Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une larve de libellule - peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 12:10

Bonjour,

On ne se moque pas  mais je suis en stress ...

J 'ai un nano que je devais  vider, pas de  poisson dedans  , des  petites physes y squattent  sauf que ce  matin de loin  je crois en  voir  une  énorme  remonter de  façon verticale  à la  surface  de façon super  rapide  ... Je m' approche et là je vois ce genre de chose, j 'ai  très  peur des  insectes ...

Ca ressemble  à ça : J 'en ai eu déjà  cette  été une  sur la balcon et  une autre  plusieurs  mois  plus tard dans  l appart , les coloris était différent là elle semble noire :

Une  larve de libellule - peur Sans-t10

Je ne sais pas si ça peut vivre dans  l 'eau , est elle  tombée  ... Bref stress  total , je n 'ose plus approcher l 'aquarium ... Vous avait déjà eu ces insectes dans vos bacs ?


Dernière édition par Mozart le Lun 24 Mar 2014, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 13:22

Je ne sais pas quelle est ta question exactement ?
Les punaises ne sont pas des insectes aquatiques.
Quoiqu'il en soit, je suppose que tu peux l'atrapper avec une épuisette et la mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 13:27

J 'ai la phobie des insectes ... Je suis incapable de m 'approcher de l 'aquarium.

Oui, en effet sous le le stress j 'ai fais un post plus que brouillon, en fait je me demande si c'est vraiment une punaise , voir une punaise d 'eau ? Si des personnes ont déjà eu ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 14:34

Je déteste les punaises de flippe trop de c'est truc la  Shit  Demande a quelqu'un de l'enlever ou sinon essaye de vaincre ta peur et enlève avec l'épuisette comme l'a dit Claire. Et je pense pas que se soit une punaise aquatique...  hum 
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 15:14

Hello!

En effet, je ne pense pas non plus que ce soit une punaise... plutôt un dytique ou une notonecte (qui vole aussi bien qu'une mouche Wink et attention à la piqûre si on l'attrape avec les doigts....)
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 15:22

sur la photo que tu as mit c'est une punaise un dytique c'est sa:

Une  larve de libellule - peur Index10

et sa nage bien.

essaye de voir si sa nage bien et si tu as trop peur de t'en approcher tape sur l'aquarium avec un balai pour le faire bouger  haha
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 19:28

Non non regardez, elle vit bien sous l 'eau, je suis à deux doigts du malaise ...

Une  larve de libellule - peur Bete210
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 19:39

oooh! Ceci est une larve Very Happy une jolie larve de libellule ou d’éphémère (s'il y a trois "pointes" à la fin de l'abdomen)

Je te conseille vivement de la sortir de ton aqua, c'est très vorace ces bêbêtes-là ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 19:43

Je suis phobique, imagine une coccinelle , un papillon me font peur ... Je te laisse imaginer cette bestiole ... Je n 'ose même pas passer devant l 'aquarium pour cuisiner, Monsieur devrait bientôt rentrer ...

Une libellule dans cet aquarium ? Comment est ce possible , je n y ai rien ajouté depuis belle lurette, 3 mois, c'est l 'ancien nano de Schubert à l' abandon ...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 19:54

Une bêbête est tout simplement venu pondre.
C'est le genre de larve qui peut décimer tout un frai entier de 100 alevins.

Soit tu la tues, soit tu la tues.

Je te laisse l'embarras du choix  angel 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 19:55

Vu l'aspect de la larve, elle est en début de vie (les larves de libellule peuvent vivre plusieurs années dans l'eau) et elle a sûrement dû arriver en stade oeuf collée sur des plantes...

A noter qu'il faut environ un mois, à partir de l'éclosion, à la prolarve pour devenir une larve. Peut-être que cela correspond à l'introduction de nouvelles plantes?
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 20:00

Kops a écrit:
Une bêbête est tout simplement venu pondre.
C'est le genre de larve qui peut décimer tout un frai entier de 100 alevins.

Soit tu la tues, soit tu la tues.

Je te laisse l'embarras du choix  angel 

Kops.

