ce ne st à mon avis aussi pas des barbotteurs des petits Betta17.
Ils doivent souffrir d'autre chose ms quoi ???  scratch 

Bah ouais c'est complètement anormal cette position, il doit y avoir un soucis avec ton eau et ils ne le supportent pas  hum  et ceux qui ont cette position sont probablement en mauvais point, d'où tes décès répétés...

Pour le coup, tu devrai aller en animalerie avec un échantillon de ton eau et la faire tester ( la plus part font des tests gratuitement si tu na pas le matos) comme ça tu saura d'où vient le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:41

Il vient de me revenir une chose à l'esprit :
lorsque j'ai eu ma petite Lady Colors il y a 2ans, elle a passé qqs jours en bac hôpital de 3L. Eh bien dès que je changeais son eau elle restait facile 3-4 jours ds cette position (=comme tes alevins) la tête en bas et le popotin en l'air  scratch  A force de demander aux uns et aux autres ce qui lui arrivait, qq'un a fini par me dire que mon eau était trop chlorée et que c'est cela même qui déplaisait à ma fifille. Du coup j'ai commencé ses changements d'eau avec l'eau osmosée et je n'ai jms plus rien observé de tel par la suite.
Est-ce que ça ne rejoindrait pas alors ce que t'a dit Hatorie ce matin à propos des paramètres des eaux des iles ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:46

Je ne sais pas mais comment ca se fait qu'apres le bulleur et la baisse de nourriture la plupart sont gueris? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:49

Dans mon pays ca n'existe pas les tests gratuits en animalerie. hum  Momo tu souleves un point la! Mais pour le chlore comment je fais? Je laisse dechlorer plus longtemps ou il faut absolument de l'eau en bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:51

Bah écoute je ne peux pas te dire... Moi j'étais allée chercher mon eau osmosée en animalerie pdt un petit moment (le tps que le 20L de ma Lady soit cyclé)
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:51

En tout cas tu devrais tester ton eau ça t'apporterai bien des réponses  up 

Si c'est le chlore et que tu laisse déja reposé 48h, comme dit Momo l'eau osmosée t'aiderai à déchlorer
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:53

Si tu peux munis-toi d'une loupe et regarde si ces alevins "faux barbotteurs" ne st pas remplis de minuscules petites bulles sur le corps. Ds ce cas-là, ça confirmerait bien ce que je t'ai dit (ma Lady en était remplie elle !!! !!! !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:56

Je vais voir comment tester l'eau. A part le Ph il faut tester quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:01

Caballo tu te rapelles de ta premiere repro ou tu croyais que tes alevins avaient leur premiere pigmentation? Je crois que je Remarque la meme chose. Est-ce que c'est des petits points un peu turquoise que tu remarquais? Je pense a de l'oodinium maintenant.  hum 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:08

Oui je me rapelle,
Mes alevins avais comme une couleur argenté sur le corps et restaient au fond, (j'avais d'abbord cru à du barbottage moi aussi), et c'était l'oodinium (c'est dididoud'Am qui m'avais prévenu juste à temps  coeur )

Sauf que toi tu à déja traité contre l'oodinium donc ce n'est pas ça.
De plus Momo à dit qu'avec une de ses femelles, le chlore avait fait des dégâts visibles sur le corps, tu as peut être le même soucis.
(En plus j'ai lu qu'une intoxication au chlore chez les poissons provoquait des problèmes d'équilibre)

Pour les test je ne suis pas du tout un pro, quand j'ai un soucis je vais faire faire une batterie complète de test à l'animalerie, peut être d'autres personnes t'aiguilleront sur les test que tu doit effectuer en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 15:39

J'ai regarder avec une lampe torche et il n'y a pas de mini bulles sur leur corps. hum Je vais voir ce que je peux faire. Je ne pensais pas que c'etait aussi granve que ca. désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 09:19

Est-ce que je peux déplacer mes alevins dans le bac de grossissement de 60L filtrer avec un filtre normal ( pas à exhausteur) à l'âge de 4 semaines quand ils feront 1 cm?
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 10:04

Betta17 a écrit:
Est-ce que je peux déplacer mes alevins dans le bac de grossissement de 60L filtrer avec un filtre normal ( pas à exhausteur) à l'âge de 4 semaines quand ils feront 1 cm?

je pense que c'est le mieux en bac filtré les alevins son beaucoup moins toucher par les maladie
en particulier l'oodinium

tu devrait normalement avoir plus aucun mort avec une bonne acclimatation  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 10:07

Splendide a écrit:

je pense que c'est le mieux en bac filtré les alevins son beaucoup moins toucher par les maladie
en particulier l'oodinium

tu devrait normalement avoir plus aucun mort avec une bonne acclimatation  wink 


+1000000  up 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 12:21

Ou tu auras le risque que tes petits soit aspiré par ton filtre ,a 4 semaines leurs laby n'est pas fini pour certains (2 a 7 semaines ) yeux roulants 

si l'on préconise de les passés en bac de grossissement après la formation du laby,s'est peut etre qu'il y a de bonne raison  huh
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 12:32

Je n'habites pas en France  wink . Je t'ai bien raconter que j'ai deux alevins dehors en pleine pèriode du laby. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 12:41

Betta17 a écrit:
Je n'habites pas en France  wink . Je t'ai bien raconter que j'ai deux alevins dehors en pleine pèriode du laby. wink 


Oui on en discuté,mais ton histoire de filtre mécanique.... parceque on parle bien de cela ,pas un exhausteur  confus 

perso je trouve cela dangereux pour ma part,après a toi de tester  mais je pense que tu va avoir des pertes du au faite qu'ils vont se faire aspiré par le rotor de la filtration  yeux roulants Bon tu sais que moi je ne prendrai pas ce risque  wink 


et pourquoi tu fait pas la même chose que avec tes 2 survivants,si tu as eu de bon résultat d’après notre discutions  huh
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 13:06

nathaly59 a écrit:
Ou tu auras le risque que tes petits soit aspiré par ton filtre ,a 4 semaines leurs laby n'est pas fini pour certains (2 a 7 semaines ) yeux roulants 


+1, à ma premiere repro j'ai perdu tout mes petits en faisant cette bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction HMxHM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction HMxHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HMxHM
» reproduction
» reproduction
» 1er reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-