Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mon betta ne vas pas bien !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! EmptyLun 17 Fév 2014, 10:05

Bonjour, je vous explique directement ce qui ce passe !
Après quelques semaine de "laissez-aller" sur l'entretien de l'aquarium (dans un tout petit 10l, il est très difficiles de faire un écosystème parfait) je me reprend en main, fait un GRAND nettoyage, nouveau substrat, lavage, grattage, etc...
J'ai tout remis en place, puis, un mois et demi après, a la demande d'un vendeur, suis aller faire analyser mon eau. Tout était bon. aucune carence, aucun surdosage. Jusqu'ici tout vas bien. mais depuis deux semaine environ, mon petit Betta parait très "fatigué". il passe ses journée allongé sur son filtre ou bien au fond de l'aquarium sous les plantes... il  ne bouge que lorsque l'on s'approche ou pour lui donner de la nourriture (a 18h).
Que faire, je l'ai depuis 1an et demi (novembre 2012), est il malade ? en fin de vie ?  bah pleure désespoir 
Mon betta ne vas pas bien !!! 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! EmptyLun 17 Fév 2014, 10:27

Visiblement ton aqua est envahi par des champignons on dirait sur les plantes, ça pourrait expliquer le problème. (ou ce sont des algues ?)

PS : Il peut aussi être en fin de vie, ton betta doit avoir environ 2 ans et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! EmptyLun 17 Fév 2014, 10:40

Il est chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! EmptyLun 17 Fév 2014, 11:49

oui j'ai remarqué cette couche visqueuse sur les plantes vertes claires. qu'en faire ?
peut etre quil se fait vieux, c'est vrai !

ouioui mon bac est chauffé, enrevanche le chauffage est reglé automatiquement (zolux nano life) donc peut etre qu'il y a des variation chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! EmptyLun 17 Fév 2014, 16:18

Vu l'état du bac je conseil de retiré ton mâle vite fait si tu ne veux pas le perdre

Comment veut tu qu'il respire correctement au milieu de tout sa  hum 
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! EmptyLun 17 Fév 2014, 16:49

faut que je le retire puis que j'enleve les plantes ? pour me débarrasser des algues !?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! EmptyLun 17 Fév 2014, 19:07

Pour les plantes je ne suis pas expert mais a mon avis elle ne son pas récupérable attend
l'avis de personne plus expérimenté a se sujet

De toute façon ton betta ne peu pas vivre correctement las dedans met le dans un bac
non cyclé avec changement d'eau régulier et recommence ton bac cyclé car la a mon avis
la maintenance n'est pas correcte



Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! EmptyLun 17 Fév 2014, 19:08

+1 avec Buffy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta ne vas pas bien !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne vas pas bien !!!   Mon betta ne vas pas bien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta ne vas pas bien !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help mon betta ne vas pas bien!
» Mon betta ne va pas bien
» Mon betta qui ne va pas bien
» Mon betta va pas bien :(
» Betta qui ne pas tres bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-