Je suis d'accord avec toi et pas d'accord en même temps ^^
Oui elle peut décimer une ponte (et attaquer les poissons quand la larve atteint ses 5 cm, mais pas à ce stade...)
et NON on ne tue pas les larves de libellules... Espèce protégée... (du moins à protéger  smile ) je proposerai juste de l'attraper et de la placer dans un étang propre voire celui du voisin (elle débarrassera le bassin des indésirables style larves de moustique)
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 20:08

valhalla a écrit:

et NON on ne tue pas les larves de libellules... Espèce protégée... (du moins à protéger  smile ) je proposerai juste de l'attraper et de la placer dans un étang propre voire celui du voisin (elle débarrassera le bassin des indésirables style larves de moustique)

Ah mince, c'est une espèce protégée  honteux 
Bon ben, tu n'as plus le choix en fait. T'es obligée de faire de l'élevage de libellule si tu n'as pas d'étang propre.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 20:13

bsr et bon courage!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 21:01

Ma belle -mère à un bassin, je vais voir si il peut le mettre là-bas, la poisse ...
Revenir en haut Aller en bas
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyMer 12 Fév 2014, 22:19

C'est clair...pas question de maintenir quoique ce soit avec cette larve, l'équipe d'effets spéciaux d'alien s'en est inspiré! un super prédateur préhistorique. Par contre c'est pas la saison, alors si tu veux la libérer acclimate là quand mme un peu, mais bon What the fuck ?!? 
cdt
ps : elle est essentiellement carnivore...gaffe aux doigts affraid 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyJeu 13 Fév 2014, 06:56

Ah c'est moche !  eck  Rien quand voyant l'image j'ai peur... Bonne chance  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyLun 24 Mar 2014, 18:25

Bon ... La bête est  toujours dans  le nano, j 'ai déposé un post sur un forum d 'insecte , c'est bien une larve de libellule  ...

J 'en ai une  peur bleue, il ne me conseille  pas de la relâcher en  pleine nature, ils sont marrants  huh 

Résultat elle  occupe  à elle toute seule   mon zolux 20L , un meuble  , 2m carré de  ma cuisine que je ne fréquente  plus haha

Bref fait ch*** bah 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyLun 24 Mar 2014, 19:04

Un post amusant !  hihi 

Allez courage, comme on dit les petites bêtes n'ont jamais mangé les grosses !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyLun 24 Mar 2014, 19:07

Mozart a écrit:
Bon ... La bête est  toujours dans  le nano, j 'ai déposé un post sur un forum d 'insecte , c'est bien une larve de libellule  ...

J 'en ai une  peur bleue, il ne me conseille  pas de la relâcher en  pleine nature, ils sont marrants  huh 

Résultat elle  occupe  à elle toute seule   mon zolux 20L , un meuble  , 2m carré de  ma cuisine que je ne fréquente  plus haha

Bref fait ch*** bah 

Elle a grossi la p'tite bébette ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyLun 24 Mar 2014, 19:22

C'est affreux et super rapide .

Mais  étrangement je ne lui veut pas de mal, je dis à mon compagnon de lui donner les physes qui squattent mes aquas. Je tente de  la refourguer mais pas  moyen je vais finir par solder mon aqua et la  vendre avec.


Je trouve pas qu 'elle ai changé, pour la voir c 'est chaud vu que le quartz est noir et elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyLun 24 Mar 2014, 19:30

Je comprend qu'elle te fasse peur mais c'est bien que tu la respecte.  bluesmile 
Elle a beau être vorace, elle deviendra l'un des plus beaux insectes volants... Un vaisseau miroitant au dessus de l'eau.

Bon courage pour déménager la petite bête, en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyLun 24 Mar 2014, 19:38

Je viens de regarder une vidéo sur YT, ça mange des petits poissons vivants affraid 

Je peux vous dire que quand je vais acheter des plantes je vais vous les astiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyLun 24 Mar 2014, 20:26

Je compatis...je te trouve très courageuse si tu es phobique de la garder !  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur EmptyLun 24 Mar 2014, 20:48

Moi je suis po gentille, elle aurait déjà passé de vie à trépas  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une  larve de libellule - peur Empty
MessageSujet: Re: Une larve de libellule - peur   Une  larve de libellule - peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une larve de libellule - peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Larve de libellule...
» Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...
» larve de moucheron
» larve de moustique
» Larve de moutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-