Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 quelles plantes pour 10 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyMer 19 Fév 2014, 22:04

Bonjour,

je viens ici car niveau plantes j'y connais pas grand chose.

Donc je vais bientôt recevoir mon nouveau petit 10 litres et j'aimerais le planté comme il se doit. 
L'aquarium disposera d'un sol nutritif Dennerle ainsi qu'un éclairage 9W de la même marque.

je pensais mettre de la mousse de java sur une souche.. Mais après, je dois vous avouer que je sèche!! scratch  scratch 

Avez-vous des idées de plantes??? petites comme un peu plus hautes, avec entretien facile.


Merciiii beaucoup!!! cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyMer 19 Fév 2014, 22:24

Bonjour,

Alors un 10L c'est petit mais on peut pleins de choses quand même. Je me permets de mettre les posts des miens. Oui oui, j'en ai 3 et un 8L rectangulaire.
https://www.betta-forum.net/t29009-betta-cube-10l-dennerle
https://www.betta-forum.net/t32192-10l-dennerle-pour-mini-grey
https://www.betta-forum.net/t29774-10l-dennerle-pour-fidji
https://www.betta-forum.net/t30973-8l-rectangulaire

Et aussi, au cas où ça peut t'intéresser, le lien vers mon annonce de vente de plantes. Je précise que je n'ai de substrat dans aucun de mes bacs (éclairage 9w) :
https://www.betta-forum.net/t33690-vends-plantes-d-aquarium

Voilà, j'espère que ça te donnera des idées. Si tu veux des infos sur les décos, n'hésite pas.  wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyMer 19 Fév 2014, 23:03

Bon j'ai finalement regardé.. Et cela ne pas beaucoup aidé ( la chieuse!! ) lool

Je vois que tu changes souvent de plantes.. Ce n'est pas mon but. La valisneria je connais je pense prendre du coup la variété nana qui est top pour les petits bacs.

La pogostemom. Je connais mais j'accroche pas du tout.


Je compte aussi reprendre une cryptocoryne naine que j'ai dans mon autre 10litre.

Pour le reste je vais continuer à chercher.

Merkiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 12:20

Bah c'est l'avantage et l'inconvénient des vraies plantes, ça pousse et ça meurt.

Si tu veux des idées de plantes sinon tu peux aller voir sur aquaplante.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:12

What the fuck ?!? 


Dernière édition par Nina- le Jeu 20 Fév 2014, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:32

Heuuu.. Je suis pas tout à fait d'accord.. À partir du moment où il y à un sol nutritif la plupart des plantes tiennent et se développent.

C'est pour cela que je souhaite trouver des plantes facile voir un peu plus exigeantes pour avoir un bac bien vert.

:-):-)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:42

Mes plantes tiennent et se développent et je n'ai pas de sol nutritif. Le plus important c'est l'éclairage.

La seule plante qui soit morte c'était une pogostemon helferi mais j'ai eu un soucis de lampe et la lampe de chevet, c'est pas top.

Mes aquas sont bien verts aussi.  scratch 

Mais bon je pense que tu sais mieux comme pour ton betta alors...  shutup 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 15:48

J'ai 9 "gros" aquas allant du 20L au 400 et aucun n'a de sol nutritif. Je n'utilise d'ailleurs pas même de l'engrais  Mr. Green  Pourtant mes plantes st là depuis le départ (elles subissent certes des coupes et des retouches) ms elles continuent à pousser et se développer  smile 
Ca dépend de tout un tas de facteurs dt les plus importants sont l'éclairage bien sûr ; ms aussi l'eau et ta façon "d'entretenir" ton bac  wink 
En tt cas CHEZ MOI ça se passe comme ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:15

baby_coeur a écrit:
Mes plantes tiennent et se développent et je n'ai pas de sol nutritif. Le plus important c'est l'éclairage.

La seule plante qui soit morte c'était une pogostemon helferi mais j'ai eu un soucis de lampe et la lampe de chevet, c'est pas top.

Mes aquas sont bien verts aussi.  scratch 

Mais bon je pense que tu sais mieux comme pour ton betta alors...  shutup 

Heuu.. c'est quoi le problèmes?? ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi, que tu dois te permettre de me balancer des piques (à la c*n) pour lesquels d'ailleurs je ne vois pas d'où ils sortent!!


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:29

Parce que tu mets en doute mes compétences.

Par exemple, la pogostemon helferi avait un sol nutritif. Et c'est une plante facile puisqu'elle peut pousser juste sur des roches.

Si tu veux des plantes qui "ne poussent pas", il faut prendre des plantes à croissance lente.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulle

Date d'inscription : 15/02/2014

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:48

houlala.. je n'est en rien dit que tu faisais n'importe quoi!! faut arrêter de lire des choses qui ne sont pas écrite!!

Et la prochaine fois, avant de balancer des phrases méchantes, tu va voir sur le poste de mon combattant, j'y ai posté une vidéo de bubulle en parade et personne n'a confirmer si effectivement il était sain ou malade!!! alors que toi la première tu m'a demandé d'autres photos..

Enfin, bref.. Je ne suis pas rancunière.  yinyang 


OUI, certaines plantes peuvent "tenir" dans un sol pauvre en nutriments.. mais il est clair, que la forme et la densité de la plante ne seras pas la même.

Et oui l'éclairage, joue un rôle, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai investi dans l'éclairage 9w de Dennerle.

j'ai déjà sélectionné la cryptocoryne parva et la mousse de java.. il ne me reste plus que trouver une plante de fond pas trop envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:52

Tu peux mettre de la cabomba au fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelles plantes pour 10 litres Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour 10 litres   quelles plantes pour 10 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes pour 10 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 7 litres, quelles plantes?
» Quelles plantes pour un 3L ?
» Quelles plantes pour un 2L?
» Quelles plantes pour 15L ?
» Quelles plantes pour mon aqua ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-